Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  recupperer des banques de donné esxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recupperer des banques de donné esxi

n°165055
z_zabi
Posté le 04-09-2019 à 14:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais installer mon esxi sur une carte SD sur mon serveur.La carte SD etant morte, j'ai due réinstaller mon ESXI.
Mais je ne sais pas comment faire pour remonter mes banques de données dans le nouveau ESXI sans perte de donnée.
Pourriez-vous m'aider ?
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 14:59:04  profilanswer
 

n°165057
satoshi
Posté le 04-09-2019 à 16:56:02  profilanswer
 

:hello:
 
La datastore était sur quel support? DD local, NFS, iSCSI? :)

n°165058
z_zabi
Posté le 04-09-2019 à 17:02:01  profilanswer
 

dd local ( 3 disque de 3 To avec chacun un data store)

n°165059
satoshi
Posté le 04-09-2019 à 17:11:25  profilanswer
 

Oki, dans ce cas il faut juste rescanner tes storage adapters*, et les datastores réapparaitront :)
 
Bon, par contre, pour chaque VM il faudra chercher après le .vmx et réenregistrer la machine virtuelle :jap:
 
*j'ai laissé mon ESXi en anglais, je ne sais pas comment c'est traduit :p "adaptateur de stockage"?

Message cité 1 fois
Message édité par satoshi le 04-09-2019 à 17:12:52
n°165062
z_zabi
Posté le 04-09-2019 à 18:19:04  profilanswer
 

satoshi a écrit :

Oki, dans ce cas il faut juste rescanner tes storage adapters*, et les datastores réapparaitront :)

 

Bon, par contre, pour chaque VM il faudra chercher après le .vmx et réenregistrer la machine virtuelle :jap:

 

*j'ai laissé mon ESXi en anglais, je ne sais pas comment c'est traduit :p "adaptateur de stockage"?


Merci je regarde :)

n°165065
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-09-2019 à 21:37:43  profilanswer
 

Bonjour merci pour ce sujet. Une question il est préférable de monter un ESX sur une carte micro SD, sur un raid 1 dédié en SSD, ou sur l’ensemble Raid 5 ou 6 de son serveur physique ?
 
Quelles est la meilleure configuration ?


---------------

n°165066
satoshi
Posté le 04-09-2019 à 23:55:53  profilanswer
 

C'est un peu HS par rapport à la question de départ... ce n'est PAS une question de performance... ESXi tient sur moins de 8GB, y a quasi pas d'I/O. Après, ça dépend du matos, de ton degré de paranoïa sur le matériel, le temps acceptable pour ton "Disaster recovery plan"...  
 
Perso, mon homelab boote sur une clé USB (après config initiale, clonée sur une deuxième clé similaire que je garde en cold backup). Si l'une lâche, je boote sur l'autre. Bien entendu, elle n'aura pas les derniers changement de config, mais y a pas énormément de taf à faire. En pro, sur du matos neuf, j'installe sur le double SD interne (Fujitsu et Dell). Quand c'est du recyclage de serveur, je met sur le disque logique du RAID disponible (plus par dépit que par réel choix...). Amha, y a pas vraiment de "bonne" réponse, faut voir au cas par cas :)

n°165070
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-09-2019 à 09:10:33  profilanswer
 

satoshi a écrit :

C'est un peu HS par rapport à la question de départ... ce n'est PAS une question de performance... ESXi tient sur moins de 8GB, y a quasi pas d'I/O. Après, ça dépend du matos, de ton degré de paranoïa sur le matériel, le temps acceptable pour ton "Disaster recovery plan"...  
 
Perso, mon homelab boote sur une clé USB (après config initiale, clonée sur une deuxième clé similaire que je garde en cold backup). Si l'une lâche, je boote sur l'autre. Bien entendu, elle n'aura pas les derniers changement de config, mais y a pas énormément de taf à faire. En pro, sur du matos neuf, j'installe sur le double SD interne (Fujitsu et Dell). Quand c'est du recyclage de serveur, je met sur le disque logique du RAID disponible (plus par dépit que par réel choix...). Amha, y a pas vraiment de "bonne" réponse, faut voir au cas par cas :)


 
Merci beaucoup du retex


---------------

n°165104
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2019 à 16:15:25  profilanswer
 

Chez mon client, tous les ESXi sont installés sur carte MicroSD. Ils n'ont même pas de disques. De toute façon, tout est chargé en mémoire.
 
Le seul inconvénient, ce sont les Logs : il faut les déporter sur un stockage centralisé ou vers un serveurs Syslog. Tu ne peux pas les stocker sur la SD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  recupperer des banques de donné esxi

 

Sujets relatifs
[VMWare VSphere][ESXI] perte de config VM[ESXi - VSAN] Avertissement sur "Tous les hôtes contribuant aux stats"
ESXI - Échec d'activation du module DiskEarly[ESXi] VM qui se coupe régulièrement à la même heure
ssh root sur ESXI[ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster
ESXI-MAC no bootable deviceOptimisation Infrastructure ESXi
Transférer disque dur esxi à un autre esxiMigration serveur - vmware Esxi
Plus de sujets relatifs à : recupperer des banques de donné esxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR