Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécurisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécurisé

n°127781
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 26-01-2015 à 09:30:55  profilanswer
 

:hello:
 
Donc voilà, ma boîte à un parc de pc avec un filtre non pas local, mais national (ministériel plus précisément), ce qui implique que même nos administrateurs réseau maison n'accèdent pas non plus à des sites comme LeBonCoin, Facebook, et même Google Drive depuis peu  :fou:  
 
Pour ma part, je dois déjà rentrer un proxy pour accéder à autre chose que l'intranet de chez nous, ce qui fonctionne, et encore, parce qu'on a encore la chance d'avoir accès aux paramètres réseau des navigateurs pour entrer l'adresse proxy !
 
Evidemment, impossible d'installer un nouveau soft sur la bécane, n'ayant pas les droits administrateur.
 
Donc je m'intéresse au vpn, je pense avoir compris le principe de base mais le concret m'échappe un peu : j'ai créé un "serveur" vpn sur ma machine à la maison, mais je comprends pas comment m'y connecter depuis le pc du boulot !
Y'a une url en rapport à taper je suppose ?
Mais si elle est explicite (avec vpn ou service vpn connu dedans), le filtre risque de bloquer l'accès ?
 
Si vous pouviez m'en dire un peu plus, je vous en serais très reconnaissant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 09:30:55  profilanswer
 

n°127782
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-01-2015 à 09:40:51  profilanswer
 

C'est si important que ça de surfer que tu veuilles consciemment transgresser les règles de ta boite avec des risques professionnels, voir pénaux ?
 
Tu surfes sur ton mobile durant tes heures de travail et tant pis pour nos impôts :o

n°127783
nebulios
Posté le 26-01-2015 à 09:42:06  profilanswer
 

Donne-nous l'email de ton service informatique et on pourra t'aider  [:itm]

n°127786
Micko77666
Posté le 26-01-2015 à 09:56:19  profilanswer
 


Déprimant à voir comme sujet ... des admins se font chier pour sécuriser leur infra pour que tout le monde puissent bosser, et non il y en n'a qui veulent juste ne rien foutre..

n°127789
Modération
Posté le 26-01-2015 à 10:16:28  answer
 

Mais biensûr ...  
Je suis gentil, c'est le début de semaine, on va juste fermer le sujet, et t'inviter à relire les règles.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Connexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécurisé

 

Sujets relatifs
Modem adsl2+ pour entreprise[Aide rémunérée] configurer un serveur VPN
VPN IPsec, Fortinet, orange Livebox proConnexion distante serveur
VPN site à site - ASA et CyberoamVPN sous Eagle 20
PB de copie de fichier (1 seul sens) à travers VPN Intersite 
Plus de sujets relatifs à : Connexion à VPN perso depuis navigateur sur pc d'entreprise sécurisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR