Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  POP sous exchange 2003.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POP sous exchange 2003.

n°31433
matgic
Posté le 23-01-2008 à 09:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je ne m'y connais pas assez bien dans la messagerie donc je fais appel a vous.
D'apres ce que j'ai vu sous exchange 2003 il n'y a pas de connecteur POP pour aller checker les mails. Par contre dans le gestionnaire systeme , dans l'arborescence il y a un dossier connecteurs avec dessous "gestionnaire de connecteur pop3". Cette exchange est installé sur un Win 2003 SBS , c'est pour ca qu'il est présent ??
Aussi dans ce cas , le connecteur POP n'est pas configuré et il n'y a pas de logiciel tiers installé pour cette tache. Cette boite a un nom de domaine hebergé par leur FAI (Monaco telecom). Comment le serveur fait il pour aller recupérer les mails sur le serveur du FAI ?? Au passage y a t il un rapport avec le record MX ?? (Si quelqu'un connait bien ce systeme de record pour m'expliquer son fonctionnement et son paramétrage)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 09:15:57  profilanswer
 

n°31456
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 23-01-2008 à 12:49:53  profilanswer
 

Citation :

Cette boite a un nom de domaine hebergé par leur FAI (Monaco telecom). Comment le serveur fait il pour aller recupérer les mails sur le serveur du FAI ??


 
Le FAI s'occupe du nom de domaine ou seulement de l'hébergement ?
Pour récupérer les mails il faut voir le MX Record enregistré pour le nom de domaine. Il "suffit" d'y mettre l'adresse de ton Serveur Exchange (version SBS ou autre) et les mails débarquent.
La condition étant que les utilisateurs existent sur le serveur EXCHANGE avant de faire cela.  Il faut créer donc les mêmes utilisateurs avec les mêmes adresses.