Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Echange 2003 : perte de mail à la délivrance locale -> locale !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange 2003 : perte de mail à la délivrance locale -> locale !

n°30592
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2008 à 16:06:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Certains utilisateurs (rares) se plaignent de perte de mails à la délivrance locale sur exchange.  
J'ai cherché sur les technet, dans les KBs, etc, et je n'ai pas trouvé d'infos quant à la perte de mails sur un envoi local > local sur le même serveur (!!).  
 
C'est encore arrivé ce matin, un utilisateur qui envoie à un mail à un groupe dont il fait partie, le groupe le reçoit, pas lui ! Et il a deux ou trois exemples vendredi dernier. Aucune modif n'a été faite sur son compte récemment. Il n'est pas en dépassement de quota (au contraire, même).  
 
Bien entendu, quand je fais le test, la délivrance se fait, instantanément. Aucune erreur côté serveur, dans les logs exchange ou dans l'event log, oeuf Corse ..  
 
Si quelqu'un a une idée, je sèche :'(


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 16:06:54  profilanswer
 

n°30600
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-01-2008 à 17:35:19  profilanswer
 

Tu as regardé dans le centre de suivi des messages si tu avais des traces des messages en question ? Adresses mail erronées ?

n°30603
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2008 à 18:07:12  profilanswer
 

Hello,  
Oui, il est dedans, et l'adresse n'est pas erronée.


---------------
-
n°30608
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-01-2008 à 22:41:11  profilanswer
 

Je suppose que t'as vérifié les suspects habituels : antispam qui filtre trop, regle de filtrage automatique outlook qui trainerait etc...

n°30609
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-01-2008 à 23:42:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je suppose que t'as vérifié les suspects habituels : antispam qui filtre trop, regle de filtrage automatique outlook qui trainerait etc...


Viii, aucun antispam sur le poste, des règles pourries mais qui n'envoient pas les mails dans le cosmos, rien dans le "courrier indésirable". Pis c'est local > local, c'est ce qui m'inquiète (pour peu que ce soit vrai, dans le lot (de deux) on a une hystérique et un mec pas toujours clair sur ce qu'il fait).


---------------
-
n°30618
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2008 à 09:45:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Hello,  
Oui, il est dedans, et l'adresse n'est pas erronée.


Et dans le suivi des messages, quand tu regardes les détails, il indique bien la remise des messages aux destinataires, ou pas.

n°30627
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-01-2008 à 11:35:22  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Et dans le suivi des messages, quand tu regardes les détails, il indique bien la remise des messages aux destinataires, ou pas.


Oui, il indique la remise à tous les destinataires.


---------------
-
n°30628
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2008 à 11:50:29  profilanswer
 

Donc il se passe quelque chose après. Est-ce que les utilisateurs en question n'auraient pas des règles de messages paramétrées dans leur Outlook ?

n°30631
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 08-01-2008 à 12:00:19  profilanswer
 

je ne suis pas connaisseur,
 
ca ne serais pas une fonction de outlook qui empêche les utilisateurs de faire une copie de leur mail a la terre entière ou un truc du genre ?

n°30632
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-01-2008 à 12:21:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Donc il se passe quelque chose après. Est-ce que les utilisateurs en question n'auraient pas des règles de messages paramétrées dans leur Outlook ?


Comme je l'ai dit à El Pollo, j'ai vérifié les règles, y'en avait une ou deux bizarres, mais aucune qui n'efface les mails.  
Info interressante, une des règles fait un transfert de tous les mails reçus vers une adresse gmail. Et les mails ont bien été transférés ...  
Je penche de plus en plus vers une suppression manuelle et affirmation fausse (surtout une des deux), mais je veux blinder les infos, et vu que je ne suis pas expert en Exchange .. :)
Merci de ton aide, en tous cas.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 12:21:09  profilanswer
 

n°30633
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-01-2008 à 12:21:23  profilanswer
 

mobilete a écrit :

je ne suis pas connaisseur,
 
ca ne serais pas une fonction de outlook qui empêche les utilisateurs de faire une copie de leur mail a la terre entière ou un truc du genre ?


Un mail envoyé à 4 personnes :sweat:


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Echange 2003 : perte de mail à la délivrance locale -> locale !

 

Sujets relatifs
Perte de connexion wifiWin 2003 Server , serveur web, nom de domaines, virtualisation
Deploiement de fichier MSI avec Ad et Seveur 2003DAT et SBS 2003
Exchange 2003 Scan to mailrestriction avec 98 + domaine 2003
"Migration" MSMail vers Exchange 2003 
Plus de sujets relatifs à : Echange 2003 : perte de mail à la délivrance locale -> locale !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR