Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows backup server et Nas synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows backup server et Nas synology

n°169486
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 28-04-2020 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis pas mal de temps, en complément des sauvegardes externalisées, des backup sur partage réseau (SMB) sur des NAS synology.
 
Cela fonctionne bien sur server 2016 mais sur server2019 impossible de planifier la sauvegarde.
 
J'ai le message suivant lors de la création du job de sauvegarde "Le nom d'utilisateur employé pour accéder au dossier de partage distant n'est pas reconnu par l'ordinateur local."
 
Une sauvegarde manuelle fonctionne sans problème.
Monter un lecteur réseau sur le partage fonctionne aussi sans souci.
 
Auriez-vous une idée car mi je sèche ?
 
Merci d'avance.


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 15:43:41  profilanswer
 

n°177307
Martha_e
Posté le 02-12-2022 à 21:40:57  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé la solution ici:
https://how2itsec.blogspot.com/2019 [...] -with.html
 
Par contre pour créer l'utilisateur j'ai dû passer par Utilisateurs et ordinateurs Active directory, idem pour lui accorder les droits comme opérateur de sauvegarde. Mais l'idée est la bonne.

n°177308
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 04-12-2022 à 10:26:21  profilanswer
 

Alors, quelle mauvaise idée.
 
Tu dois faire tes sauvegardes depuis quel type de machine ?
 
Donner des droits à un compte de l'AD via le groupe Backup Operators de l'AD (et non pas le groupe local d'un serveur membre, si c'est bien un serveur membre que tu dois backuper) donne explicitement des droits à ce compte sur tes contrôleurs de domaine.
 
Donc un chemin d'escalade et une vulnérabilité potentielle sur ton AD.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Windows backup server et Nas synology

 

Sujets relatifs
Nas Synology - Blocage de fichiersRécupérer VHD Xen server
Tap Windows Adapter[Windows Server 2008 R2] Vitesse d'upload limitée sans raison
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantMigration File Server
Désactiver parefeu windows temporairementWindows Server 2016 , Service RDP en mode evaluation
Plus de sujets relatifs à : Windows backup server et Nas synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR