Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème d'envoi mail en INTERNE Exchange 2010/ 2003 (coexistence)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'envoi mail en INTERNE Exchange 2010/ 2003 (coexistence)

n°131922
guigui2518​2
Posté le 21-06-2015 à 15:52:07  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en pleine migration d'Exchange 2003 (SP2) vers Exchange 2010 (SP3).
J'ai commencé par installer Exchange 2010 SP1 sur...Windows 2012 R2 puis je me suis rendu compte qu'il n'était pas compatible, je me suis rabattu sur du Windows 2012 tout court avec la version SP1 puis je suis très vite passé dans la foulée à la SP3. Et là tout va beaucoup mieux. Avec l'aide d'internet et des tutos je m'en suis bien sorti.
Aucun problème particulier pour la préparation de l'infra, tout s'est bien passé. La redirection de http://exch2010/owa vers http://legacy.mondomaine.fr fonctionne également SI la boite mail se situe encore sur le 2003 (l'inverse ne fonctionne pas par contre !, je suis redirigé vers https://exch2010/exchange...).  
Pour que la redirection fonctionne bien vers le serveur legacy (=exchange 2003) j'ai du cocher l'option "accès par formulaire" située au niveau du protocole HTTP du serveur 2003. Cette option cochée ne permet plus de bénéficier de l'active sync sur mon smartphone !...(protocole non prit en charge...!). Un plus pour un moins !. Bref là n'est pas le problème.
 
J'en suis au test de la migration d'une boîte test qui s'est bien passé. Donc je peux me connecter sur ma boite test sur l'Exchange 2010 en passant par OWA sans problème, en récupérant tous mes mails, super!, je peux recevoir de mails (INTERNE + EXTERNE) et en envoyer vers l'extérieur (toutes les boites qui ne sont pas de la forme @masociété.fr !). Pour cela j'ai rajouté un connecteur d'envoi classique sur l'exchange 2010 en plus de celui déjà présent qui est en fait le connecteur dédié à Exchange 2003 (=Connecteur d'envoi SMTP Internet). Ce connecteur n'est manageable uniquement qu'à partir d"exchange 2003 et c'est normal.
Dans mon esprit, un groupe de routage doit avoir à ses 2 extrémités un connecteur SMTP (un 2003 et un autre 2010) qui eux sont reliés à un Serveur virtuel SMTP.
 
Par contre impossible d'envoyer vers une adresse @masociété.fr !, je ne sais pas où les mails atterrissent, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent même pas sur le connecteur SMTP d'Exchange 2003.
Pour ma part c'est un grand msytère, je n'ai pas essayé d'envoyer un mail vers une autre boite interne également migrée sur Exchange 2010, un test à faire.
 
Dans tous les cas cela m'obligerait à migrer d'un seul coup toutes les boites mails de l'entreprise vers 2010 SI l'envoi en interne sur une boite située sur le même serveur (Exchange 2010) fonctionne. Ce n'est pas le but d'une coexistence !.
 
Quel test faudrait-il que je fasse pour en savoir plus ?, en général on peut tout de suite en envoyer sur les mails internes mais pas externes !.
 
Je joins à toute fin utile une capture du serveur 2003 avec les groupes de routage dépliés.
 
Merci pour votre aide
 
Guillaume
https://www.dropbox.com/s/ec3xqjv8hgwsba2/exch2003.jpg
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 15:52:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème d'envoi mail en INTERNE Exchange 2010/ 2003 (coexistence)

 

Sujets relatifs
Veeam 8 et librairie de tape Dell TL1000 LTO6- Probleme de debitNetasq Probleme connexion PPTP
Probleme sur SNMP IMC HPProblème iops avec raid sur dell Poweredge R910
SERVER2012-Problème réseauProblème dans un dossier partagé
[Ms Exchange] Envoyer un mail à tout mon domaineDiminutif / Surnom dans nom et adresse mail
Plus de sujets relatifs à : Problème d'envoi mail en INTERNE Exchange 2010/ 2003 (coexistence)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR