Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Fermerture session TSE lorqu'on quitte l'appli ouverte sur le serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermerture session TSE lorqu'on quitte l'appli ouverte sur le serveur

n°45445
Juntao2k2
Posté le 02-11-2008 à 23:01:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterais savoir comment il faut faire pour que la session TSE d'un utilisateur soit fermée lorsqu'il quitte l'application lancée grâce à fichier RDP ? Est ce une variable à ajouter dans le raccourci ou un paramétrage du coté du serveur ?
 
Merci par avance pour votre aide,
 
/Juntao


Message édité par Juntao2k2 le 02-11-2008 à 23:02:36
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 23:01:56  profilanswer
 

n°45460
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 03-11-2008 à 10:44:06  profilanswer
 

En effet, de base la session est déconnectée lorsque tu fermes ton appli. La seule solution que j'ai trouvé pour fermer rapidement la session est de modifier sur ton serveur TSE les options RDP: (sous 2003 )
va dans Configuration des services Terminal Serveur, Connexions, RDP-TCP, onglet Sessions, et fixe à 1 minute le champs "Fin d'une session déconnectée".
Comme cela tes utilisateurs se déconnecteront de l'appli et la session se fermera au bout d'une minute.
Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur :)

n°45463
borazy
Gaz !
Posté le 03-11-2008 à 11:29:32  profilanswer
 

Meric pour l'info je cherchais aussi justement

n°45623
Juntao2k2
Posté le 04-11-2008 à 22:57:43  profilanswer
 

Salut machinehead,
 
C'est justement ce que je cherche à faire, que la session soit instantanément coupée dès que l'utilisateur ferme l'application. J'ai vu ça chez un client mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur google.
 
/Juntao

n°45724
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 06-11-2008 à 11:45:21  profilanswer
 

Franchement, j'ai cherché longtemps à fermer la session instantanément mais la seule solution que j'ai trouvée est celle que je t'ai proposée un peu plus haut.
D'un autre côté, si tes users ferment l'appli et la réouvre moins d'une minute après, c'est vraiment qu'il ne devait pas la fermer (leur travail n'était pas complètement fini). Tout ce que tu vas gagner en fermant complètement une session c'est de la disponibilité sur ton serveur, mais dans un tel cas, ça sera de la disponibilité pour quelques secondes... sans grand intêret donc.  
Si ton serveur est vraiment trop juste niveau performance pour tous tes users, je te conseille de t'orienter vers un petit "cluster" de serveurs TSE (via NLB par exemple sous 2003, ou le nouveau truc sous 2008 qui est beaucoup plus simple).

n°46050
Juntao2k2
Posté le 15-11-2008 à 17:36:40  profilanswer
 

Salut machinehead,
 
Je vais suivre tes conseils, merci encore pour ton aide.
 
/Juntao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Fermerture session TSE lorqu'on quitte l'appli ouverte sur le serveur

 

Sujets relatifs
Proxy HTTP et serveur DNS[Serveur apache] Kaspersky bloque le traffic
Accès refusé aux dossiers rediriger part GPO depuis le serveur !Controleur de domaine + serveur de fichier + impressions
Windows 2003 serveurComment couplé un serveur Nagios avec MRTG? [Debian]
Ajouter un 2eme processeur sur un serveurQuel antivirus pour un serveur de fichier ?
Récupérer les mises à jour effectuées sur Windows 2003 serveurWindows Serveur 2008 erreur NETLOGON et KERBEROS
Plus de sujets relatifs à : Fermerture session TSE lorqu'on quitte l'appli ouverte sur le serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR