Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Diffusion de contenu sur TV entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion de contenu sur TV entreprise

n°175070
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 06-10-2021 à 10:18:11  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis à la recherche d'un soft gratuit (s'il existe) qui me permettrait de diffuser du contenu vers des Android TV de notre parc informatique. Le but étant de diffuser des vidéos ou powerpoint en boucle à titre d'information.
 
A l'époque, dans une ancienne entreprise, nous avions utilisé Xibo, dans mes souvenirs il était gratuit mais ça ne semble pas/plus être le cas, de plus il fallait un PC au cul de la TV pour que le tout tourne.
 
Connaissez-vous un soft qui permettrait d'utiliser une Android TV sans avoir à rajouter de PC derrière ?


---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 10:18:11  profilanswer
 

n°175073
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2021 à 11:41:43  profilanswer
 

vlc

n°175074
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 06-10-2021 à 12:04:14  profilanswer
 

Nous y avons pensé oui. Mais impossible à gérer à distance ? Obligé d'être physiquement devant la TV pour pointer vers le chemin que nous voulons ?


---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°175083
Charon_
Posté le 07-10-2021 à 17:37:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne connais pas tes boîtiers.
Mais si ces derniers supportent le multicast, pourquoi ne pas diffuser tes stream depuis une machine et faire que t’es boites TV joignent le groupe ?
Après si ton réseau est petit, ça peut être simple à configurer.
Si ce dernier est plus large, alors ca sera plus compliqué ;-)

n°175085
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 08-10-2021 à 10:02:53  profilanswer
 

Désolé si je me suis mal exprimé. Nous souhaitons diffuser ces contenus sur des Smart TV qui utilisent Android TV.


---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°175096
philouzz
Posté le 09-10-2021 à 21:26:08  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ma boite j'ai mis ça en place avec Chromecast tout simplement. juste un pc avec plusieurs instance de chrome pour autant de tv le tout en wifi. en plus ça coute rien car les android tv l'intègre directement.
 
Le contenu diffusé est un google slide ou tu peux intégrer ce que tu veux dedans (et le mettre a jour a distance)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Diffusion de contenu sur TV entreprise

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Contenu de fichier PST incomplet après ouverture : filtrage ?backup hors site, nas entreprise
Diffusion VLAN via liaison MPLSRéaliser une diffusion "stream" en réseau local
Entreprise multisites et migration en voipMicrosoft 365 de l'entreprise sur un PC personnel : "légalité" ?
AzureAD Application d'entreprisePowerShell Gallery - Entreprise
Extension/Plugins en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Diffusion de contenu sur TV entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR