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  Exchange/outlook courrier indésirable

 


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Auteur Sujet :

Exchange/outlook courrier indésirable

n°164340
razer69
Posté le 25-07-2019 à 13:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes en Exchange 365 (Plan1) avec nos clients outlook.
 
Tous les jours des différents reporting sont envoyé par email à nos collaborateurs. (Expéditeur: Noreply@...)
 
et de manière aléatoire celui-ci se retrouve dans les indésirables des collaborateurs.
 
1. Qui check si c'est un courrier indésirables ? le serveur Exchange 365 ou bien le client outlook?
 
2. (En fonction de la 1er réponse), est-il possible de paramétré une règle pour que ces courriels ne soit pas considéré par des indésirables.
 
 
merci d'avance pour vos retours
 
razer69

mood
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Posté le 25-07-2019 à 13:01:01  profilanswer
 

n°164365
nnwldx
Posté le 25-07-2019 à 22:19:06  profilanswer
 

C'est l'exchange qui va filtrer.
Tu peux modifier les paramètres du courrier indésirable.

n°164370
razer69
Posté le 26-07-2019 à 07:59:50  profilanswer
 

D'accord.
 
Quelle regle au niveau exchange pour indiquer que cette email est OK?

n°164373
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-07-2019 à 08:58:17  profilanswer
 

bonjour,
je ne sais pas si cela va t'aider. j'ai exchange, mais pas ta version
j'ai créé une règle prioritaire
configuration de l'organisation --> transport hub --> régle de transport --> ListeBlancheDomaine
la je met le SCL a 0 pour indiquer de ne pas bloquer.
cette doc ?
https://docs.microsoft.com/fr-fr/of [...] nce-levels


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°164374
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2019 à 09:36:29  profilanswer
 

Après il faudrait comprendre pourquoi il est considéré comme indésirable.
Surement une mauvaise configuration de l'outil de reporting et/ou de la conf smtp associée

n°164388
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-07-2019 à 12:57:35  profilanswer
 

Exchange vérifie t'il les spf des DNS ?


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n°164391
nnwldx
Posté le 26-07-2019 à 13:18:42  profilanswer
 

Oui il va vérifier si l'expéditeur a correctement configuré sa messagerie.

n°164394
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2019 à 15:03:53  profilanswer
 

Euh bah encore heureux qu'il check...

n°164414
razer69
Posté le 27-07-2019 à 14:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
l'outil de reporting est un fichier excel (avec VBA) qui envoi les email vers un serveur interne (linux postfix) qui envoi vers le smtp office365.

n°164688
razer69
Posté le 13-08-2019 à 18:53:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
dans Office365, il y a une option qui explique pourquoi un courriel à été tagué comme "courrier indésirable"?

mood
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Posté le 13-08-2019 à 18:53:24  profilanswer
 

n°164689
nnwldx
Posté le 13-08-2019 à 19:12:37  profilanswer
 

Non, ils évitent de trop communiquer sur le fonctionnement des antispam pour éviter qu'il ne soit facilement contournable.

n°164701
razer69
Posté le 14-08-2019 à 17:37:35  profilanswer
 

d'accord,
 
Est-il possible d'ajouter un règle (sans risque de sécurité) qui dit " les émail dont expéditeur est noreply@notrenomdedomaine et que IP est notre IP public notre acces internet" est  fait partie de  whitelist de antispam (et passe a travers antispam?

n°164702
nnwldx
Posté le 14-08-2019 à 17:41:39  profilanswer
 

Je n'utilise pas l'antispam d'exchange 365 mais on m'avis tu peux le faire.
Soit par une règle de transport, soit par le réglage dans l'antispam.


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