Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme avec google desktop +exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec google desktop +exchange

n°31477
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2008 à 16:40:55  profilanswer
 

hello [:galinou]  
 
je rencontre de tres nombreux problemes ces derniers temps avec mon serveur exchange 2003, sessions mapi en exces :
 

Citation :

Event Type: Error
Event Source: MSExchangeIS
Event Category: General  
Event ID: 9646
Date:  23/01/2008
Time:  12:20:39
User:  N/A
Computer: xxxxxxx
Description:
Mapi session "4f62fc30-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxx" exceeded the maximum of 64 objects of type "session".
 
 For more information, click http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.


 
oui "exceeded the maximum of 64 objects of type "session".", 64 au lieu de 32, mon predecesseur avait bidouillé le registre pour augmenter le nombre de connexions, mais je le crains au detriment de la stabilité. 64 connex simultanées c'est un poil abusé :o
 
au final quand j'ai ce genre d'erreurs, la messagerie part en sucette et a ce jour je n'ai pas trouvé d'autre solution que de relancer le serveur, ce qui est quand meme particulierement pénible et pas normal.
 
depuis quelques temps, mes itinérants ont pris la desagreable habitude d'installer google desktop sur leurs portables et j'ai constaté une augmentation de charge et de plantages de la messagerie dans le meme temps...
 
une rapide recherche m'a confirmé que google desktop envoyait en permanence des tonnes de requetes mapi et mettait les serveurs exchange 2003 a genoux, et encore plus si il y a du VPN dans les parages...  
 
j'ai bien entendu envoyé un mail a tout le groupe expliquant que nos problemes de messagerie etaient entre autres liés a ce programme et que ce soft devait donc etre desinstallé asap, chose que certains ont fait, mais pas tous vu qu'ils s'en tapent royal des consignes (mais ils n'hesitent pas a gueuler quand leur messagerie ne fonctionne pas :D)
 
 
le parc est constitué de serveurs 2003, exchange 2003 (a jours coté patchs et SP), postes sous xp ou vista pro, les itinerants utilisent les sessions en cache et qui se connectent en VPN pour acceder au reseau local ou leur messagerie (boitier vpn cisco en bout de tunnel).
 
est ce que quelqu'un parmi vous aurait deja rencontré ce probleme et idealement l'aurait solutionné ?
 
je ne vois pas comment interdire le soft par gpo ni le bloquer sur le pare feu...


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 16:40:55  profilanswer
 

n°31929
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2008 à 08:49:10  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme avec google desktop +exchange

 

Sujets relatifs
Exchange 2007 / ISA 2006 / Outlook anywherePOP sous exchange 2003.
Exchange 2003-> installation d'un Exchange 2007 en testExchange logs
Probleme d envois de mails sous outlook : virus ?Probléme Point d'accés linksys wap54g
[Probleme] Post FIX Last. Fedora 8.Probleme de synchronisation
Désactiver compte AD et laisser messagerie Exchange active 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec google desktop +exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR