Le support Premier est géré par Microsoft, il est pour les entreprises d'une taille déjà conséquente.
Pour les PME, le support est sous-traité par d'autres sociétés.
Le support sera en français la plupart du temps, sauf si c'est un appel en dehors des heures de travail.
Tu peux avoir des incidents "gratuits" avec le partenariat Microsoft.
Sinon de mémoire ca doit être 500 euro le ticket.
Ils te contactent sous 2 heures en cas de panne critique et arrêt de prod.
Ils ont des compétences moins poussées que sur le support Premier, mais ils pourront t'aider pour la majorité des problèmes.
Le cadre des tickets est aussi plus restreint et quand tu les contactes, c'est juste une question sur un point précis, tu ne peux pas mettre plusieurs choses dans le même ticket.
Les serveurs 2008 R2 ne doivent plus être pris en charge par le support.
Tu peux peut-être contacter des prestataires et voir ce qui peuvent proposer comme contrats spécifiques d'assistances sur certains domaines.
Message édité par nnwldx le 06-03-2018 à 18:21:43