Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk

n°13005
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-01-2004 à 15:43:18  profilanswer
 

Ce message est pour les admin réseau et gestionnaire micro informatique
 
Bonjour, pour mon entreprise, je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de parc et d'inventaire (pas besoin de télémaintenance, j'ai déjà un bon outils en place), car, l'entreprise ou je travaille dispose de 220 / 230 PC, et aucun logiciel d'inventaire de parc, n'est en place, et de plus, je suis également à la recherche d'un outils pour le help desk, à savoir que cet outils sera là pour consigner les interventions sur les PC, les classifiées, etc, ... donc, je suis à l'écoute de vos sugestions.
 
Pour information, le parc, est composé uniquement de PC sous Windows, et je ne souhaite pas une solution basé sur un dévelopement interne dans la société.
 
Je suis en attente de vos expériences, avec vos commentaires sur ce que vous avez déjà testé et mis en place.
 
Cordialement.


Message édité par Roy*.* le 11-01-2004 à 18:52:57
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 15:43:18  profilanswer
 

n°13006
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-01-2004 à 17:48:08  profilanswer
 

budget illimité ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13007
blueteen
Posté le 11-01-2004 à 18:21:05  profilanswer
 
n°13008
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-01-2004 à 18:39:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

budget illimité ?


 
Budget non définie, mais, la boite dispose de gros moyen financier pour son informatique.
 
Logiciel si possible en français.
J'ai regardé du côté de chez Intel Lan Desk, mais, le produit ne fait pas le help desk, de plus, j'ai déjà un soft de télémaintenance.


Message édité par Roy*.* le 11-01-2004 à 18:40:07
n°13009
blueteen
Posté le 11-01-2004 à 19:15:07  profilanswer
 

et le log que je t'indique ça ne peut pas aller ?
 
 
au cas où tu n'aies pas vu qu'il est dispo en fr :
http://www.ksysdiffusion.com/
y a une démo sur le site


Message édité par blueteen le 11-01-2004 à 19:16:21
n°13010
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-01-2004 à 20:55:00  profilanswer
 

Blueteen, je regarde ton offre de près, et je vais voir.

n°13011
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2004 à 20:59:34  profilanswer
 

Quelqu'un a deja essayé PHP Helpdesk ?
http://phphelpdesk.sourceforge.net/index.html

n°13012
blueteen
Posté le 11-01-2004 à 21:15:27  profilanswer
 

ah je testerai ça
merci pour le lien

n°13013
Stranger
Posté le 11-01-2004 à 21:21:25  profilanswer
 

Peregrine Assetcenter

n°13014
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-01-2004 à 21:22:51  profilanswer
 

stranger a écrit :

Peregrine Assetcenter


 
Il fait quoi ? inventaire ? Help Desk, quelle langue (Fr ou US) ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 21:22:51  profilanswer
 

n°13015
redevance
Posté le 11-01-2004 à 21:59:44  profilanswer
 

Tu peux regarder chez PoleSoftware soft en français (installé au CEA, UNEDIC....)
 http://www.polesoftware.com
 
A+


Message édité par redevance le 11-01-2004 à 22:00:42
n°13016
Stranger
Posté le 11-01-2004 à 22:03:04  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


 
Il fait quoi ? inventaire ? Help Desk, quelle langue (Fr ou US) ?


 
il est tres complet il fait inventaire, help desk, calcul de cout, etc...
et il est en Fr

n°13017
whiskycoca
Posté le 01-04-2004 à 10:24:45  profilanswer
 

Et quels sont vos avis a propos de LandPark Manager , CDC et Synexsys, GIMI, la solution de Staff & Line et EMCO ???
Merci

n°13018
keos92
This is the way..
Posté le 01-04-2004 à 10:32:37  profilanswer
 

stranger a écrit :

Peregrine Assetcenter


 
il fait l inventaire de parc et est tres puissant une fois la base renseigne ....
 
+1 associé a son frere (service center) pour le reporting incident et rsm pour la prise de main a distance


Message édité par keos92 le 28-09-2004 à 13:16:08
n°13019
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-04-2004 à 10:43:09  profilanswer
 

excel powwaaa ! ;) sinon plus gros, plus cher :winpark, qualipark, asset center ...


Message édité par king_ping le 01-04-2004 à 10:44:03
n°13020
golum666
Posté le 01-04-2004 à 11:13:23  profilanswer
 

y'a aida32 qui est GRATUIT également pour l'inventaire du parc. et il est tres complet et en francais

n°13021
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-04-2004 à 11:24:14  profilanswer
 

golum666 a écrit :

y'a aida32 qui est GRATUIT également pour l'inventaire du parc. et il est tres complet et en francais


 
Sauf que le developpement vient d'etre arrêté, y'aura plus de mises a jours et donc le soft va vite devenir obsolete avec l'apparition de nouveau matos.

n°13022
rizzla_tsa
Posté le 01-04-2004 à 15:02:09  profilanswer
 

personne a citer OCS inventory qui est gratuit !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°13023
yannick29
Posté le 02-04-2004 à 08:27:48  profilanswer
 

La suite logiciel GIMI n'est pas trop mal, possibilite de faire l'inventaire micro via le reseau, logiciel d'HELP desk, ....., malheureusement, la suite coute relativement cher!!! Si tu veux des infos : www.pci-info.com
 
Autrement, le logiciel OCS INVENTORY MANAGER est pas mal non plus, et surtout gratuit ;). Ce logiciel fait inventaire materiel ET logiciel, util pour suivre l'evolution sur les licence. Il stocke les infos dans une base Access.  
 
Pour info, j'ai un parc de 265 machines, et j'ai opte pour OCS avec une autre base Access pour rentrer d'autres info util pour la gestion imprimante, ecran, etc.....
 
Tu trouveras OCS sur le site http://www.1formatik.com/depeches/ [...] 000567.php

n°13024
unite_01
Trance For Life
Posté le 02-04-2004 à 08:51:03  profilanswer
 

http://www.pssoft.com/us/products_helpdesk.php
 
qualiparc ce k on utilise ici ~1000 pc avec une helpdesk :o

n°13025
whiskycoca
Posté le 02-04-2004 à 12:30:45  profilanswer
 

Et qqun saurait me parler de Landpark Inventory ? Quelles informations recoltées, quels types de scans (registres, fichier INI, variables d'environnement? Scan par tranche d'@ IP?) Est ce qu'il liste les services actifs sur les machines ? Formats de fichier pour exporter les information, ..... ????
Merci beaucoup
 

n°13026
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 12:37:06  profilanswer
 

drapal vais voir si OCS inventory manager peut être intéressant pour le lycée


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13027
whiskycoca
Posté le 02-04-2004 à 15:22:12  profilanswer
 

G essayé OCS ce matin, ya pas de fonction d'inventaire automatique !!??!!

n°13028
alucard17
Amen
Posté le 02-04-2004 à 15:31:11  profilanswer
 

Winreporter ! tres cher mais tres efficace !
 
il est dispo en demo sur www.telecharger.com
 
essaie le, c'est un logiciel qui recupere toutes les infos des poste via le reseau sans aucune installation de client sur les postes a scanner
 
par contre il fait pas help desk , c juste de linventaire par reseau


Message édité par alucard17 le 02-04-2004 à 15:32:38
n°13029
rizzla_tsa
Posté le 07-04-2004 à 18:09:27  profilanswer
 

whiskycoca a écrit :

G essayé OCS ce matin, ya pas de fonction d'inventaire automatique !!??!!


il faut lancer un petit script a l ouverture de session de ton utilisateur ... c est que dalle


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°13030
nikko
Posté le 07-04-2004 à 18:48:52  profilanswer
 

Nous, on utilise Pytheas Asset Management
www.pytheas.fr
ya tout ce que tu veux, mais faut du temps pour le mettre en place !!

n°13031
whiskycoca
Posté le 08-04-2004 à 15:06:26  profilanswer
 


[Nous, on utilise Pytheas Asset Management  
www.pytheas.fr  
ya tout ce que tu veux, mais faut du temps pour le mettre en place !!]
 
   Je vais essayer la demo de pytheas mais il n'a pas l'air de permettre la gestion des licences...

n°13032
whiskycoca
Posté le 08-04-2004 à 15:09:48  profilanswer
 

Citation :

il faut lancer un petit script a l ouverture de session de ton utilisateur ... c est que dalle


 
Meme pour inventorier MA machine il faut lancer un script ?

n°13033
laurentis
Posté le 14-04-2004 à 17:39:49  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Ce message est pour les admin réseau et gestionnaire micro informatique
 
Bonjour, pour mon entreprise, je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de parc et d'inventaire (pas besoin de télémaintenance, j'ai déjà un bon outils en place), car, l'entreprise ou je travaille dispose de 220 / 230 PC, et aucun logiciel d'inventaire de parc, n'est en place, et de plus, je suis également à la recherche d'un outils pour le help desk, à savoir que cet outils sera là pour consigner les interventions sur les PC, les classifiées, etc, ... donc, je suis à l'écoute de vos sugestions.
 
Pour information, le parc, est composé uniquement de PC sous Windows, et je ne souhaite pas une solution basé sur un dévelopement interne dans la société.
 
Je suis en attente de vos expériences, avec vos commentaires sur ce que vous avez déjà testé et mis en place.
 
Cordialement.

n°13034
laurentis
Posté le 14-04-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

J'ai essayé Synexsys pour un client. C'est pas gratuit mais c'est vraiment le meilleur de ce qu'on peut trouver actuellement. Et je peux te dire que j'en ai testés plus d'une vingtaine avant ! Ils ont un super module de helpdesk qui va sortir bientôt...

n°13035
laurentis
Posté le 14-04-2004 à 17:49:41  profilanswer
 

j'oubliais. Pour Synexsys, l'adresse c'est http://www.synexsys.ch

n°13036
whiskycoca
Posté le 16-04-2004 à 13:07:20  profilanswer
 

Citation :

J'ai essayé Synexsys pour un client. C'est pas gratuit mais c'est vraiment le meilleur de ce qu'on peut trouver actuellement. Et je peux te dire que j'en ai testés plus d'une vingtaine avant ! Ils ont un super module de helpdesk qui va sortir bientôt...


 
C'est vrai que synexys est bien....

n°13037
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 16:56:19  answer
 

whiskycoca a écrit :

Citation :

J'ai essayé Synexsys pour un client. C'est pas gratuit mais c'est vraiment le meilleur de ce qu'on peut trouver actuellement. Et je peux te dire que j'en ai testés plus d'une vingtaine avant ! Ils ont un super module de helpdesk qui va sortir bientôt...


 
C'est vrai que synexys est bien....


 
desole pour la polution  ;)  
 
je cherche la même chose mais avec gestion d'incidents et historique des maintenances
 
vos avis, experiences...

n°13038
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 09:38:04  answer
 

:bounce:


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2004 à 09:38:38
n°13039
hi-tech
Posté le 07-06-2004 à 14:25:37  profilanswer
 

bonjour,
 
je connais un outil 100% francçais qui permet de faire de la gestion de parc, de l'inventaire (sans rien installer sur les postes clients) et du help desk.
l'adresse: http://www.pci-info.com
et en plus j'ai trouver leurs prix tout à fait corrects.

n°13040
Titi_Poles​oftware
Posté le 10-06-2004 à 09:54:03  profilanswer
 

Bonjour, je fais parti de la société POLESoftware et je suis développeur dans cette entreprise.
Nous développons des produits en asp (progiciel INTRANET) qui permet de faire du help desk, des statistiques sur l'activité, de gérer un parc d'utilisateur et un parc informatique parmi d'autre choses. Nous permettons notamment la réalisation d'un inventaire automatique de tous les postes d'une entreprise, la gestion d'un planing d'intervention ...
 
Nous sommes déployé sur plusieurs site du CEA, sur plusieurs site de l'UNEDIC et sur plusieurs site des ASSEDICS, nous avons d'autres clients.
Le prix est très intéressant et nous effectuons des évolutions en fonction de la demande et des besoins des clients.
 
Si vous êtes intéressés, contactez moi sur ce forum ou mieux encore sur ma boîte mail (t.richard@polesoftware.com).
 
Bonne journée à tous!
Thierry

n°13041
zizou98
Posté le 11-06-2004 à 12:31:28  profilanswer
 

Nous on utilise Winparc pour le parc (Actima)
Et on utilise USD (ancien AHD) de CA
 
C'est pas gratuit !!!

n°13042
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 11-06-2004 à 12:49:50  profilanswer
 

+1 pour AssetCenter
 
Inventaire, HelpDesk, suivi des incidents (changement de matos, etc ...), création de "ticket" pour chaque problème, etc ...
 
Je le trouve assez complet, personnellement :)

n°13043
Titi_Poles​oftware
Posté le 11-06-2004 à 13:34:28  profilanswer
 

Tout comme le progiciel WSY de polesoftware. En plus son point fort est le fait qu'il soit accessible depuis tous le spostes via un navigateur. Il est aussi couplé à la messagerie!!!

n°13044
Notsukaw
Be Aware
Posté le 11-06-2004 à 13:40:55  profilanswer
 

L'un d'entre vous à mentionner QUALIPARC, mais si je peux me permettre (et si on parle bien du même outil), il ne fait pas d'inventaire de parc réellement, c'est juste de la gestion de parc/stock à la limite.
 
Pour l'inventaire matériel on utilise Vision 64 (client tournant sur les postes, avec un serveur qui récupère les infos à intervalle de temps défini, et qui stocke le tout dans une base Oracle), et on utilise Qualiparc pour l'aspect plus "administratif".
Et l'année dernière j'ai développé un intranet qui permet de faire des comparaisons automatiques des infos stockées dans les deux bases, comme ça on est tranquilles ...
 
Ps: y'a aussi la possibilité de simples Script WMI pour récupérer l'inventaire d'un poste ...
 
EDIT: au temps pour moi, je viens de relire le titre du topic, et c'était bien de la GESTION DE PARC que l'auteur voulait, donc désolé pour ma remarque ci-dessus ;)


Message édité par Notsukaw le 11-06-2004 à 13:42:06

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk

 

Sujets relatifs
Avis sur logiciels Helpdesk - Gestion file d'attente téléphoniqueAdministrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR