Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SBS 2003, SID

n°30629
darkendorf
Posté le 08-01-2008 à 11:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la réinstallation d'un serveur pour crash incendiaire pulvérisateur, j'ai dû procéder à la réinstallation intégrale d'un petit réseau (12 postes).
 
J'ai utilisé le même nom de domaine, les même noms d'utilisateurs, mais la connexion me lance un joli "l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (sid) correct lorsque le domaine a été reconfiguré".
 
Si je tente de joindre mon utilisateur à nouveau au domaine par la procédure Poste de travail > propriétés > Nom de l'ordinateur > Id Réseau, il me crée un nouvel utilisateur sur la machine (user.domaine.000 en plus de l'ancien user.domaine) et l'ancien user et toutes ses données devient lui totalement inaccessible à part par l'administrateur, ce qui reviendrait à faire beaucoup de travail de récupération des données sur chaque poste client...
 
N'y a-t-il pas un moyen de faire accepter le nouveau domaine, portant le même nom, aux utilisateurs (transfert de compte, modification du SID du serveur sur le poste client...) ou transférer les données de l'ancien user vers le nouveau... plus rapidement ^^
 
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !!
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 11:57:40  profilanswer
 

n°30637
fievel
Posté le 08-01-2008 à 14:40:35  profilanswer
 

:hello:
 
Le plus rapide et qui devrait fonctionner... :ange: serait de faire rejoindre les machines au nouveau domaine, pour cela tu dois d'abord passer en "workgroup".
 

darkendorf a écrit :

ce qui reviendrait à faire beaucoup de travail de récupération des données sur chaque poste client...


 
Il faudrait régler ce problème par la suite, il est dommage d'avoir un serveur sans données centralisées...


---------------
StatsBOINC
n°30711
darkendorf
Posté le 09-01-2008 à 09:25:14  profilanswer
 

Merci beaucoup de m'avoir répondu ^^
 
L'ancien SID n'est pas rattaché à l'ancien active directory non ? parceque si je peux extraire l'ancien AD et le mettre sur le nouveau serveur, mon problème serait plus rapidement réglé ^^
 
Concernant les données centralisées, j'ai besoin de rester dans le cadre de machines rapides à démarrer... notamment 6 postes caisses avec une blonde chacune.

n°39636
antoiner07
Posté le 26-06-2008 à 11:18:18  profilanswer
 

bonjours,
As tu trouvé une solution à ton problème car j'ai exactement les mêmes soucis?

n°39649
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 26-06-2008 à 13:58:18  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu as un serveur active directory, tu es supposé sauvegarder l'état système pour pouvoir restaurer l'AD après un crash.
Si tu n'as aucune sauvegarde, tu perds le SID du domaine qui ne sera pas le même si tu en crées un nouveau (même s'il a un nom identique).
Aucun moyen à part rejoindre les machines au nouveau domaine et récupérer les profils manuellement (en copiant dans default user par exemple)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39681
antoiner07
Posté le 26-06-2008 à 16:48:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse  
En fait j'ai testé la restauration de l'état du système pour restaurer l'AD. la restauration a fonctionné mais au redémarrage de la machine je suis resté sur un écran noir...  
donc je pense soit : mauvaise restauration soit : n'a pas aimé la configuration différente de la machine

n°39754
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 27-06-2008 à 14:04:18  profilanswer
 

Pour restaurer tu as bien suivi la procédure de redémarrage en mode restauration des services d'annuaire ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Echange 2003 : perte de mail à la délivrance locale -> locale !Win 2003 Server , serveur web, nom de domaines, virtualisation
Deploiement de fichier MSI avec Ad et Seveur 2003DAT et SBS 2003
Quel antivirus pour SBS ?Exchange 2003 Scan to mail
restriction avec 98 + domaine 2003 
Plus de sujets relatifs à : SBS 2003, SID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR