Bonjour,
Je suis confronté à un souci avec VEEAM qui doit probablement être du au fait que le NAS d'un site distant dont je veux me servir comme repositery est en mode iSCSI et pas en mode NFS.
Aujourd'hui, j'ai une machine VEEAM en DMZ (avec les règle de parefeu qui vont bien). J'ai mis en place cette machine afin de gérer tous nos sites avec une seule machine afin d’économiser des licences (une par site actuellement).
Pour l'un de nos sites, aucun souci, cette machine voit tout et peut tout gérer.
Je veux rajouter un second site, et si VEEAM voit bien les hyperviseurs et le SAN, pas moyen e voir le NAS ce ce site distant car il est en mode iSCSI et n'est donc pas visible de mon site maître. Pour ne rien arranger, ce n'eest pas moi qui ai paramétré ce NAS (j'aurais choisi NFS). Et, je ne vois évidemment pas comment rajouter un repositery iSCSI distant depuis la machine NEEAM en DMZ. De cue je sais, il faut le faire depuis la source, à savoir le NAS. Sauf que je ne vois pas où régler ceci.
Est-ce que, sur le NAS, je dois créer de nouvelles cibles ? Si oui, comment le faire ?
Nos différents sites sont en VSPhere.
Merci par avance.
---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4