Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Exchange 2003-> installation d'un Exchange 2007 en test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2003-> installation d'un Exchange 2007 en test

n°31357
canigou4
siteman ...
Posté le 21-01-2008 à 23:22:13  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Dans un cadre de test, je cherche à deployer un exchange 2007 dans mon architecture en exch 03. Ceci permettrait d'obtenir et de tester les dernières fonctionnalités de Exch 07 (UM, etc)...
 
Cependant, comme vous pouvez le voir, ca reste un test, mais qu'on aimerais appliquer à un certain groupe d'utilisateurs, donc test en conditions réelles. Or je reviens sur le fait que ce soit un test, comment intégrer cela en touchant au minimum à mon AD actuel pour permettre un retour en arrière facile (migration des bal 03->07 et retour en arrière) et sans trop de modifications mais tout en gardant les fonctionnalités de l'archi actuelle, donc en gardant un contact avec l'actuel.
 
Est-ce que vous avez des idées sur l'architecture me permettant l'intégration du exch 07 pour migrer certains utilisateurs sur le nouveau système en évitant au maximum de toucher à l'actuel et permettant un retour facile vers 03 à la fin de la période de test (pour pourquoi par le futur une migration complète)
 
Merci beaucoup d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 23:22:13  profilanswer
 

n°31358
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2008 à 08:55:59  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire du tests, je te conseille plutôt de monter un AD indépendant pour ne pas toucher ton AD de production. Si tu le mets sur la prod, ce n'est plus du test, vu que tu seras obligé de l'intégrer à ton organisation Exchange existante.

n°31360
canigou4
siteman ...
Posté le 22-01-2008 à 09:07:21  profilanswer
 

Le problème, c'est que c'est un peu plus que du test, plus un pilote pour quelques utilisateurs privilégiés.
 
Et j'ai donc besoin de récupéré les BAL et autres liens de l'actuel organisation Exch03. Mais je cherche la solution qui limitera l'impact sur l'organisation existante et qui permettra une remise en place des bal et suppression de l'exch 07 de la manière la plus propre en attente de la decision finale.
 
Merci deja pour ton point de vue.


Message édité par canigou4 le 22-01-2008 à 09:07:35
n°31362
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-01-2008 à 09:53:56  profilanswer
 

Mettre un Exchange 2007 dans ton infra de prod implique forcement des modifs tres difficilement reversible, ne serait-ce que dans le schema AD.
Si t'es pas sur a 100% de migrer a moyen terme je te deconseille vraiment de te lancer la dedans.

n°31370
canigou4
siteman ...
Posté le 22-01-2008 à 10:54:01  profilanswer
 

Je sais que ca implique une modification de l'AD.
 
Donc justement est-ce que vous avez une solution qui me permettrait de mettre en place un Exch 07 sans modifier l'AD actuel, mais tout en pouvant migrer un groupe d'utilisateurs sur le nouveau système ?  
 
Tout en gardant les fonctionnalités mises en place de l'organisation Exch 03, comme le partage de calendrier surtout !, et biensur l'echange d'e-mail entre les deux orga

n°31371
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2008 à 11:00:49  profilanswer
 

Tu seras obligé de modifier le schéma de l'AD. Comme on te l'a dit, si tu veux tester sans touche ton archi actuelle, il faut faire une plateforme à part.

n°31373
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-01-2008 à 11:05:57  profilanswer
 

C'est impossible. Si tu veux avoir du partage de calendrier & co, faut que le domaine et l'organisation exchange ou tu poses ton exchange 2007 soit dans la même foret que le 2003, et donc ça implique une modif du schema de la foret.
C'est vraiment une tres mauvaise idée ce que tu veux faire, on ne commence pas l'etude d'un produit en le posant en prod.

n°31374
canigou4
siteman ...
Posté le 22-01-2008 à 11:22:49  profilanswer
 

je suis d'accord avec vous, je demandais juste des avis et solutions (si il y en avait justement) car j'avais eu les même reflexion que vous mais peut-être que j'avais oublié une solution.
 
Apparement pas vraiment, donc on va en rediscuter dans l'équipe et avec les chefs.
 
Merci en tout cas à vous tous pour votre aide!! :hello:

n°31412
canigou4
siteman ...
Posté le 22-01-2008 à 16:44:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je reviens sur ce qui a été dis précedemment. Donc ok on ne mettra pas cela dans la prod on en à décidé avec toute notre équipe ici dans l'Est :)
 
Par contre maintenant on pense le mettre en AD séparé et toujours migrer le groupe d'utilisateur sur le nouveau serveur dans un domaine test. Mais plusieurs problèmes vont apparaitre.
 
Au niveau des mails, forward des mails actuels vers le nouveau, un simple transfert et dans l'autre sens pareil.
 
Au niveau des contacts, importer tous les contacts et donc l'annuaire de l'existant vers le nouveau,
jusque la pas de problème normallement (bon y'aura plus de synchro, mais pour un test pourquoi pas),  
Sinon au niveau des utilisateurs sur la nouvelle organisation lors de l'envoi de mail, c'est à dire faire envoyer en tant que (l'@ de l'ancien domaine), c'est une option sur le client directement.
 
Mais le plus important reste les calendriers et rendez-vous.  
En gros, quelqu'un fait crée un nouveau rendez vous sur la nouvelle archi 07, et l'envoi à des @mail/comptes sur l'archi en 03, il n'y à pas besoin d'avoir de relation entre les domaines, l'ajout et approbation du rendez-vous se fait juste en local et par renvoi de mail ok ou non à l'organisateur? Ce qui va modifier son agenda à lui en local
 
Voila, je sais pas si j'ai été très clair, j'espère, sinon n'hesitez pas. Donc si vous pouviez m'aider sur le fait que c'est faisable ou non.
 
Merci beaucoup

n°31415
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-01-2008 à 16:58:18  profilanswer
 

Pour la derniere fois, ce que tu veux faire est impossible ! :o
Soit tu modifie ton install actuelle, soit tu fais un truc de test completement independant. Tu ne pourras jamais avoir une boite actuelle qui fonctionne comme actuellement dans une foret et un exchange completement a part, et meme si c'etait le cas ce serait via une config et des bricolages qui n'ont rien a voir avec ce que tu auras avec le 2k7 qui se rajoute dans le meme AD, les tests que tu pourais realiser ne seraient pas d'un grand interet...
Pourquoi tient tu absolument a melanger prod et test ?  [:w3c compliant] Fais une foret a part, un domaine AD a part, une orga exch2k7 a part (tu peux créer avant des serveur exch 2k3 de test pour tester la migration), et tu crées des users et des BAL bidons qui n'ont rien a voir avec ton infra actuelle avec lesquels tu fais tes tests pour découvrir le produit, sa config et se possibilités. Et seuleument apres si ces tests sont concluants et que vous décider de migrer, la il sera largement temps de poser un Exchange 2k7 dans ton AD de prod et d'y bouger tranquillement tes vrais utilisteurs.


Message édité par El Pollo Diablo le 22-01-2008 à 16:58:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Exchange 2003-> installation d'un Exchange 2007 en test

 

Sujets relatifs
Exchange logsExécution automatique d'installation silencieuse
Version de SBS 2003SBS 2003 en Workgroup
serveur SBS 2003Droits des utilisateurs sous Windows server 2003
Installation Windows 2000 RIS sur DELL 1950Windows 2003 SBS et domaine
Désactiver compte AD et laisser messagerie Exchange activenovell/windows 2003 connections sur un server de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2003-> installation d'un Exchange 2007 en test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR