Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Problème MIB Microsoft dans Centreon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MIB Microsoft dans Centreon

n°163489
Max284
Posté le 01-06-2019 à 12:20:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je révise la supervision en vue d'une épreuve pratique en info dans quelques jours et j'ai un problème avec Centreon.
 
Je tente de superviser un serveur sous windows 2008 R2 avec un service DHCP microsoft configuré dessus. Mon but est de pouvoir utiliser des commandes centreon pour superviser le service DHCP.
 
J'ai réussi à faire fonctionner une sonde qui m'affiche l'état de la mémoire du système sans problème. Par contre lorsque j'essaie d'importer la MIB fourni par microsoft concernant le service DHCP(dhcp.mib), Centreon m'indique qu'elle a bien été importée (voir image). Je vais donc dans l'onglet "générer" pour redémarrer le collecteur mais lorsque je vais dans la liste des traps ou des commandes, je ne retrouve pas la mib de microsoft que je viens d'importer.
 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Je suis en SNMP v2c avec Centreon.
 
Image prouvant l'import de la MIB (aucune erreur) : https://ibb.co/fXxbcGq
 
PS : Je reposte ça ici car je me suis trompé de catégorie et je ne pouvais pas déplacer mon ancien sujet

mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 12:20:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Problème MIB Microsoft dans Centreon

 

Sujets relatifs
Probleme bizarre concernant les notifications sur tel[Centreon] Désactiver les hosts en ONE SHOT
Problème multisite TP-Link Omada ControllerProblème déconnexion Internet
Problème Office 365 Hybrid[RESOLU] - Problème VPN - Accès partages windows 2016
Problème avec VCenterProbleme VLAN Passerelle
Problème de KB avec WSUSProblème de spouleur
Plus de sujets relatifs à : Problème MIB Microsoft dans Centreon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR