Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Réaliser une diffusion "stream" en réseau local

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°172697
yametersa
Posté le 27-01-2021 à 10:49:46  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un moyen de réaliser une diffusion de la même manière qu'avec OBS par exemple mais que le flux soit transmis sur mon réseau locale de manière à pouvoir le récupérer avec des clients, VLC par exemple.  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 10:49:46  profilanswer

n°172705
Charon_
Posté le 28-01-2021 à 11:23:06  profilanswer

Hello,

Il s'agit de multicast.
Tu as la possibilité de diffuser ce flux avec une adresse privée multicast dans le range 239.0.0.0/8 depuis ton serveur.
Il faut simplement par la suite que tes clients se joignent au groupe de ton serveur, donc son adresse multicast.
D'un point de vue layer 2, ton ou tes switch vont certainement diffuser ces flux sur tous les ports par défault, si IGMP snooping n'est pas activé.
Il faudra donc le configurer afin que les clients demandant explicitement les flux de ton serveur soient les seuls à le recevoir.
Si tu as du layer 3 entre le serveur et les clients, alors il faudra configurer la partie PIM. La plus simple dans ton cas, s'il s'agit d'un petit réseau, c'est de configurer PIM Dense mode (PIM-DM).
Je ne vais pas rentrer plus loin sur le multicast, mais c'est un vaste topic ... :)

J'espere que ça t'aidera pour le moment.

pour la partie VLC, une mini recherche google : https://peakdrive.com/how-to-use-vl [...] ast-video/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
DC 2019, Service NLA et profil du réseau[AD] : interdire connexion en local des sessions locales admin-xx
2 Routeurs sur le même réseau localOrganisation cables et réseau : comment cacher proprement tout ça
Accès réseau Win10 sous VPN par QNAP TS251Segmentation réseau - multi-SSID - VLAN
Plus de sujets relatifs à : Réaliser une diffusion "stream" en réseau local

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR