Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PowerShell Gallery - Entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PowerShell Gallery - Entreprise

n°171930
Saguu
Posté le 24-11-2020 à 15:16:06  profilanswer
 

Hello,
 
Quel est votre point de vue concernant l’utilisation de scripts/modules provenant de PowerShell Gallery ?
Bien que s’agissant d’un repository hébergé par Microsoft, j’ai cru comprendre que cela ne garantissait pas l’utilisation de ces modules, en particulier d’un point de vue sécurité.
Le module PSWindowsUpdate me tente particulièrement.
 
Auriez-vous des retours ou suggestions à ce sujet ?
 
Merci


Message édité par Saguu le 24-11-2020 à 15:16:25
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:16:06  profilanswer
 

n°171932
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-11-2020 à 15:33:25  profilanswer
 

J'utilise souvent oui, contribué sur qq modules.
Quand c'est pas des modules officiels, ou un minimum venant de société reconnus, j'analyse le code

n°171933
nebulios
Posté le 24-11-2020 à 15:39:36  profilanswer
 

Pour Windows Update tu as quelques cmdlets disponibles en natif sur les dernières versions (mais pas documentés...)
 
Pour PS Gallery c'est une excellent boîte à outils. Comme pour tous les outils que tu utilises sur ta prod, il faut regarder en amont ce qu'il y a dedans c'est certain.

n°171934
Saguu
Posté le 24-11-2020 à 16:14:18  profilanswer
 

@nebulios, j’ai bien vu les dernières cmdlets malheureusement la majorité de mon parc est encore en 2012R2, elles ne sont pas disponible :/
 
Bon, je vais vérifier le contenu de PSWindowsUpdate du coup :D

n°171935
nebulios
Posté le 24-11-2020 à 16:15:51  profilanswer
 

Honnêtement un WSUS répond à une grosse partie des besoins...et sur un 2012 R2 tu as encore accès aux composants COM et aux scripts PS qui y font appel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  PowerShell Gallery - Entreprise

 

Sujets relatifs
Configurer initiateur iSCSI en powershellAD/POWERSHELL, activation protection contre suppression d'un GG
Script Powershell Office365[Résolu] Commande Powershell pour création d'un disque virtuel
GPO script powershell au démarragescript powershell
Problème script Powershell pour AD[Powershell] - resultat de Invoke-command
PowerShell : création utilisateur en fonction de son OUPowershell Script enregistrement SQL
Plus de sujets relatifs à : PowerShell Gallery - Entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR