Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement serveur

n°163840
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 01-07-2019 à 08:30:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens vers pour un petit conseil,
 
Je souhaite avoir un serveur avec windowsserv 2016 ou 2019 .
 
A l'heure actuelle j'ai un vieux trucs Intel Pentium 4 cpu avec 2 go ram ...
Donc j'imagine que niveau pré requis pour du 2016 et 2019 c'est pas fou !
 
Est ce que vous pourriez m'orienter vers quelque chose qui supporterai cet os?
 
Sachant que l'utilisation du serveur sera : ( AD, serv de fichiers, un seul logiciel réseau , et peut etre role de déploiement. )  
 
 
Je suis un peu perdu niveau matoss....
 
 
Merci d'avance à vous !
 
 
Ah oui , niveau budget je suis assez faible.... je dirais entre 500 et 1000 euros.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 08:30:11  profilanswer
 

n°163841
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-07-2019 à 09:08:18  profilanswer
 

Pas de serveur pour ce budget.
Il te faut l'augmenter en prenant en compte le besoin d'onduleur et de sauvegarde.

n°163842
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 01-07-2019 à 09:12:41  profilanswer
 

Mince :/
 
Même sans la license?

n°163844
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 01-07-2019 à 09:23:55  profilanswer
 

dell T140 avec 2 disques en RAID1 (soft),  884.04€HT
 
(je sais pas si le lien va marcher)
https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] artItemId=
 
pas d'OS, pas de backup, pas d'onduleur, et disques mécaniques…

n°163845
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-07-2019 à 09:33:28  profilanswer
 

Bamounet a écrit :

Mince :/

 

Même sans la license?

 

Tu y croyais sachant qu'un gamer dépense 2 fois plus que ça juste pour sa bécane de jeu !? :o

 

Quel type de boite ? Combien d'users ? C'est quoi l'applicatif ? Quel type de lien vers Internet ?


Message édité par ShonGail le 01-07-2019 à 09:33:43
n°163847
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 01-07-2019 à 09:49:01  profilanswer
 

Oui l'éspoir fait vivre!
Merci Dims ;) pour les disques mécaniques c'est pas un soucis ^^
 
 
users : 30 Max, ( AD, serv de fichiers, un seul logiciel réseau , et peut etre role de déploiement. )  , pouvoir installer si j'achete par la suite Winserv 2016/ 2019 .

n°163849
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 01-07-2019 à 10:24:38  profilanswer
 

t'attends pas a des miracles niveau performance avec ce que j'ai proposé ;)

n°163850
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-07-2019 à 10:37:43  profilanswer
 

Bamounet a écrit :

Oui l'éspoir fait vivre!
Merci Dims ;) pour les disques mécaniques c'est pas un soucis ^^
 
 
users : 30 Max, ( AD, serv de fichiers, un seul logiciel réseau , et peut etre role de déploiement. )  , pouvoir installer si j'achete par la suite Winserv 2016/ 2019 .


 
30 users et 1000€ de budget pour renouveler un serveur ?
C'est quoi votre CA ? 50K€/an ? [:mlc] La boite est en fin de vie ?
 
Et c'est quoi le type de lien et le soft ?
Car quand on est aussi peu près à investir (enfin autant que pour acheter un smartphone milieu de gamme), faut peut-être s'intéresser à héberger (le Cloud quoi).

n°163852
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 01-07-2019 à 11:06:49  profilanswer
 

Citation :

30 users et 1000€ de budget pour renouveler un serveur ?
C'est quoi votre CA ? 50K€/an ? [:mlc] La boite est en fin de vie ?


 
xD non pas en fin de vie , je suis pas forcément là pour parler de la boite .
 
 
Après quel intérêt d'acheter un bolide si l'utilisation du serveur est minime?
Comme dis plus haut a l'heure actuelle nous avons un Intel Pentium 4 cpu avec 2 go ram ...  et tout fonctionne parfaitement!
 
 
Je suis pas expert en hardware, mais pour 1000 euros je suis quasi sur qu'on peut trouver du matériel adéquat pour l'utilisation que j'en demande.
 
Je vais me débrouiller ^^
 
Bonne journée :D


Message édité par Bamounet le 01-07-2019 à 11:09:03
n°163853
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-07-2019 à 11:17:24  profilanswer
 

Il te faut un serveur.
C'est sur cet élément que va reposer votre activité.
Sans serveur, pouvez-vous bosser ? Si non, quel impact financier ? Quel risque pour l’entreprise après quel délai d'informatique HS ?
 
Ici c'est un forum pro donc on ne peut pas dire à quelqu'un d'investir autant avec aussi peu de garanties qu'un particulier va le faire pour des données personnelles non vitales.
 
Il faut prendre la mesure du risque que tu vas continuer à faire prendre à l'entreprise en utilisant un serveur qui n'en est pas un, sans onduleur, sans sauvegarde.
On cause pas perfs ici, juste le minimum pour avoir un matériel adéquat au besoin réel.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 11:17:24  profilanswer
 

n°163854
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 01-07-2019 à 11:47:19  profilanswer
 

Merci pour cette réponse constructive.
 
Non il n'ai pas possible de faire sans le serveur qui héberge 100% des données ( fichiers ect ) propre à notre établissement.
 
Donc oui forcément il nous faut du matériel correct.
Mais dans la gamme que m'a proposé Dims, je pense cela correspond totalement à ce que je recherche niveau hardware par rapport à notre utilisation.  
Je suis conscient que c'est un élément clé au niveau de l'entreprise, mais peut être erreur de ma part, mais la sécuritée des données à 80% n'a pas de rapport avec le hardware? ( hors faille sur materiel ) .
 
 
Je vais demander confirmation à une connaissance qui bosse dans l'administration réseau et voilou :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bamounet le 01-07-2019 à 11:48:41
n°163855
Erlum
Posté le 01-07-2019 à 11:53:58  profilanswer
 

Bamounet a écrit :

Merci pour cette réponse constructive.
 
Non il n'ai pas possible de faire sans le serveur qui héberge 100% des données ( fichiers ect ) propre à notre établissement.
 
Donc oui forcément il nous faut du matériel correct.
Mais dans la gamme que m'a proposé Dims, je pense cela correspond totalement à ce que je recherche niveau hardware par rapport à notre utilisation.  
Je suis conscient que c'est un élément clé au niveau de l'entreprise, mais peut être erreur de ma part, mais la sécuritée des données à 80% n'a pas de rapport avec le hardware? ( hors faille sur materiel ) .
 
 
Je vais demander confirmation à une connaissance qui bosse dans l'administration réseau et voilou :)


 
La phrase en gras n'a aucun sens.
 
Personne ici ne te dit que tu as besoin de matériel de fou, mais tu dois réaliser que ce serveur est essentiel au fonctionnement de ta boite. Tu ne peux pas te permettre de tourner sans onduleur ou sauvegarde. Tu en as peut-être pas eu besoin jusqu'à présent, mais en l'état si ton matos grille, tu l'as dans le baba et ça risque d'être compliqué d'expliquer ça à ta direction devant le fait accompli.

n°163856
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-07-2019 à 11:59:45  profilanswer
 

Attention aussi à la garantie sur le serveur.
cela peut aller d'un an sans déplacement sur site à 5 ans avec intervention sur site sous 2h.

n°163897
cotorep
Posté le 02-07-2019 à 22:49:01  profilanswer
 

sans parler du risque materiel
 
demain si tu as un virus crytplocker sur le , comment tu fais sans sauvegarde ?
 
au pire j'espere que vous avez des sauvegarde sur disque externe ou clé usb ou google drive etc..


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur Power Effet T110 II - Problème RAID 1 disques MISSING - FAILEDDemande Serveur Mail/Web
Serveur RDS et AD sur 2016 serveurServeur pour une association
boot linux ET windows avec serveur WDS[Licencing] Windows 2019 Serveur
Baie serveur 13 à 24U - Charge serveurPartition disque serveur de fichier en RAID 5
serveur d'impression mise à jour des stratégiesRenouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR