Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ajouter un 2eme processeur sur un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un 2eme processeur sur un serveur

n°45289
fabio313
Posté le 29-10-2008 à 21:49:24  profilanswer
 

Bonjour ,
J'ai récup un serveur bi-cpu et j'aimerais l'upgrader en lui ajoutant un cpu .
J'aurais besoin de votre aide sur plusieurs points :
 
- le cpu déja présent est "Intel Xeon processor - 2.80GHz (Prestonia, 533MHz front side bus, 512KB ATC cache, 604-pin) " , jai trouvé ceci sur ebay      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2759.l1259  , comment être sure que ce soit les méme ?????
 
- une fois le cpu ajouté  , a t'il quelque chose de spécial à faire ? modif du bios ?? réinstall de l'OS obligatoire ??
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 21:49:24  profilanswer
 

n°45290
trictrac
Posté le 29-10-2008 à 22:03:50  profilanswer
 

pour le modele and co., je suis pas placé pour te répondre.
Pour l'OS, oui, réinstalle quasi obligatoire, si c'est 2003, car de base, le systeme est installé pour fonctionner en monoproc'.
C'est pour ca que dans le cadre de la virtualisation, ils conseillent de faire des VMs avec 2CPU, pour qu'au besoin, tu puisse en rajouter à la demande sans avoir à reinstaller l'OS.

n°45299
kolossal
Posté le 30-10-2008 à 11:40:15  profilanswer
 

Attention, certains OS refusent de s'installer si le stepping des processeurs sont différents.
Donc dur d'etre sur.....
 
Bios: ça dépend du BIOS, sur certains il faut spécifier MPS sur d'autres non.


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°45300
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 30-10-2008 à 11:57:53  profilanswer
 

Attention aussi à la garantie:  
chez Dell par exemple, si tu ajoutes toi même un processeur et qu'ensuite tu fais appel à un technicien, celui-ci est en droit de refuser l'intervention... à méditer donc :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ajouter un 2eme processeur sur un serveur

 

Sujets relatifs
Quel antivirus pour un serveur de fichier ?Récupérer les mises à jour effectuées sur Windows 2003 serveur
Windows Serveur 2008 erreur NETLOGON et KERBEROSMeilleur choix pour backup un serveur Exchange avec Arcserve
(RESOLU) Renseignement sur le serveur nagios (sous Debian)Mon serveur de Messagerie blacklisté?
Serveur WSUS 3.1 sur Win 2003 R2Serveur NAS: besoin d'un modele
Pb réseau avec serveur DHCPConnaitre la version de l'OS d'un serveur
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un 2eme processeur sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR