Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Support technique sur problème serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support technique sur problème serveur

n°152569
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-03-2018 à 14:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà fait appel au support technique Microsoft ? Sinon à un autre type d'expertise ?
Et avec bonheur ? Pour quel coût environ ?
 
Ce point m’intéresse particulièrement par rapport à Active Directory.
J'ai des connaissances basiques sur ce rôle.
Et en cas de vrai problèmes qui nécessiteraient des actions poussées, j'ai peur d'être à poil.
 
Aussi je me renseigne avant d'en avoir besoin. Au cas où :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 14:19:52  profilanswer
 

n°152570
nebulios
Posté le 06-03-2018 à 15:03:12  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois par leur support technique Premier pour de multiples technos.
 
La réactivité dépendra de la criticité du ticket et de la méthode de contact (mail, téléphone...). Au mieux on te rappelle sous deux heures de mémoire. Support en français ou anglais selon les heures, avec une prise de relai auto par les équipes US en fin de journée heure française.
 
Aucun souci côté réactivité/suivi des dossiers pour ma part. Le TAM (Technical Account Manager, ton contact administratif) est dispo si besoin pour pousser les choses.
 
Et côté AD tu peux aussi avoir des prestats d'audit, de PRA, de sécu...très complet et très bien foutu. Ca a déjà sauvé la peau de quelques clients. Je recommande vraiment, c'est le genre de support qui peut sauver ta boîte (et/ou ton poste) en cas de gros gros pépin.
 
Côté tarif un commercial Microsoft pourra te répondre mieux que moi :D

n°152582
nnwldx
Posté le 06-03-2018 à 18:20:59  profilanswer
 

Le support Premier est géré par Microsoft, il est pour les entreprises d'une taille déjà conséquente.
Pour les PME, le support est sous-traité par d'autres sociétés.
Le support sera en français la plupart du temps, sauf si c'est un appel en dehors des heures de travail.
 
Tu peux avoir des incidents "gratuits" avec le partenariat Microsoft.
Sinon de mémoire ca doit être 500 euro le ticket.
Ils te contactent sous 2 heures en cas de panne critique et arrêt de prod.
 
Ils ont des compétences moins poussées que sur le support Premier, mais ils pourront t'aider pour la majorité des problèmes.
Le cadre des tickets est aussi plus restreint et quand tu les contactes, c'est juste une question sur un point précis, tu ne peux pas mettre plusieurs choses dans le même ticket.
Les serveurs 2008 R2 ne doivent plus être pris en charge par le support.
Tu peux peut-être contacter des prestataires et voir ce qui peuvent proposer comme contrats spécifiques d'assistances sur certains domaines.


Message édité par nnwldx le 06-03-2018 à 18:21:43
n°152583
nebulios
Posté le 07-03-2018 à 09:52:33  profilanswer
 

Effectivement, selon la taille de ta boîte, les tarifs et les services proposés ne seront pas les mêmes  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Support technique sur problème serveur

 

Sujets relatifs
Problème nouveau sur web GUI routeurs Netgearproblème partage de fichier
Serveur Kimsufi : migrer les données vers une autre offreProbleme mappage GPO %username%
VPN et problème accès réseau local (partage fichier)lancer VM démarrage serveur
problème skype sur domaine windowsProblème réception 3G à l'intérieur
Problème récupération données serveur RAID5 (Windows Server 2003) 
Plus de sujets relatifs à : Support technique sur problème serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR