|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Serveur Virtualisation PME |
christuff | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 10:22:10 |
gizmo15 | je pense (c'est mon point de vue) que tu prends le sujet du mauvais sens. tu veux réunir tous les services et du coup tu généralise. Pk ne pas poser chaque besoin et voir après si y a des regroupements possibles? et en plus, du backup sur disques bof, regarde un lecteur de bande style LTO3/4 Message édité par gizmo15 le 21-11-2013 à 12:01:10 |
PsYKrO_Fred | "1 - 2 - 3 - 25 - 150 ans de scaler en "simplement" ajouter des disque, sans avoir a revoir toute l'infrastructure a chaque changement de taille ( bien que je me doute qu'il le faudra lors du passage de certaines tailles )"
Message édité par PsYKrO_Fred le 21-11-2013 à 12:11:54 |
blog_brannigan | Tu as regardé du coté de Proxmox?
Message édité par blog_brannigan le 21-11-2013 à 16:37:16 --------------- http://www.brannigan.fr |
christuff |
|
gizmo15 | regarde la réponse de brannigan alors
|
steveil | Bonjour a tous
|
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 16:54:30 |
papin44 | +1 pour stevel
|
christuff |
Message édité par christuff le 28-11-2013 à 11:37:30 |
blog_brannigan | Tu restes sur openstack? Et pourquoi Openstack? Je sais que Vsphere est payant mais le kit essential est à 500€ c'est pas délirant pour une solution simple et stable, c'est quand même le leader.
Message édité par blog_brannigan le 28-11-2013 à 16:44:18 --------------- http://www.brannigan.fr |
blouskaille Formateur de disque dur | Il n'y a pas qu'OpenStack, je prêche pour se que je connais mais Eucalyptus c'est bien aussi http://www.eucalyptus.com/
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
steveil | Vu la taille de ton infrastructure, effectivement la solution de blog_brannigan avec le vsphere essential kit peut etre interessante :
|
virgule59 | Hello, |
|
virgule59 | Bizarrement personne ne parle de la derniere version de la solution de microsoft hyper -v 2012 pourtant l hyper viseur est gratuit est la solution propose de bon compromis comme la possibilite d héberger ses vm sur un partage reseau (smb 3.0) ou de faire de la haute dispo sans avoir besoin de san ou nas iscsi et independemment de la bande passante grace a une replication entre 2 serveurs identiques. J ai d ailleur vu un test hyper-v proxmox et vmware et la solution c en sort plutot pas mal ! |
blouskaille Formateur de disque dur | Tu as majoritairement des projets sous Linux et Hyper-V et Linux ce n'est pas encore ça --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
Budykiller | Je rajouterai aux bons arguments de steveil que tu peux prendre Unitrends Backup Free edition pour les sauvegardes. C'est gratuit, ça peut sauvegarder jusqu'à 8VM. Ce sont des concurrents de Veeam.
|
|
dam1330 ... | Pourquoi ne pas tester XenServer ? libre et gratuit, facile à installer.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Serveur RDS 2008 et Serveur licences HS | choix de serveur |
Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012 | Problème identification serveur de licence TSE |
Plantage serveur dédiés OVH | Configurer 2 passerelles sur un serveur DHCP |
Installation Windows Serveur plus nas . | Adobe acrobat pro XI sur serveur TSE |
Paramétrer un serveur VNC ??! +Transfert de fichier | |
Plus de sujets relatifs à : Serveur Virtualisation PME |