Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur Power Effet T110 II - Problème RAID 1 disques MISSING - FAILED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Power Effet T110 II - Problème RAID 1 disques MISSING - FAILED

n°163708
mehdaille
Posté le 22-06-2019 à 07:08:40  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Tout est dans le titre, je suis arrivée au bureau hier et ma grande surprise mon serveur était down.
 
Il s'allume mais le système ne peux pas booter sur le disque dur.
 
Je suis en config RAID 1 avec 2 disques.
 
Le diagnostic mentionne :
Disque 1 : failed
Disque 2 : missing (d'ailleurs il fait un bruit bizarre, une sorte claquement toutes les 2 secondes, comme s'il essayait de lire)
 
J'aimerais savoir si les deux disques étaient morts ou juste le deuxième et savoir quoi faire.
 
Merci d'avance pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 07:08:40  profilanswer
 

n°163709
unarcher
Posté le 22-06-2019 à 09:34:03  profilanswer
 

bah a mon avis, t'as plus qu'a racheter des disques et restaurer une sauvegarde
ton serveur est mort je pense
 
Tu peux toujours tenter de sortir un disque, l'entrer de nouveau, patienter voir si le RAID le retrouve ou pas.
Si il le retrouve pas  meme étape avec le second en ayant bien attendu quelques minutes

n°163710
mehdaille
Posté le 22-06-2019 à 10:29:04  profilanswer
 

unarcher a écrit :

bah a mon avis, t'as plus qu'a racheter des disques et restaurer une sauvegarde
ton serveur est mort je pense
 
Tu peux toujours tenter de sortir un disque, l'entrer de nouveau, patienter voir si le RAID le retrouve ou pas.
Si il le retrouve pas  meme étape avec le second en ayant bien attendu quelques minutes


 
Merci d'avoir repondu.
 
Étant en RAID 1 je pensais que si un disque lachait c'était récupérable.
 
Qu'est ce qui te fait dire que c'est définitivement mort?
Si je met un nouveau disque a la place de celui qui est en  missing ça peut pas repartir ?
 
Pour info, j'ai déconnecté (hors tension) un disque pas de resultat a la remise sous tension, idem avec l'autre.

n°163711
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 22-06-2019 à 10:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 

mehdaille a écrit :


Étant en RAID 1 je pensais que si un disque lachait c'était récupérable.


oui, tant qu'il en reste un !
 
la le problème c'est que 1 n'est plus détecté et l'autre marqué HS.
 
a mon avis, les 2 n'ont pas lâché en même temps, il devait en manquer un depuis un bout de temps et l'autre a lâché hier.
 
ça peut aussi venir de ton contrôleur RAID (as tu essayé de brancher un autre disque pour vérifier ?)

n°163712
mehdaille
Posté le 22-06-2019 à 14:01:43  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonjour,
 


 

dims a écrit :


oui, tant qu'il en reste un !
 
la le problème c'est que 1 n'est plus détecté et l'autre marqué HS.
 
a mon avis, les 2 n'ont pas lâché en même temps, il devait en manquer un depuis un bout de temps et l'autre a lâché hier.
 
ça peut aussi venir de ton contrôleur RAID (as tu essayé de brancher un autre disque pour vérifier ?)


 
J'ai pas d'autres disques ... :(
 
Je vais essayer de brancher chaque disques sur un port sata d'un autre PC pour récupérer les donnees.
 
Je n'arrive pas a savoir la différence entre "MISSING" (manquant) et "Failed" (défaillant), ils auraient tous les deux du êtres "Failed" non car les deux sont branchés...
 
Le contrôleur raid doit renvoyer un status quelque part non?
 
 

n°163714
eusebius
Posté le 22-06-2019 à 15:26:48  profilanswer
 

Citation :

J'ai pas d'autres disques ... :(


 
Tu dois pouvoir trouver ça chez un fournisseur de matériel informatique ... :spamafote:
 

Citation :

Je vais essayer de brancher chaque disques sur un port sata d'un autre PC pour récupérer les donnees.


 
Tu possède bien des sauvegardes ?
Fait attention à ne pas faire plus de mal que de bien ...
 

Citation :

Je n'arrive pas a savoir la différence entre "MISSING" (manquant) et "Failed" (défaillant), ils auraient tous les deux du êtres "Failed" non car les deux sont branchés...


 
MISSING c'est que le disque n'est plus détecté du tout (pas d'alimentation, circuit complétement grillé ...).Notes qu'il n'est pas 100% exclus que les causes soient annexes (port grillé sur le contrôleur/la CM, câble défaillant ou mal branché ...).
FAILED c'est qu'il est bien détecté mais que les données ne sont pas lisibles. Vue le bruit que tu décris ça ressemble bien à un disque HS ...
 
A+
 

Message cité 1 fois
Message édité par eusebius le 22-06-2019 à 15:27:57
n°163715
mehdaille
Posté le 22-06-2019 à 17:42:41  profilanswer
 

eusebius a écrit :

Citation :

J'ai pas d'autres disques ... :(


 
Tu dois pouvoir trouver ça chez un fournisseur de matériel informatique ... :spamafote:
 

Citation :

Je vais essayer de brancher chaque disques sur un port sata d'un autre PC pour récupérer les donnees.


 
Tu possède bien des sauvegardes ?
Fait attention à ne pas faire plus de mal que de bien ...
 

Citation :

Je n'arrive pas a savoir la différence entre "MISSING" (manquant) et "Failed" (défaillant), ils auraient tous les deux du êtres "Failed" non car les deux sont branchés...


 
MISSING c'est que le disque n'est plus détecté du tout (pas d'alimentation, circuit complétement grillé ...).Notes qu'il n'est pas 100% exclus que les causes soient annexes (port grillé sur le contrôleur/la CM, câble défaillant ou mal branché ...).
FAILED c'est qu'il est bien détecté mais que les données ne sont pas lisibles. Vue le bruit que tu décris ça ressemble bien à un disque HS ...
 
A+
 


 
Je n'ai pas de sauvegarde  :(  
 
Par contre tout n'est pas perdu car j'étais surtout en mode cloud et j'hebergeais mon site web (dont j'ai une ancienne archive pas trop obsolète)  
 
Je pensais quen MISSING pour le second disque (celui qui fait du bruit) était pour le disque défectueux et que Failed pour le premier disque qui signifiait qu'il n'arrivait pas a se synchroniser avec l'autre ...
 
Comme tu dis je vais essayer un autre emplacement pour voir (il me reste 2 autres emplacements).
 
Après ça je crois que je vais devoir passer à la caisse...
 
Merci pour toutes vos reponses
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur Power Effet T110 II - Problème RAID 1 disques MISSING - FAILED

 

Sujets relatifs
Problème MIB Microsoft dans CentreonEffet de surimpression imprimante réseau
Demande Serveur Mail/WebProbleme bizarre concernant les notifications sur tel
Serveur RDS et AD sur 2016 serveurProblème multisite TP-Link Omada Controller
Problème déconnexion InternetProblème Office 365 Hybrid
[RESOLU] - Problème VPN - Accès partages windows 2016Serveur pour une association
Plus de sujets relatifs à : Serveur Power Effet T110 II - Problème RAID 1 disques MISSING - FAILED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR