Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [ESXi - VSAN] Avertissement sur "Tous les hôtes contribuant aux stats"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ESXi - VSAN] Avertissement sur "Tous les hôtes contribuant aux stats"

n°159598
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2019 à 17:06:18  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un problème bien pourri comme vous les aimez :o
 
J'ai un cluster vSAN 6.6 constitué de 2 noeuds (SERVER1 et SERVER2), et 1 Witness (WITNESS1).
 
Quand je regarde la page Santé vSAN, tout est au vert (et tout fonctionne) en dehors d'un Avertissement sur le check "Tous les hôtes contribuant aux statistiques". Il m'indique que le SERVER2 ne contribue pas aux stats.
Si je me connecte en SSH au SERVER1 (qui est le Stats Master), et que je regarde le vsansmgmt.log, j'ai les Warning suivants qui remontent :

2019-01-09T14:21:49Z VSANMGMTSVC: WARNING vsanperfsvc[Collector-1][statscollector::RetrieveRemoteStats] Error happened during RetrieveRemoteStats of host IP_du_SERVER2, type: <class 'socket.timeout'>, message: timed out
2019-01-09T14:21:50Z VSANMGMTSVC: WARNING vsanperfsvc[Collector-1][statscollector::RetrieveRemoteStats] Error happened during RetrieveRemoteStats of host IP_du_WITNESS1, type: <class 'socket.timeout'>, message: timed out


 
La communication entre les serveurs fonctionne correctement. Les tests vmkping sont OK. Tout le reste du cluster vSAN fonctionne normalement.
 
Une idée ? Vous avez déjà eu ça ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 17:06:18  profilanswer
 

n°159607
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 10-01-2019 à 09:20:25  profilanswer
 
n°159608
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 10-01-2019 à 09:21:47  profilanswer
 

ou ca qui reprend aussi le lien ci-dessus :  
http://vhabit.com/vsan-hosts-not-c [...] s-reports/

n°159611
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-01-2019 à 15:26:23  profilanswer
 

Je n'ai pas d'erreur de certificats. J'avais d'ailleurs exploré cette piste et fait un renouvellement des certificats au cas où. Mais ça ne change rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [ESXi - VSAN] Avertissement sur "Tous les hôtes contribuant aux stats"

 

Sujets relatifs
ESXI - Échec d'activation du module DiskEarly[ESXi] VM qui se coupe régulièrement à la même heure
ssh root sur ESXI[ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster
ESXI-MAC no bootable deviceOptimisation Infrastructure ESXi
Transférer disque dur esxi à un autre esxiMigration serveur - vmware Esxi
ESXi - domains usersVM Oracle et VMware (esxi 6.0)
Plus de sujets relatifs à : [ESXi - VSAN] Avertissement sur "Tous les hôtes contribuant aux stats"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR