Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster

n°156995
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2018 à 11:10:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de monter de nouveaux clusters ESXi 6.5U2, et je rencontre un problème bizarre.
 
J'ai un cluster 2 noeuds, sur lequel j'ai activé le HA. Les agents se déploient, un des serveurs prend bien le rôle de Master, mais l'autre serveur (Slave) me met une erreur "Agent HA Inaccessible".  
Je vérifie ce Slave, et le service tourne bien, le port de management est bien accessible, et je peux me connecter au port 8182.
 
J'ai trouvé cette fiche VMWare qui correspond exactement à mes symptômes : https://kb.vmware.com/s/article/2011974
Malheureusement, après vérification, tout est configuré en MTU 1500 : ESX, équipements réseau, etc.
 
Je rencontre le même problème sur un autre cluster ESXi 6.5U2.
 
Halp :(

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 11:10:49  profilanswer
 

n°157036
Av3k
Posté le 21-09-2018 à 10:33:58  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai déjà eu cette erreur et si mes souvenirs sont bons, cela n'avait pas a voir avec la MTU mais plutôt que la première installation de l'agent HA c’était mal passée.
 
Ce que je ferais si j'étais toi:
- Tente un passage+sorti en maintenance de ton hote, cela redescend la couche HA à la sortie du mode.
- Sinon, passage en maintenance, suppression manuelle de la couche HA sur l'hote.
 
En espérant t'avoir aidé un peu.


Message édité par Av3k le 21-09-2018 à 10:34:09
n°157101
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2018 à 17:34:05  profilanswer
 

L'agent HA fonctionnait parfaitement. J'avais tenté le ménage manuel et tout, et c'était pareil.  
 
Au final, c'était un problème de certificat : on utilise des certificats internes, au lieu des certificats par défaut de vmware. Pour une raison qui m'échappe, ce sont eux les responsables.  
 
Du coup, j'ai remis les certificats d'origine, et ça fonctionne.  Il faudra qu'on investigue sur la raison du dysfonctionnement de nos certificats, qui fonctionnent pourtant parfaitement sur des clusters ESXi 5.5u3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster

 

Sujets relatifs
ESXI-MAC no bootable deviceAlcatel OXO ACD transfert D'appel vers agent externe
Optimisation Infrastructure ESXiWSUS erreur de synchronisation
Transférer disque dur esxi à un autre esxienregistrer une configuration ip/vpn cisco -> gns3 erreur
Migration serveur - vmware EsxiESXi - domains users
Relais SMTP Office 365 Erreur smtp 550 5.7.60 
Plus de sujets relatifs à : [ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR