Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur 2008 - Le nom du compte cible est incorrecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur 2008 - Le nom du compte cible est incorrecte

n°109195
patoche13
Posté le 04-04-2013 à 19:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
suite à une erreur, une VM qui contenait une copie du serveur en service (VM fait pour des essais) a été lancée. Du coup, sur le réseau, il existait 2 serveurs avec le même nom. Cette situation n'a durée que quelques minutes, le temps que des problèmes de connexion réseau n'apparaissent et nous soit signalé. Mais depuis, alors que sur le réseau, il n'apparait plus que le "bon" serveur, que les pings sur le nom du serveur ou ses adresses IP sont correctes, le service DNS n'a pas l'air de fonctionner correctement. Les services DNS et AD ont été redémarré mais sans résultat. Impossible d'ajouter une machine au domaine (le nom du compte cible est incorrecte). Les connexions imprimantes et répertoires partagés ne sont plus accessible que par l'adresse IP.
Je ne sais pas si je suis assez clair (je suis autodidacte) ? Si quelqu'un pouvais m'indiquer une marche à suivre.
D'avance, merci. :??:


---------------
Patrick
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 19:06:00  profilanswer
 

n°109198
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 04-04-2013 à 19:44:42  profilanswer
 

Quelle idée d'avoir 2 controleurs de domaine avec le même nom identique et pure copie conforme donc SID et tout et tout, ça servira de leçon :D Sauf que quand un contrôleur de domaine est identifié par un GUID dans le domaine, et que du coup tu as plusieurs GUID pour le même nom ça fait désordre. Faut nettoyer le dns et supprimer les enregistrements qui font référence à ta VM et peut être à l'ancien GUID de ton DC si un nouveau a été créé suite à cette rencontre hasardeuse si y'a eu coupure du vrai DC.
 
http://www.nelite.com/community/b/ [...] ctory.aspx rubrique Dépannage de la divergence du GUID
 
Bon courage :)

n°109208
patoche13
Posté le 05-04-2013 à 05:46:28  profilanswer
 

Bonjour leflos5, c’était une ancienne VM d'essai avant mise en place qui restait sur un NAS et utilisé par quelqu'un qui pensait bien faire. mais là n'est plus le problème. Merci de tes infos et bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur 2008 - Le nom du compte cible est incorrecte

 

Sujets relatifs
DDoS sur mon serveur Sujet : Securité des Accés Terminal serveur
Serveur DHCP supplémentaire sur LAN de nos clientsQuota Windows serveur 2003
Domaine(s?) Windows 2008Partage serv 2008 via vpn Forticlient pour Android
SBS 2008 Exchange 2k7 et envoi mailEffacer données d'un serveur
[RESOLU] Simuler un crash d'un serveur Active Directory.RAID 5: changer de serveur en gardant le RAID
Plus de sujets relatifs à : Serveur 2008 - Le nom du compte cible est incorrecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR