Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création de Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de Server

n°30575
GordianHub​clan
Posté le 07-01-2008 à 00:31:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pour commencer je ne sais pas si j'ai posté ceci sous le bon topic... Si ce n'est pas le cas dites moi où dois-je me rediriger.
 
 
Après ces considérations d'ordre " administratives", entrons dans le vif du sujet. Avec des amis nous souhaiterions utiliser l'un de nos vieux PC ( configuration encore inconnue... Mais un bon pc qui a moins de 2ans ) afin d'en faire un server. Nous souhaiterions symplement pouvoir uploader et downloader sur ce server pour que chaqu'un d'entre nous puisse avoir accès a tous.
 
Le soucis c'est qu'il y en a pas un pour acheter l'autre, on a aucune idée de comment s'y prendre.
Voila, tous ce que l'on veut c'est pouvoir se partager des trucs entre amis sans avoir a se balader avec des PC entiers sous le bras a chaque fois.
 
Je sais je n'en dis pas beaucoup mais d'un autre côté je ne sais pas trop quoi rajouter. A vrai dire je compte ( beaucoup  ;) ) sur vous pour m'orrienter dans ma démarche, ainsi dans les infos supplémentaires que je pourrais vous fournir.
 
Mille mercis pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 00:31:45  profilanswer
 

n°30577
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 07-01-2008 à 02:32:51  profilanswer
 

Bonjour.
Pose plutôt ta question ici.
Merci  ;)


---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°30583
edouardj
Posté le 07-01-2008 à 10:50:48  profilanswer
 

as tu pensé que ce "serveur de fichiers" devra tourner 24h/24? Du coup celui qui va l'avoir chez lui ben sa note edf sera plus salée. Je ne sais pas si vous pouvez débourser qq € par mois mais moi je passer plu^tot par un serveur dédié tout prêt style ça:
http://www.kimsufi.com/
Après le coup par mois est divisé par le nb de personnes... Et puis la BP n'est plus du tout la même...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Création de Server

 

Sujets relatifs
VLAN membership policy serverArchitecture réseau Win Server et Switch 3com L3.
Problème avec isa server 2000ISA Server 2006 : avoir les noms d'utilisateur dans les rapports
2 server TFTP sur 1 seul poste.ISA Server : comment autoriser l'accès au contenu d'un site web
server 2003 : certains sites non accessible ....Gestion des droits Active directory Windows Server 2003
création d'un jeu de sauvegarde sous 2003 serverWin2003 Server : Creation d'un DC, problème de DNS
Plus de sujets relatifs à : Création de Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR