Bonjour,
Je cherche une bonne procédure pour pouvoir faire une double migration d'un serveur VEEAM. Plus de détails :
- le serveur actuel est sous Windows Server 2016 standard (dont le support est en étendu) et VEEAM installé dessus est en version 11a.
- idéalement, le nouveau serveur doit être en Windows Server 2019 ou, idéalement, 2022 standard (dépend de l'infra de virtualisation) avec un Veeam 12
Ça fait une bonne semaine que je cherche la meilleure procédure avec transfert de la BDD des jobs (important !) qui est actuellement sous MSSQL. De ce que j'ai compris, avec la version 12, la BDD doit être en PGSQL. Donc, ceci implique une migration de la BDD en prime.
J'en suis arrivé à deux hypothèses, mais je ne sais laquelle choisir :
- hypothèse 1 : installer la version 11a sur le nouveau serveur, transférer la BDD des jobs, puis migrer en version 12 (avec conversion de la BDD)
- hypothèse 2 : installer la version 12 sur le serveur actuel puis migrer la BDD convertie sur le niveau serveur
Selon vous, quelle serait la meilleure méthode ?
---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4