Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aides WDS/MDT

n°176287
maxmm
Posté le 01-05-2022 à 14:09:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous demander de l'aide aujourd'hui, je suis en fin d'alternance en Administrateur système réseaux et pour mon mémoire je dois mettre en place une solution de déploiement le plus automatiser possible.
 
Je suis partie sur WDS/MDT bon j'ai déjà un problème qui fait que je n'arrive pas à déployer de pc en uefi mais qui fonctionne en bios (serveur et machine sur le même vlan), je pense que cela vient des options du dhcp 66/67 que je devrais remplacer par un ip helper.
 
Voilà ma première question je sais qu'il faut ajouter l'ip helper sur le vlan concerner mais l'ip helper doit être avec l'adresse de mon serveur wds/mdt ou du dhcp ?  
 
Et deuxième question sur le fichier de conf du MDT CustomSettings.ini, je n'arrive pas à faire que mes machines soient de matière automatiser dans le domaine, le compte dans le fichier à bien les droits car j'ai fait le test sur une machine déployer en bios vu que j'y arrive je les mis dans le domaine à la main.
 
Je vous joins mes deux fichiers de conf (CustomSettings.ini et Bootstrap.ini) si vous avez des idées je vous remercie énormément car je bloque là-dessus depuis 1 moi et pour infos tout les skip fonctionne eux très bien par contre.
 
 
la conf de CustomSettings.ini
[Settings]
Priority=Default
Properties=MyCustomProperty
 
 
 
[Default]
OSInstall=Y
SkipAdminPassword=YES
SkipProductKey=YES
SkipComputerBackup=YES
SkipBitLocker=YES
SkipCapture=YES
SkipSummary=YES
SkipFinalSummary=YES
FinishAction=RESTART
 
 
 
SkipComputerName=YES
SkipDomainMembership=YES
JoinDomain=mon domaine
DomainAdmin=compte avec les droit d'ajout
DomainAdminDomain=mon domaine
DomaineAdminPassword=mot de passe
MachineObjetOU=OU=Computers,DC=*****,DC=****
SkipUserData=YES
SkipProductKey=YES
SkipLocaleSelection=YES
SkipTimeZone=YES
UILanguage=fr-FR
UserLocale=fr-FR
KeyboardLocale=fr-FR
TimeZoneName = Romance Standard Time
EventService=http://SRV-***:9800
 
et le fichier Bootstrap.ini
 
[Settings]
Priority=Default
 
 
 
[Default]
DeployRoot=\\SRV-***\***
 
 
 
SkipBDDWelcome=YES
KeyboardLocalePE=040c:0000040c
 
 
 
UserID=compte admin local du serveur WDS/MDT
UserPassword=mot de passe
UserDomain=mon domaine


Message édité par maxmm le 01-05-2022 à 14:46:58
mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 14:09:35  profilanswer
 

n°176290
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-05-2022 à 21:53:57  profilanswer
 

La base qd on fait ce genre de chose c'est regarder les logs :o tu auras les erreurs dedans.
 
Après ton bootstrap on évite un compte admin local

n°176293
maxmm
Posté le 02-05-2022 à 15:11:36  profilanswer
 

Bonjour Je@nb,
 
Alors j'ai déjà regardé les logs dans C:\Windows\debug\NetSetup mais hélas je ne les comprends pas plus je vous les joins si jamais cela est compréhensible pour vous.
 
 NetpDoDomainJoin
 NetpDoDomainJoin: using current computer names
 NetpDoDomainJoin: NetpGetComputerNameEx(NetBios) returned 0x0
 NetpDoDomainJoin: NetpGetComputerNameEx(DnsHostName) returned 0x0
 NetpMachineValidToJoin: 'HELLOWO-SSVK9ED'
 NetpMachineValidToJoin: status: 0x0
 NetpJoinDomain
 HostName: HELLOWO-SSVK9ED (nom choisis automatiquement)
 NetbiosName: HELLOWO-SSVK9ED
 Domain: mon domaine
 MachineAccountOU: (NULL)
 Account: mon domaine\compte avec les droit d'ajout
 Options: 0x1
 NetpValidateName: checking to see if 'mon domaine' is valid as type 3 name
 NetpCheckDomainNameIsValid [ Exists ] for 'mon domaine' returned 0x0
 NetpValidateName: name 'mon domain' is valid for type 3
 NetpDsGetDcName: trying to find DC in domain 'mon domaine', flags: 0x40001010
 NetpDsGetDcName: failed to find a DC having account 'HELLOWO-SSVK9ED$': 0x525, last error is 0x0
 NetpDsGetDcName: status of verifying DNS A record name resolution for 'mon domain': 0x0
 NetpDsGetDcName: found DC '\\SRV-DC02.mon domain' in the specified domain (la il contacte mon deuxième DC je ne sais pas pourquoi)
 NetpJoinDomainOnDs: NetpDsGetDcName returned: 0x0
 NetpDisableIDNEncoding: using FQDN mon domaine from dcinfo
 NetpDisableIDNEncoding: DnsDisableIdnEncoding(UNTILREBOOT) on 'mon domaine' succeeded
 NetpJoinDomainOnDs: NetpDisableIDNEncoding returned: 0x0
 NetUseAdd to \\SRV-DC02.mon domaine\IPC$ returned 1909 (la il contacte mon deuxième DC je ne sais pas pourquoi)
 NetpJoinDomainOnDs: status of connecting to dc '\\SRV-DC02.mon domaine': 0x775 (la il contacte mon deuxième DC je ne sais pas pourquoi)
 NetpJoinDomainOnDs: Function exits with status of: 0x775
 NetpResetIDNEncoding: DnsDisableIdnEncoding(RESETALL) on 'mon domaine' returned 0x0
 NetpJoinDomainOnDs: NetpResetIDNEncoding on 'mon domaine': 0x0
 NetpDoDomainJoin: status: 0x775

n°176294
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-05-2022 à 15:20:48  profilanswer
 

Visiblement ton pc HELLOWO-SSVK9ED existe déjà dans une autre OU ou le compte est locked.
Supprime le.
 
En plus ton CustomSettings.ini tu as oublié un c à Object dans "MachineObjectOU"

n°176296
maxmm
Posté le 02-05-2022 à 15:34:44  profilanswer
 

Okay pourtant je ne le trouve nulle part dans l'ad (j'ai regardé dans le dc1 et dc2) après une chose que je ne comprends pas à chaque fois le compte que j'utilise dans CustomSettings.ini qui est la DomainAdmin= est verrouiller à chaque fin de processus de déploiement pourtant le mot de passe est okay et il a bien les droits.
 
Ah mince je n'avais pas vu la faute sur MachineObjectOU merci beaucoup je vais faire le changement.
 
et je voulais savoir pour le paramètre DomainAdmin le compte doit être écris en toto@mondomaine.lcl ou juste toto suffit ?


Message édité par maxmm le 02-05-2022 à 15:38:55
n°176298
nebulios
Posté le 02-05-2022 à 16:42:02  profilanswer
 

Passe plutôt par les steps prévues dans MDT pour la jonction au domaine plutôt que le CustomSettings, qui doit contenir le moins d'éléments possibles.

n°176299
maxmm
Posté le 02-05-2022 à 17:16:07  profilanswer
 

Vous voulez parler des Task Sequences que je peux ajouter dans MDT Deploiement, ou je me trompe complétement ?

n°176300
nebulios
Posté le 02-05-2022 à 17:19:32  profilanswer
 

C'est ça. La TS est un super outil, autant l'utiliser au maximum.

n°176307
benos
petit poney___
Posté le 03-05-2022 à 20:50:13  profilanswer
 

Computers est un container, pas une ou :o


---------------
:o
n°176310
maxmm
Posté le 04-05-2022 à 17:01:44  profilanswer
 

Euh pourtant je le vois comme OU  
 
Quand je clique sur l'ou Computers et dans l'onglet Editeur d'attributs il est bien écris distinguisheName OU=Computers,DC****,DC****
 
Donc pour moi Computers est bien une OU, ou je me trompe complètement ?
 
ET pour les task j'ai chercher mais je ne trouve pas la task pour lui dire le nom de domaine à rejoindre je vois que sur MDT 2013 l'option y étais mais la je ne la vois pas si jamais vous auriez une piste pour m'aider Nebulios ?

Message cité 1 fois
Message édité par maxmm le 04-05-2022 à 17:03:03
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 17:01:44  profilanswer
 

n°176311
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2022 à 18:25:17  profilanswer
 

maxmm a écrit :

Euh pourtant je le vois comme OU  
 
Quand je clique sur l'ou Computers et dans l'onglet Editeur d'attributs il est bien écris distinguisheName OU=Computers,DC****,DC****
 
Donc pour moi Computers est bien une OU, ou je me trompe complètement ?
 
ET pour les task j'ai chercher mais je ne trouve pas la task pour lui dire le nom de domaine à rejoindre je vois que sur MDT 2013 l'option y étais mais la je ne la vois pas si jamais vous auriez une piste pour m'aider Nebulios ?


 
Relis mieux c'est écrit CN= pas OU= ;) parce que c'est un .. container, pas une organizational unit.

n°176313
maxmm
Posté le 05-05-2022 à 08:51:55  profilanswer
 

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous dites que c’est un container car cela voudrait dure que dans les informations dans l'éditeur d'attributs serais faux et de plus ces moi qui est créer cette UO donc je ne comprends pas trop comment vous arrivez à cette réponse si vous pouviez m'éclairé s'il vous plait ?
 
Et du coup il faudrait écrire MachineObjetOU=CN=Computers,DC=*****,DC=**** ?

n°176328
benos
petit poney___
Posté le 05-05-2022 à 20:14:21  profilanswer
 

maxmm a écrit :

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous dites que c’est un container car cela voudrait dure que dans les informations dans l'éditeur d'attributs serais faux et de plus ces moi qui est créer cette UO donc je ne comprends pas trop comment vous arrivez à cette réponse si vous pouviez m'éclairé s'il vous plait ?
 
Et du coup il faudrait écrire MachineObjetOU=CN=Computers,DC=*****,DC=**** ?


Si tu as eu la brillante idée de nommer une ou, dû même nom qu’ un container, alors essaye de rajouter un C
 
MachineObjectOU=OU=Computers,DC=*****,DC=****


Message édité par benos le 05-05-2022 à 20:14:43

---------------
:o

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MDT/WDS] Lite Touch qui ne démarre pas ...Modification d'un master de référence W10 (WDS / 2012R2)
énigme WDSFog ou WDS + MDT
Je cherche un peu d'informations sur MDT et WDSboot linux ET windows avec serveur WDS
Installation pilotes des cartes graphiques avec WDS[RESOLU] WDS - mdt2013
.Déploiement Windows 10 OEM - WDS / MDT
Plus de sujets relatifs à : Aides WDS/MDT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR