Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012

n°115985
deyko
Posté le 07-11-2013 à 12:31:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis peu je suis amené à utiliser de plus en plus l’event viewer pour vérifier toutes sortes d’informations.
 
En ce moment je suis sur les security logs afin de vérifier les raisons de plusieurs verrouillages de comptes et c’est une vraie galère. J’ai beau filtrer les logs, les refresh sont très lent et peu précis malgré tout.
 
Par exemple pour filtrer tous les events d’un utilisateur ca ne semble pas fonctionner, je suis obligé d’utiliser une astuce trouvée le net. (http://social.technet.microsoft.com/Forums/windowsserver/en-us/381bfdd5-25b8-46e7-9f72-f4bf45fb0da3/cannot-filter-by-user-in-event-viewer-security-log?forum=winserversecurity )
 
Malgré cette astuce je ne retrouve pas tous les logs liés à l’utilisateur. (Particulièrement les connexions failed). Du coup je filtre suivant les ID évènements mais ce n’est pas vraiment pas simple (impossible ?) de suivre l’historique d’un utilisateur.
 
L’AD sur lequel je lis les events est un Serveur 2012 en core mode, hors de question d’installer un soft sur celui-ci. J’ai testé d’utiliser des outils tels que « Logs explorer » mais rien que le téléchargement des logs (10Go) depuis le poste client fait perdre tout l’intérêt du logiciel.
 
Que pourriez-vous me conseiller ? J’ai l’impression de ne pas utiliser l’outil correctement.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 12:31:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012

 

Sujets relatifs
Teaming NIC Windows 2012SVCHOST à 100% sur Windows 2008 R2
Problème identification serveur de licence TSEWindows Xp : service elock2burnerlockdriver
Plantage serveur dédiés OVHConfigurer 2 passerelles sur un serveur DHCP
Installation Windows Serveur plus nas .Station de travail windows - linux en parallèle
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR