Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  POP sous exchange 2003.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POP sous exchange 2003.

n°31433
matgic
Posté le 23-01-2008 à 09:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors je ne m'y connais pas assez bien dans la messagerie donc je fais appel a vous.
D'apres ce que j'ai vu sous exchange 2003 il n'y a pas de connecteur POP pour aller checker les mails. Par contre dans le gestionnaire systeme , dans l'arborescence il y a un dossier connecteurs avec dessous "gestionnaire de connecteur pop3". Cette exchange est installé sur un Win 2003 SBS , c'est pour ca qu'il est présent ??
Aussi dans ce cas , le connecteur POP n'est pas configuré et il n'y a pas de logiciel tiers installé pour cette tache. Cette boite a un nom de domaine hebergé par leur FAI (Monaco telecom). Comment le serveur fait il pour aller recupérer les mails sur le serveur du FAI ?? Au passage y a t il un rapport avec le record MX ?? (Si quelqu'un connait bien ce systeme de record pour m'expliquer son fonctionnement et son paramétrage)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 09:15:57  profilanswer
 

n°31456
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 23-01-2008 à 12:49:53  profilanswer
 

Citation :

Cette boite a un nom de domaine hebergé par leur FAI (Monaco telecom). Comment le serveur fait il pour aller recupérer les mails sur le serveur du FAI ??


 
Le FAI s'occupe du nom de domaine ou seulement de l'hébergement ?
Pour récupérer les mails il faut voir le MX Record enregistré pour le nom de domaine. Il "suffit" d'y mettre l'adresse de ton Serveur Exchange (version SBS ou autre) et les mails débarquent.
La condition étant que les utilisateurs existent sur le serveur EXCHANGE avant de faire cela.  Il faut créer donc les mêmes utilisateurs avec les mêmes adresses.
 
Dis-nous en plus. Tu n'est pas seul ne t'inquiète pas.
 
Charly


Message édité par Charly303 le 23-01-2008 à 12:50:57

---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°31545
matgic
Posté le 24-01-2008 à 11:56:06  profilanswer
 

Salut Charly !!
 
Alors pour le nom de domaine c'est le FAI qui le gere , c'est principalement pour les mails.
Donc s'il n'y a pas de connecteur POP sur l'exchange ni de logiciels installés a coté , on doit obligatoirement passer par le record MX pour ramener les mails sur l'exchange ??  
L'adresse du serveur , tu parles d'une IP public a donner au FAI ??  
puisque le serveur est en local , il y a une redirection a faire pour que le Serveur du FAI arrive a acceder en local ??
 
Au niveau des utilisateurs tout est paramétré correctement , je voulais simplement savoir comment ca fonctionné.
 
Le Record MX a un cout aupres du FAI ??  
 
Merci pour ta réponse.


Message édité par matgic le 24-01-2008 à 11:56:41
n°31932
matgic
Posté le 30-01-2008 à 09:21:40  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  POP sous exchange 2003.

 

Sujets relatifs
Exchange 2003-> installation d'un Exchange 2007 en testExchange logs
Version de SBS 2003SBS 2003 en Workgroup
serveur SBS 2003Droits des utilisateurs sous Windows server 2003
Windows 2003 SBS et domaineDésactiver compte AD et laisser messagerie Exchange active
novell/windows 2003 connections sur un server de fichierscréation d'1 domaine sous 2003 Server
Plus de sujets relatifs à : POP sous exchange 2003.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR