Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connextion TSE impossible avec nouvel utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connextion TSE impossible avec nouvel utilisateur

n°131822
roblenoir
Posté le 16-06-2015 à 13:27:47  profilanswer
 

Bonjour.
Sur un Win 2003 server standard, le service TSE est actif et les utilisateurs autorisés s'y connectent sans problèmes.
J'ai du créer de nouveaux utilisateurs TSE (en faisant une copie des utils TSE existant) mais quand je tente l'ouverture d'une session avec ces nouveaux utilisateurs,
j'obtiens ce message : "Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer de l'auorisation d'ouverture de session via les services Terminal server. ....."
J'ai bien vérifié l'appartenance au bon groupe "Utilisateurs du Bureau à distance", les GPO et j'ai aussi rédémarré le serveur, mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le même message.  
Les anciens utilisateurs ont toujours accès.
Quelle peut en être la cause?
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 13:27:47  profilanswer
 

n°131823
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-06-2015 à 13:44:38  profilanswer
 

Dans les stratégies de sécurité, quel est l'état des entrées "Interdire l’ouverture de session par les services Bureau à distance" et "Autoriser l’ouverture de session par les services Bureau à distance" ?

n°131824
roblenoir
Posté le 16-06-2015 à 14:20:59  profilanswer
 

Merci ShonGail.
En effet, il fallait ajouter ces nouveaux utilisateurs à la stratégie de sécurité "Autoriser l’ouverture de session par les services Bureau à distance".
Tout est rentré dans l'ordre.
[résolu]

n°131825
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-06-2015 à 14:25:58  profilanswer
 

C'est plutôt le groupe "Utilisateurs du bureau à distance" qu'il faut ajouter à cette stratégie.
Il doit y être par défaut avec le groupe des admins locaux.

n°131826
roblenoir
Posté le 16-06-2015 à 14:50:31  profilanswer
 

Dans mon cas, il n'y avait que les admins et les utilisateurs déjà existants.
Je pense que ceci est du au fait que le groupe "Utilisateurs du domaine" a été ajouté au groupe "Utilisateurs du bureau à distance" !!
Pas très "sécurité" tout ça.
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Connextion TSE impossible avec nouvel utilisateur

 

Sujets relatifs
Listing des répertoires accessibles par utilisateur AD[RESOLU] Impossible de joindre un poste au domaine
RDP connexion impossibleClignotement sur TSE
Veeam Backup montage NFS impossiblecopyprofile - theme pour utilisateur par défaut windows 7
lancer Raccourcie appli web tjrs avec autre utilisateurReprise du service informatique d'un hopital, problème TSE
TSE : nom d'utilisateur Office 
Plus de sujets relatifs à : Connextion TSE impossible avec nouvel utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR