Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk

n°18057
tomtomdel
Posté le 02-05-2007 à 09:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rodolphedj a écrit :

OCS Inventory , OCS Hotline
coût 0 €uros


Bonjour je voudrais savoir si le manuel de OCS Inventory existe en francais???
 :??:  J'en ai marre de traduire et jy comprend rien Merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 09:04:27  profilanswer
 

n°18113
Neo_t3
Posté le 02-05-2007 à 22:27:59  profilanswer
 

Je me permet de contribuer au sujet, j'ai mis en place dans la société ou je travail la solution GLPI + OCS, le tout etant sur un serveur Linux (RHEL AS 4).
Dans le script d'ouverture de session qui est executé à l'ouverture de session de chaque client du parc, la remonté des infos ce fait dans OCS et est importé par la suite dans GLPI.
Deuxieme point fort, GLPI peut etre couplé à un AD (plusieurs dans la version prochaine 0.7). Ce qui permet à nos utlisateurs de pouvoir saisir un ticket (incident) dans le HelpDesk de GLPI en associant leurs materiels, remontés precedemment.
 
Une solution gratuite et performante pour des besoins tel que nous en avions.


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°18124
tomdak
Posté le 03-05-2007 à 10:16:46  profilanswer
 

que cherche tu dans la doc d'ocs??  
pour l'installe est existe en francais!

n°19128
nycotom
Posté le 23-05-2007 à 06:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
je commence moi meme a m'interesser a ces logiciels pour inventorier et gerer notre parc de 2000 machines sur 16 pays. Je m'interesse actuellement au logiciel Isipark. Vous en avez entendu parler?
 
J'ai 2 questions.
 
1) Vous avez des retours d'experiences sur Isipark? Des problemes rencontres, styles non detection de hardware ou de logiciels?
 
2) Comme toi Neo_t3 avec GLPI + OCS, j'ai vu la multinationale USINOR utiliser LANdesk interfacer par Qualiparc. Quelle utilite de se compliquer la vie en utilisant 2 logiciels en parallele? Il y a des soft qui peuvent pas tout faire? ( pareil si vous avez des infos sur Isilog la-dessus je suis preneur)
 
Une troisieme question pour Neo_t3.
Quel est la taille des infos de l'inventaire qui remonte dans OCS? La remontee se fait par package.msi?
 
Merci

n°19157
Neo_t3
Posté le 23-05-2007 à 11:48:26  profilanswer
 

La remonté des info est stocké dans un base SQL, j'avoue ne pas avoir regardé la taille m'enfin cela ne doit pas etre grand. Sinon pour faire remonté les infos dans OCS c'est juste une ligne de commande que j'ai rajouté dans notre script d'ouverture de session AD.


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°19845
campino
Posté le 01-06-2007 à 11:32:36  profilanswer
 

Vous avez testé Easyvista de staff and line ? ça m'a l'air assez sympatique, si vous pouvez me donner un retour à propos de ce soft, ça serait sympas !

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 01-06-2007 à 13:08:16
n°20384
nycotom
Posté le 12-06-2007 à 04:48:45  profilanswer
 


Jsuis en plein dedans.
G essayer de regarder a peu pret tout les logiciels, et il me parait impressionnant d'efficacite et de simplicite.
Je te donnerai qqs nouvelles bientot je pense.
 
OS: par contre je ne testerai pas le Help Desk
 
 
 
 
 
 
 

campino a écrit :

Vous avez testé Easyvista de staff and line ? ça m'a l'air assez sympatique, si vous pouvez me donner un retour à propos de ce soft, ça serait sympas !


n°20547
foster32
Posté le 13-06-2007 à 21:05:30  profilanswer
 

Personnellement on utilise LandPark + le module helpDesk , c'est niquel et facile à alimenter . LandPark permet des inventaires complet , le logiciel de help-desk une fois bien rempli la base de donnée permet de faire des stats facilement . Donc à tester .

n°20549
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 13-06-2007 à 21:32:03  profilanswer
 

OCS inventory ... j'utilise ca depuis 1 an dans ma société (400PC) et sa marche du feu de dieu

n°20591
campino
Posté le 14-06-2007 à 16:52:54  profilanswer
 

nycotom a écrit :

Jsuis en plein dedans.
G essayer de regarder a peu pret tout les logiciels, et il me parait impressionnant d'efficacite et de simplicite.
Je te donnerai qqs nouvelles bientot je pense.
 
OS: par contre je ne testerai pas le Help Desk


 
J'ai assisté à plusieurs présentations, j'ai testé une multitude de soft, (dont landpark dailleurs) en passant par l'usine à gaz d'altiris, et le je viens d'assister à une télé démo de Easyvista, c'est de loin le mieux à tous les niveau, très bon produit, en revanche la com est pas terrible, ils voulaient pas en démordre, pas moyen d'obtenir une version d'éval avant qu'ils aient répondu à notre cahier des charges.
J'ai pu voir le helpdesk, c'est super bien fichu, mais ça nécessite bien sur d'avoir une personne chargé de le gérer dans le service et de renvoyer les demandes d'interventions sur les techniciens.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 16:52:54  profilanswer
 

n°20770
nycotom
Posté le 18-06-2007 à 09:48:10  profilanswer
 

campino a écrit :

J'ai assisté à plusieurs présentations, j'ai testé une multitude de soft, (dont landpark dailleurs) en passant par l'usine à gaz d'altiris, et le je viens d'assister à une télé démo de Easyvista, c'est de loin le mieux à tous les niveau, très bon produit, en revanche la com est pas terrible, ils voulaient pas en démordre, pas moyen d'obtenir une version d'éval avant qu'ils aient répondu à notre cahier des charges.
J'ai pu voir le helpdesk, c'est super bien fichu, mais ça nécessite bien sur d'avoir une personne chargé de le gérer dans le service et de renvoyer les demandes d'interventions sur les techniciens.


 
 
Pour EasyVista jaurai des infos qu'en fin de semaine (le commercial nest pas tres presser). En ce moment je suis sur Esmart de ASAP si ca tinteresse.
 
As tu tester Unicenter Desktop Management de Computer Associate et Remedy IT de BMC Software? Pq ca a l'air a priori bien, mais g peur que ce soit une machine a gaz genre LANdesk ou Altiris, et que le prix soit trop elever.
 
@+

n°20857
campino
Posté le 19-06-2007 à 11:31:45  profilanswer
 

nycotom a écrit :

Pour EasyVista jaurai des infos qu'en fin de semaine (le commercial nest pas tres presser). En ce moment je suis sur Esmart de ASAP si ca tinteresse.
 
As tu tester Unicenter Desktop Management de Computer Associate et Remedy IT de BMC Software? Pq ca a l'air a priori bien, mais g peur que ce soit une machine a gaz genre LANdesk ou Altiris, et que le prix soit trop elever.
 
@+


 
Pour les produits que j'ai testé c'est :
 
-Clarilog
-LandPark
-Altiris
-Ocs/glpi  (et beta glpi)
-Easyvista (on a eu une présentation c'est tout)
 
Certains produit ont été écarté avant que j'arrive comme GIMI/track-it
J'ai relancé la possibilité de revoir le choix d'origine et d'ouvrir le comparatif à de nouveaux produits, donc je note les noms que tu m'as donné merci.
 
Sinon en effet le problème avec easyvista c'est qu'ils sont pas vraiment pressé :/ (on passe par un distributeur dont je ne me souvient plus du nom, comme toi j'imagine) pour ce qui est du prix d'easyvista, ils sont pas très communiquant la dessus, mais le patron dit que les produits certifiés pink verify c'est pas donné.
Donc si tu as des infos sur easyvista, n'importe quoi même un ordre de prix je suis preneur.

n°21296
campino
Posté le 25-06-2007 à 16:40:30  profilanswer
 

As tu eu des nouvelles de Staff and line (easyvista) ?
Car j'ai toujours pas pu essayer leur solution de gestion de parc, j'ai l'impression que c'est limite si on paye pas en premier et après ils nous donnent la version d'éval, c'est pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 25-06-2007 à 16:40:53
n°21328
nycotom
Posté le 26-06-2007 à 05:00:39  profilanswer
 


J'ai pu obtenir une version d'essaie pour EV-Discovery et EV-Asset Management. Pour l'instant je n'ai tester que Discovery, je m'occupe d'Asset Management aujourd'hui. Mais Discovery est parfait, tellement qu'on risque meme d'hesiter a ne pas prendre que ca sans Asset Management, vu qu'il y a pleins de taches que proposent Discovery. Ergononomie excellente en plus: completement intuitif.
 
J'ai un autre rendez-vous avec eux demain matin pour en reparler.
 
En fait, j'ai contacter directement StaffandLine a leur siege, et c'est un commercial de la-bas que j'ai en contact.
 
Pour la demo, j'ai par contre du faire un inventaire manuel de quelques PC autour de moi, car je n'avais pas certains ports ouverts, car bloques par le Firewall. C amusant car au debut il me repondait pas, et en fait je les ai un peu harceler, car besoin dune reponse rapide. Et maintenant ce sont les seuls qui m'omt propose une version d'essai.
 
 
Sur Discovery, visualisation facile des donnees (enfin normal), mais on peut mettre une politique des gestions des logiciels, on choisit lesquels on veut suivre, on peut suivre manuellement les licences a partir de Discovery.  Pour les histoires de couts et de garanties. la faut aller voir dans Asset Management.
Jte donne bientot mes impressions sur Asset Management, mais ca risque detre aussi dithyrambique.
 
 
 

campino a écrit :

As tu eu des nouvelles de Staff and line (easyvista) ?
Car j'ai toujours pas pu essayer leur solution de gestion de parc, j'ai l'impression que c'est limite si on paye pas en premier et après ils nous donnent la version d'éval, c'est pénible.


n°21337
campino
Posté le 26-06-2007 à 10:55:35  profilanswer
 

Vous avez abordé la question financière un peu ?

n°21364
user1234
Posté le 26-06-2007 à 14:56:06  profilanswer
 

OCS inventory couplé à GLPI > ;). La dernière mise à jour d'OCS est très bien.
Par contre, n'achete jamais (ô grand jamais !) LandPark ! On a acheté une licence, c'est une énooooorme mer** !!!

n°21370
campino
Posté le 26-06-2007 à 16:00:53  profilanswer
 

user1234 a écrit :

OCS inventory couplé à GLPI > ;). La dernière mise à jour d'OCS est très bien.
Par contre, n'achete jamais (ô grand jamais !) LandPark ! On a acheté une licence, c'est une énooooorme mer** !!!


 
 
développe un peu sur LandPark s'il te plait, pourquoi c'est de la merde ?

n°21440
alex2k5
Posté le 27-06-2007 à 17:18:11  profilanswer
 

Hello tlm,
 
voila je rencontre un soucis avec ocs inventory.
 
J'ai créer mon ocspackage.exe pour le déploiement via AD ou en script logon, j'ai bien mis lors de la création du paquet les droits du login d'admin du domaine mais lorsque un client se connecte j'ai ceci dans le repertoire c:/ocs-ng.
 
Il n'arrive pas à installer le service, lorsque je me connecte en admin sur le poste, le service s'installe et le pc est pret à etre audité.
 
Le log lorsque je suis connecté en admin :
 
Cmd Line: \\serveur2000\test\ocs\192.69.1.6.exe /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4030  
OCS server port number:  Default (80)
 
Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to:  192.69.1.6
Internal Ocslogon version: 4.0.3.2
Ocs Inventory NG (4030) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://192.69.1.6/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : success
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4032
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4030  
Testing Service...
Service installed.
Exiting OcsLogon.

 
Et puis le log lorsque je me connecte avec un login d'user.
 
Cmd Line: \\serveur2000\test\ocs\192.69.1.6.exe /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4030  
OCS server port number:  Default (80)
 
Deploy folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to:  192.69.1.6
Internal Ocslogon version: 4.0.3.2
Ocs Inventory NG (4030) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://192.69.1.6/ocsinventory/deploy/ocspackage.exe : success
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:4032
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4030  
Testing Service...
Service missing  Install pending 2
Testing Service...
Service missing  Install pending 3
Testing Service...
Service missing  Install pending 4
Testing Service...
Service missing  Install pending 5
Testing Service...
Service missing  Install pending 6
Testing Service...
Service missing  Install pending 7
Testing Service...
Service missing  Install pending 8
Testing Service...
Service missing  Install pending 9
Testing Service...
Service missing  Install pending 10
Testing Service...
Service missing  Install pending 11
Testing Service...
Service missing  Install pending 12
Testing Service...
Service missing  Install pending 13
Testing Service...
Service missing  Install pending 14
Testing Service...
Service missing  Install pending 15
Testing Service...
Service missing  Install pending 16
Testing Service...
Service missing  Install pending 17
Testing Service...
Service missing  Install pending 18
Testing Service...
Service missing  Install pending 19
Testing Service...
Service missing  Install pending 20
Testing Service...
Service missing  Install pending 21
Testing Service...
Service missing  Install pending 22
Testing Service...
Service missing  Install pending 23
Testing Service...
Service missing  Install pending 24
Testing Service...
Service missing  Install pending 25
Testing Service...
Service missing  Install pending 26
Testing Service...
Service missing  Install pending 27
Testing Service...
Service missing  Install pending 28
Testing Service...
Service missing  Install pending 29
Testing Service...
Service missing  Install pending 30
Testing Service...
Service missing  Install pending 31
Testing Service...
Service missing  Install pending 32
Testing Service...
Service missing  Install pending 33
Testing Service...
Service missing  Install pending 34
Testing Service...
Service missing  Install pending 35
Testing Service...
Service missing  Install pending 36
Testing Service...
Service missing  Install pending 37
Testing Service...
Service missing  Install pending 38
Testing Service...
Service missing  Install pending 39
Testing Service...
Service missing  Install pending 40
Testing Service...
Service missing  Install pending 41
Testing Service...
Service missing  Install pending 42
Testing Service...
Service missing  Install pending 43
Testing Service...
Service missing  Install pending 44
Testing Service...
Service missing  Install pending 45
Testing Service...
Service missing  Install pending 46
Testing Service...
Service missing  Install pending 47
Testing Service...
Service missing  Install pending 48
Testing Service...
Service missing  Install pending 49
Testing Service...
Service missing  Install pending 50
Testing Service...
Service missing  Install pending 51
Testing Service...
Service missing  Install pending 52
Testing Service...
Service missing  Install pending 53
Testing Service...
Service missing  Install pending 54
Testing Service...
Service missing  Install pending 55
Testing Service...
Service missing  Install pending 56
Testing Service...
Service missing  Install pending 57
Testing Service...
Service missing  Install pending 58
Testing Service...
Service missing  Install pending 59
Testing Service...
Service missing  Install pending 60
Testing Service...
Service missing  Install pending 61
Testing Service...
Service missing  Install pending 62
Testing Service...
Service missing  Install pending 63
Testing Service...
Service missing  Install pending 64
Testing Service...
Service missing  Install pending 65
Testing Service...
Service missing  Install pending 66
Testing Service...
Service missing  Install pending 67
Testing Service...
Service missing  Install pending 68
Testing Service...
Service missing  Install pending 69
Testing Service...
Service missing  Install pending 70
Testing Service...
Service missing  Install pending 71
Testing Service...
Service missing  Install pending 72
Testing Service...
Service missing  Install pending 73
Testing Service...
Service missing  Install pending 74
Testing Service...
Service missing  Install pending 75
Testing Service...
Service missing  Install pending 76
Testing Service...
Service missing  Install pending 77
Testing Service...
Service missing  Install pending 78
Testing Service...
Service missing  Install pending 79
Testing Service...
Service missing  Install pending 80
Testing Service...
Service missing  Install pending 81
Testing Service...
Service missing  Install pending 82
Testing Service...
Service missing  Install pending 83
Testing Service...
Service missing  Install pending 84
Testing Service...
Service missing  Install pending 85
Testing Service...
Service missing  Install pending 86
Testing Service...
Service missing  Install pending 87
Testing Service...
Service missing  Install pending 88
Testing Service...
Service missing  Install pending 89
Testing Service...
Service missing  Install pending 90
Testing Service...
Service missing  Install pending 91
Testing Service...
Service missing  Install pending 92
Testing Service...
Service missing  Install pending 93
Testing Service...
Service missing  Install pending 94
Testing Service...
Service missing  Install pending 95
Testing Service...
Service missing  Install pending 96
Testing Service...
Service missing  Install pending 97
Testing Service...
Service missing  Install pending 98
Testing Service...
Service missing  Install pending 99
Testing Service...
Service missing  Install pending 100
Testing Service...
Service missing  Install pending 101
Testing Service...
Service missing  Install pending 102
Testing Service...
Service missing  Install pending 103
Testing Service...
Service missing  Install pending 104
Testing Service...
Service missing  Install pending 105
Testing Service...
Service missing  Install pending 106
Testing Service...
Service missing  Install pending 107
Testing Service...
Service missing  Install pending 108
Testing Service...
Service missing  Install pending 109
Testing Service...
Service missing  Install pending 110
Testing Service...
Service missing  Install pending 111
Testing Service...
Service missing  Install pending 112
Testing Service...
Service missing  Install pending 113
Testing Service...
Service missing  Install pending 114
Testing Service...
Service missing  Install pending 115
Testing Service...
Service missing  Install pending 116
Testing Service...
Service missing  Install pending 117
Testing Service...
Service missing  Install pending 118
Testing Service...
Service missing  Install pending 119
Testing Service...
Service missing  Install pending 120
 Failed to install Service. Try Classic process...
 No proxy use.
Testing Service...
Service missing Launching : C:\ocs-ng\OCSInventory.exe /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4030  /server:192.69.1.6
Cmdline option is :\\serveur2000\test\ocs\192.69.1.6.exe /DEBUG /NP /INSTALL /DEPLOY:4030

 
Pour l'instant je test le deploiement avec un script au login avant de le passer dans mon AD.
 
Si quelqu'un à deja eu ce cas ou connait la réponse, merci d'avance :)


Message édité par alex2k5 le 27-06-2007 à 17:18:40
n°21511
user1234
Posté le 28-06-2007 à 11:31:42  profilanswer
 

campino a écrit :

développe un peu sur LandPark s'il te plait, pourquoi c'est de la merde ?


 
La gestion de parc est très incomplète, l'agent est instable, la hotline incompétente. Le produit est beaucoup trop cher pour un produit en version beta :p !

n°21517
alex2k5
Posté le 28-06-2007 à 11:55:28  profilanswer
 

Un ptit up je galere tjs :/
 
Le service veut pas s'installer avec un compte d'user malgrès le fait que dans le oscpackage j'ai bien mis le login d'admin du domaine :s

n°21570
Julien_zub
Posté le 29-06-2007 à 09:04:36  profilanswer
 

Essaye en installation silencieuse pour voir ?
Tu rajoutes /s pour l'install si je me souviens bien.

n°21580
alex2k5
Posté le 29-06-2007 à 12:18:32  profilanswer
 

Je l'ai essayé aussi, mais cela ne retire pas le fait que le service n'arrive pas à s'installer :/
 
Pour l'installer il faut que je me log en admin et là le oscpackage arrive à installer le service, mais des que c'est sur une session "sans droits" et bien là il ne veut pas aller plus loin :s

n°21656
Julien_zub
Posté le 02-07-2007 à 04:24:31  profilanswer
 

Tu as essaye de refaire ton package ?
Les parametres donnes dans le manuel, c'est Domaine@Admin, et je crois que c'est une erreur. Tu peux essayer avec Admin@Domaine.
 
Et si ca marche, ca serait pas mal de faire remonter ca a OCS.

n°21670
alex2k5
Posté le 02-07-2007 à 10:45:16  profilanswer
 

Hello julien,
 
J'ai effectivement réessayer de refaire le package car je pensais mettre planter.
 
Cependant je vais essayer en admin@domaine, et si cela passe je fais remonté à OCS et puis ici aussi :D

n°21675
alex2k5
Posté le 02-07-2007 à 11:28:20  profilanswer
 

Cela ne fonctionne tjs pas, je vais chercher à savoir :)

n°21734
Julien_zub
Posté le 03-07-2007 à 03:26:00  profilanswer
 

Dans ta ligne de commande tu as mis DEPLOY:4030, alors que ta version c'est 4032.  
Essaye de voir si ca marche avec ca:
 
/S /DEBUG /NP /INSTALL /SERVER:192.69.1.6 /DEPLOY:4032

n°21746
alex2k5
Posté le 03-07-2007 à 11:07:30  profilanswer
 

Merci je vais essayer mais je pense que cela ne vient pas de là non ?
Avec un compte admin cela passe, et avec un compte user non.
 
Bon je vais tester sait on jamais :D

n°21748
alex2k5
Posté le 03-07-2007 à 11:17:13  profilanswer
 

Bon et bien c'est tjs pareil, je vais voir sur le site d'ocs si je trouve quelque chose sur leur forum.
 
merci encore !

n°21806
Julien_zub
Posté le 04-07-2007 à 07:51:08  profilanswer
 

Dernier essai:
Dans ton package, t'as bien mis le /S avec une majuscule ?
 
Sinon, bonne chance avec le forum OCS

n°21846
alex2k5
Posté le 04-07-2007 à 16:13:29  profilanswer
 

Hello julien,
 
j'ai bien mis /S dans le package, en fait j'ai mis exactement la meme ligne que sur le mode d'emploi.
 
 
Merci encore ! Bon apparement le forum OCS c'est pas la folie ?

n°22069
Julien_zub
Posté le 09-07-2007 à 08:12:57  profilanswer
 

Nan, il manque pas mal de trucs ...
Tu as verifie que tes pc clients sont a jour? Je me souviens d'avoir eu quelques problemes du meme genre sur un pc qui n'etait pas a jour.
 
Sinon, apres ca, je vois pas du tout.
Bonne chance en tout cas.

n°22070
nycotom
Posté le 09-07-2007 à 09:35:05  profilanswer
 

campino a écrit :

Vous avez abordé la question financière un peu ?


 
Salut,
j'ai mis un peu de temps pour repondre, mais g eu pleins de trucs a regler la semaine derniere.
 
Donc EasyVista, c chaud de te dire le prix comme ca, car g limpression quils veulent ne pas les divulguer et donc je voudrais pas avoir d'ennui. Mais si tu vas sur 01net.com ils te donneront un ordre de grandeur, et disons que c'est a peu pres ca. En fait c un peu plus cher, mais apres negociation on doit pouvoir l'avoir a un peu moins cher.
 
Par contre, je te conseille vivement de tester Clarilog. J'avais completement zapper celui la au debut, mais pour nous il correspond tout a fait a notre cahier des charges et est tres facile a utiliser. Disons au'il y a aucun outil superflu et pas franchement utile, mais tout est dedans. Tu peux trouver la version de demo sur le site de clarilog anglais (ils proposent un essai de la version en francais). Bon c 85Mo a telecharger tout de meme, donc commence pas a 6H du soir. Pas de news sur les prix encore.
 
Bon courage.
Si tu as tester des trucs ou des tests, dis le moi, je suis preneur

n°22080
gtistyle
Posté le 09-07-2007 à 11:20:23  profilanswer
 

nycotom a écrit :

Salut,
Par contre, je te conseille vivement de tester Clarilog. J'avais completement zapper celui la au debut, mais pour nous il correspond tout a fait a notre cahier des charges et est tres facile a utiliser. Disons au'il y a aucun outil superflu et pas franchement utile, mais tout est dedans. Tu peux trouver la version de demo sur le site de clarilog anglais (ils proposent un essai de la version en francais). Bon c 85Mo a telecharger tout de meme Pas de news sur les prix encore.


 
Moi j'ai les prix éhé
il faut compter  
pour l'outil de gestion de parc / déploiement kit / query / help desk prenium le tout basé sur mysql et pour 250 users et 5 gestionnaires 5400€ ht en licences
2200€ en mise en service (2 jours)  
soit 7600€ HT
et 820€ HT en maintenance annuelle
 
et on avait pas encore négocier, enfin juste un peu sans forcer
 
je suis d'accord sur le fait que clarilog soit un bon produit de gestion de parc mais il manque qq options qui devrait sortir en septembre (donc à voir)
il manque la télédistribution. le help desk est à chier (si si) manque la notion de groupe (1 interv redirigé vers le bon service en fonction de la demande)
enfin pour nous cela ne correspondait pas tout a fait...
 
tout ca pour dire que nous n'avons pas pris Clarilog meme si les commerciales sont SUPER sympa  
 
nous avons préféré prendre une autre solution + couteuses (Landesk) mais sans la partie helpdesk
la on recherche du helpdesk et je pense a GIMI ou EasyVista , à étudier donc
 
GtiStyle


Message édité par gtistyle le 09-07-2007 à 11:22:31
n°22437
nycotom
Posté le 16-07-2007 à 04:42:28  profilanswer
 

Merci pour les prix. Je viens de les recevoir aussi, c'est a peu pres ca.
 
Vous vous etes interesser a la bande passante requise pour l'inventaire? Ils me disent que l'inventaire remontent a peu pres 200Ko de la couche WMI en 1 minute environ.
Suis-je naif, ou bien 200Ko en 1 minute, ca fait du 3,33Ko/sec en moyenne? Car des mecs au boulot me disent que c'est pas si simple.
 
Sinon effectivement le HelpDesk est tout pourri, ca tombe bien qu'on en veuille pas^^.

n°22440
gtistyle
Posté le 16-07-2007 à 09:20:03  profilanswer
 

nycotom a écrit :


Sinon effectivement le HelpDesk est tout pourri, ca tombe bien qu'on en veuille pas^^.


 
Nous maintenant on recherche un help desk qi pourrait se connecter à notre outil (LanDesk) sous SQL serveur + passerelle de notre outil au helpdesk
le défaut ce que tous les produits de help desk ont leur propre outil de gestion de parc
moi j'ai pas envi d'avoir 2 outils de parc (ca fait doublons) mais bon si je n'ai pas le choix
que me conseillez vous ?
 

n°22452
oslcom
Posté le 16-07-2007 à 13:01:39  profilanswer
 

Nous on utilise Criston, un peu cher mais tres bon logiciel.
 
3000 Postes clients.

n°22493
nycotom
Posté le 17-07-2007 à 08:40:05  profilanswer
 

gtistyle a écrit :


 
Nous maintenant on recherche un help desk qi pourrait se connecter à notre outil (LanDesk) sous SQL serveur + passerelle de notre outil au helpdesk
le défaut ce que tous les produits de help desk ont leur propre outil de gestion de parc
moi j'ai pas envi d'avoir 2 outils de parc (ca fait doublons) mais bon si je n'ai pas le choix
que me conseillez vous ?
 


 
Regarde sur le lien: http://www.journaldunet.com/soluti [...] parc.shtml
Il est tres utile pour trouver un logiciel de gestion de parc, meme s'il date de 2 ans.
 
Dessus on peut voir que Kimoce ne propose que du Help Desk.

n°22583
gtistyle
Posté le 18-07-2007 à 15:02:17  profilanswer
 

nycotom a écrit :


 
Regarde sur le lien: http://www.journaldunet.com/soluti [...] parc.shtml
Il est tres utile pour trouver un logiciel de gestion de parc, meme s'il date de 2 ans.
 
Dessus on peut voir que Kimoce ne propose que du Help Desk.


 
Merci  
je regarde ton lien et pour le moment  
EasyVista me parait etre le + pro niveau de l'interface

n°22876
maxlou
ITILment Votre
Posté le 23-07-2007 à 17:52:49  profilanswer
 

gtistyle,  
 
Tu devrais aller voir sur le site d'axios systems (www.axiossystems.fr), ca à l'air d'être leur dada le help desk, avec des passerelles landesk.
 

n°23076
alex2k5
Posté le 25-07-2007 à 15:40:59  profilanswer
 

Pour ma part j'ai mis de coté ocs car je ne trouve tjs pas la solution à mon problème.
 
Du coup je me suis remis sur AIDA, j'ai maintenant des fichiers . ADO de chaques machines qui sont scannées, le tout est relié à une base sql, cependant et là je fais du sur place, pour récupérer les données en mode graphique, quelqu'un sait si en open source une petite appli a été develloppée (meme basique) pour que l'on puisse récupérer les données ?
 
Merci !

n°23105
gtistyle
Posté le 26-07-2007 à 08:28:44  profilanswer
 

maxlou a écrit :

gtistyle,  
 
Tu devrais aller voir sur le site d'axios systems (www.axiossystems.fr), ca à l'air d'être leur dada le help desk, avec des passerelles landesk.
 


 
Merci
je me mets en contact avec eux et j'essaye de vous donner les tarifs et mes impressions sur le produit
:)
 
GtiSytle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur logiciels Helpdesk - Gestion file d'attente téléphoniqueAdministrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR