Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  perte de connexion dans OWA et dans outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de connexion dans OWA et dans outlook

n°127880
rodrigo35
Posté le 27-01-2015 à 17:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai (encore...) un problème etonnant à vous soumettre:
 
l'architecture mail est classique: exchange 2010, cas array de 2 serveurs, DAG avec 2 serveurs BAL, outlook 2007 et 2010
 
ce qui se produit: sur certain postes (aléatoirement suivant le user et le poste), lorsque le user clique sur "carnet d'adresse" pour afficher la liste des contacts, ou tout bêtement sur "A" lorsqu'il rédige un mail, le système grogne et affiche un joli: "la connexion à microsoft exchange n'est pas disponible. outlook doit etre en ligne ou connecté pour effectuer cette action"
 
idem chez certain, lorsqu'ils demandent une impression d'un mail.
 
dans OWA, tout se passe bien sauf lorsque le user (là encore de façon aléatoire) souhaite ajouter une piece jointe.
 
 
 
j'ai regardé coté LAN pour la charge réseau, idem coté WAN, rien de spécifique, nous sommes loin de la surcharge.
 
à noter que ces phenomenes se produisent sur 1 seul site, alors que 9 autres sites (soit pres de 340 users) fonctionnent sans problème.
 
auriez vous une idée/piste ?
 
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 17:31:40  profilanswer
 

n°127890
matteu
Posté le 27-01-2015 à 23:44:16  profilanswer
 

Sans vraiment avoir de connaissances pointues la dedans vu le message d Erreur et le fait que c est aléatoire j aurai penche pour un problème au niveau du dns ?
Je vois pas vraiment sinon le poste a des soucis que sur Outlook a ce moment la je suppose ? La navigation sur internet fonctionne ?
Savoir si c est un poste qui perd le réseau aléatoirement ou bien si c est uniquement le client Outlook ou owa pour la pièce jointe


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°127964
rodrigo35
Posté le 28-01-2015 à 18:31:33  profilanswer
 

bonsoir,
 
notre conf DNS est la suivante:
 
- zone interne avec enregistrement A: mail.mondomaine.fr = IP interne du NLB
- zone gérée coté internet (OBS) A: mail.mondomaine.fr = IP externe
 
je précise que les redirections entre l'entrée externe et le NLB sont faites
 
ce qui m'agace c'est que le probleme semble se poser sur 2 modeles de postes uniquement. (le site nouvellement récupéré est équipé avec moulte versions et moultes modeles de postes...)
 
j'ai posé la question a un collegue qui me disait que peut etre, notre probleme viendrait du fait que le nom "mail.mondomaine.fr" soit entré ET en interne dans le DNS local, ET en externe coté WEB...
 
j'avoue etre un peu perplexe dans le sens ou mon dns interne va résoudre en premier l'interrogation... donc systematiquement envoyer vers l'IP interne du NLB. il ne fera donc jamais appel aux redirecteurs pour cette demande ??

n°127970
matteu
Posté le 28-01-2015 à 19:30:29  profilanswer
 

dans ta question tu as raison oui.
 
Si ton poste client a pour dns primaire ton dc, alors il resoudra d'abord toutes les zones qu'il connait et si il ne connait pas c'est redirecteur etc...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  perte de connexion dans OWA et dans outlook

 

Sujets relatifs
Connexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécuriséConnexion distante serveur
Exchange 2007 - champ "emplacement" d'une boite au lettre de salleOutlook + Exchange : duplication contacts & évènenements agenda
Problème connexion Server 2012GPO pour supprimer l'item "Contacts" du volets de navigation Outlook 2
Problème de connexion à un domaineconnexion vpn pptp perte réseau local
Plus de sujets relatifs à : perte de connexion dans OWA et dans outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR