Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk

n°13084
Edena
Posté le 28-10-2004 à 10:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
GLPI est pas mal , mais ne fait pas d'inventaire automatique ,
En connaissez vous un qui fasse les 2, qui soit gratuit , et si possible sous linux ???

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 10:29:54  profilanswer
 

n°13085
SylvainDNS
Posté le 28-10-2004 à 11:07:43  profilanswer
 

Il y a aussi track-IT pour la gestion de park, mais il est payant


Message édité par SylvainDNS le 28-10-2004 à 11:08:08
n°13086
languard
Posté le 04-11-2004 à 17:00:23  profilanswer
 

woozy a écrit :

as tu testé GIMI ? scan via réseau sans agent, un vrai bonheur de scan
 
www.pci-info.com


 
ca serait cool si tu pouvait partagé ton script histoire que je me mette sur la voie  
merci :hello:

n°13087
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 08-12-2004 à 12:41:53  profilanswer
 
n°13088
rodolphedj
Posté le 09-12-2004 à 13:02:05  profilanswer
 

OCS Inventory , OCS Hotline
coût 0 €uros


---------------
Feed-Back
n°13089
Borneo
Posté le 20-12-2004 à 17:33:32  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais essayer le soft C2 Enterprise. www.c2-europe.com
C'est une solution parfaite pour tes besoins.
 
J'en suis très satisfait depuis 1 an !
 
Borneo
 

n°13090
grimbold
Posté le 05-01-2005 à 15:22:41  profilanswer
 

Merci. Désolé, j'avais pas vu ce sujet... j'avais pourtant fait une recherche.
 
Merci beaucoup.

n°13091
rosalin
un jambon beurre sans beurre
Posté le 03-02-2005 à 13:45:48  profilanswer
 

salut je fais un audit de reseau avec aida32 la finalité est de disposer d'une base de donnée mysql je pense mais bien que tous ce qui concerne l'audit a proprement parlé soit terminé (mes rapports s'importent bien sur mon serveur) je ne sais pas comment faire pour creer la base et importer les données dedans

n°13092
dastormtro​oper
Posté le 03-02-2005 à 16:21:35  profilanswer
 

@helloz
 
pour ma part, dans un réseau de 300 pc environ et une 10aine de serveurs Nt et 2000 (et quelques linux dont le chef n'a pas connaissance  :whistle: ), nous utilisons nos cerveaux, faute de moyens.
 
Pour les audits logiciels, on nous a acheté un soft (Visual audit pro) que je commence à utiliser seulement depuis sa version 12 (les anciennes étaient pourries pour moi.).
 
Mais ce logiciel n'arrive pas au niveau de mes petits scripts kixtart, vbscript et wmi pour tout récuperer. Certes, c'est plus lourd à utiliser, plus lent (faut installer vbscript et wmi sur tous les postes NT), mais le résultat me convient plus que bien.
 
pour le helpdesk, un intranet sur apache+php pour les logs d'incidents, et une série de scripts pour l'installation automatique des logiciels, par poste client ou par logiciel. (Et là, croyez moi, c'est du chiadé de chez chiadé, un truc de ouf')
 
Enfin, pour completer le helpdesk, un soft de prise de contrôle à distance libre, VNC. Loin d'être parfait, mais quand on a pas de budget et que l'on se retrouve tout seul à gerer un merdier monstre, ca dépanne terriblement.
 
Voilà pour moi, si quelqu'un decide de m'offrir une licence d'un super soft pour faire tout çelà, qu'il n'hésite pas...
 
@peluche


---------------
http://lotus.bluegeek.fr
n°13093
+yann
Posté le 03-02-2005 à 17:51:30  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit :

il faut lancer un petit script a l ouverture de session de ton utilisateur ... c est que dalle


 
 
On partage de dossier ou se trouve OCS puis ensuite on creer un .bat avec ceci :
\\Yann\\inventory\OCSinventory.exe /CSV /BIOS /DEBUG.
\\Yann\\inventory\OCSINventory.exe /BIOS="C:\Program Files\Bios\BIOS.CSV" /DEBUG.
 
qu'on lance au demarrage de station
 
Et ensute, on fait quoi ?


Message édité par +yann le 03-02-2005 à 17:58:56
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:51:30  profilanswer
 

n°13094
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 07-02-2005 à 16:21:26  profilanswer
 

drapal   :)

n°13095
lolo489
Posté le 25-05-2005 à 15:00:51  profilanswer
 

salut
j'étudie des logiciels de gestion de parc(apsynet, landpark,pci, synexsys, pythéas), j'aimerais avoir vos avis dessus et les avantages et les inconvénients que vous avez contastez
merci
élodie

n°13096
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-05-2005 à 22:35:07  profilanswer
 

Edena a écrit :

GLPI est pas mal , mais ne fait pas d'inventaire automatique ,
En connaissez vous un qui fasse les 2, qui soit gratuit , et si possible sous linux ???


 
Importation des données d’OCS Inventory NG est prévu dans la 0.6
 
La 0.51 est vraiment très bien a part ce point, et je conseille GLPI (logiciel libre)  :jap:  
 
http://glpi.indepnet.org/


Message édité par hfrfc le 25-05-2005 à 22:35:30

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°13097
Doomhammer
Posté le 06-06-2005 à 16:17:54  profilanswer
 

Le lien entre OCSI et GLPI est prévu dans la prochaine version de OCSI NG mais en attendant vous pouvez toujours utilisez ces scripts qui permettent l'importation des données de OCSI dans la base de GLPI :
http://glpi.indepnet.org/wiki/wakka.php?wiki=OcsGlpi


Message édité par Doomhammer le 07-06-2005 à 15:21:32
n°13098
R4ist
Posté le 23-06-2005 à 11:39:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je me permets de remonter ce post pour poser une petite question,
je cherche a realiser un inventaire materiel sur des postes windows NT et 2000,
il me suffirait de recuperer les informations relatives au processeur, RAM, DD, cartes reseaux et graphiques (rien d'autre).
J'hesite a utiliser OCS inventory (je cherche une solution gratuite) pour si peu...
Les infos recherchees peuvent-elles etre directement obtenues a partir de la base de registre ou par un autre moyen natif MS?
Sinon je pense me diriger vers des scripts WMI qui necessiteront quand meme l'installation du service sur tous les clients.
 
En ce qui concerne Qualiparc qui est utilisé dans l'entreprise ou je suis en ce moment, je dirais qu'il offre un grand panel de possibilités (materiel, logiciel, gestion des licenses, helpdesk) mais tourne un peu "usine a gaz". L'interface n'est pas vraiment intuitive
ce qui contribue vraisemblablement a me donner cette idee. Neanmoins, avec patience et perseverance on finit par arriver a ce qu'on veut.
 
Merci d'avance pour vos reponses.  :)

n°13099
R4ist
Posté le 24-06-2005 à 13:28:59  profilanswer
 

UP!

n°13100
voleurdeca​rottes
On peut cogner, chef ?
Posté le 27-06-2005 à 09:17:45  profilanswer
 

Va donc faire un tour du côté de GLPI, le gestionnaire libre de parc informatique:
 
http://glpi.indepnet.org/
 
(Et zut, je suis bigleux, il y avait 4 pages de posts...)


Message édité par voleurdecarottes le 27-06-2005 à 09:20:17
n°13101
safir7
Posté le 20-07-2005 à 12:50:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Est-ce que quelqu'un connait le logiciel de gestion de parc "GesMicro"? Si oui, y a-t-il des risques importants à la mettre en place sur un réseau, lesquels? que dois-je savoir d'importants sur ce logiciel? merci d'avance

n°13102
elicroph
Posté le 25-07-2005 à 12:29:57  profilanswer
 

Salut à tous
 je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de parc, helpdesk,... pour 1000 poste environ.
 
J'en ai déja essayé qq uns
synexsys inventaire complet mais pas pour le reste
landpark inventaire pas terrible  
pythéas  bof
actima, cim intranet suite  pas eu le temp
et peregrine qui ne font pas de version d'évaluation
 
en gratuit il existe winventory qui n'as pas été sité, qui est assés complet (juste inventaire)
 
Si qq peux me conseiller ou me donner des infos, des comparatif  je sui preneur  
 
merci d'avance

n°13103
julienalka​za
Posté le 25-07-2005 à 13:31:24  profilanswer
 

Salut à vous...
 
Dans ma boite on utilise trackIT...
C'est moi qui ai fait la mise en place, je le connais donc très bien...Je ne connais pas les autres, mais je peux vous dire qu'il est simple d'utilisation et qu'il permet énormément de choses tant avec la gestion du parc qu'avec le support technique. En plus les modules Formation et Achat peuvent être très utiles.
Il dispose d'une interface WEB pour les utilisateurs finaux et pour les admin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
 
Julien

n°13104
THE BIG BO​SS1
Posté le 24-08-2005 à 10:22:26  profilanswer
 

elicroph a écrit :

Salut à tous
 je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de parc, helpdesk,... pour 1000 poste environ.
 
J'en ai déja essayé qq uns
synexsys inventaire complet mais pas pour le reste
landpark inventaire pas terrible  
pythéas  bof
actima, cim intranet suite  pas eu le temp
et peregrine qui ne font pas de version d'évaluation
 
en gratuit il existe winventory qui n'as pas été sité, qui est assés complet (juste inventaire)
 
Si qq peux me conseiller ou me donner des infos, des comparatif  je sui preneur  
 
 
Dans ma boite on utilise Cim DataCenter d'Apsynet: www.apsynet.fr pour 1.000 PCs  
et celà marche très bien, les remontées d'inventaire sont puissantes et le soft intègre un module de help-desk, de gestion des contrats, de licences, ce qui permet ainsi de croiser des données techniques avec des données administratives, ce qui nous donne entière satisfaction en ce qui nous concerne
 
 
@+
 
merci d'avance


n°13105
yeke
Posté le 13-09-2005 à 10:51:04  profilanswer
 

julienalkaza a écrit :

Salut à vous...
 
Dans ma boite on utilise trackIT...
C'est moi qui ai fait la mise en place, je le connais donc très bien...Je ne connais pas les autres, mais je peux vous dire qu'il est simple d'utilisation et qu'il permet énormément de choses tant avec la gestion du parc qu'avec le support technique. En plus les modules Formation et Achat peuvent être très utiles.
Il dispose d'une interface WEB pour les utilisateurs finaux et pour les admin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
 
Julien


 
Dans ma boîte on utilise Track-It Standard 6.01
Comment utiliser la gestion de parc?
 
J'ai ajouté dans mon script de logon :
net use t: \\serveur\trakit\
start /min audit32.exe /w /a
 
Mais il me lance l'audit à chaque démarrage et de façon non automatique (je dois cliquer sur suivant).
 
Comment faire pour que se soit moi quoi dise quand doit se passer l'audit?
A quoi sert le Workstation manager (tiwsmgr.exe).
 
Bref si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
 

n°13106
mick232
Posté le 14-10-2005 à 14:07:09  profilanswer
 

J'ai vu que pas mal de monde avait bien aimé le logiciel Synexsys,
personnelement je le troue pas mal non plus mais voici mon opinion.
 
Pour une formation, j'ai du effectuer des recherches sur des logiciels
de gestion de parc. j'ai bien sur vu les noms des principaux cité ici
pour finalement choisir Synexsys afin de le tester. Bien entendu
c'était une version démo mais j'avais accès à une grande partie des
fonctionnalités. Au niveau du prix je le trouve excessivement cher,
mais outre l'aspect financier, quelques détails ne sont pas encore
très au point comme par exemple le module Helpdesk tant vanté sur ce
forum. Bien entendu, je ne l'ai pas testé dans le cadre d'une
entreprise, mais quelques petit details comme par exemple la création
d'un client lorsqu'on est dans le Helpdesk devient tres penibles.
 
Hormis cela, j'ai vu le fonctionnement de GIMI qui n'est pas mal non
plus, j'essaye actuellement CIM data center dans le cadre d'une
entreprise qui est assez complexe sur certains points et je cherche
une solution peu couteuses intégrants un maximum de fonctionnalités
qu'un logiciels Gestion de parc/helpdesk peut avoir.
 
Pour finir (ouf!!!) je dirais que rien ne sert de s'arreter sur le
premier logiciel venu, car on s'appercoit tres vite que même en le
testant, certaines fonctionnalités cachées pevent révelées quelques
surprises
 

n°13107
nono-mb
Posté le 06-11-2005 à 14:55:57  profilanswer
 

rodolphedj a écrit :

OCS Inventory , OCS Hotline
coût 0 €uros


 
je connais ocs inventory mais j'amais vu ocs hotline, où peut-on le trouver ? j'ai chercher sur le net mais sans succès.

n°13108
hi-tech
Posté le 07-11-2005 à 12:05:51  profilanswer
 

t'as regardé GIMI, ils ont une nouveauté sympa :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5635-1.htm
 
et maintenant ils ont même une version d'éval sur http://www.gestion-de-parc.fr

n°13109
chicard1
Posté le 16-12-2005 à 08:09:35  profilanswer
 

J'ai lu que quelqu'un utilisé déjà visual audit pro.
 
J'aurais bien besoin d'une aide qui soit meilleure que le manuel d'utilisation pour faire un inventaire de mon parc matériel aussi bien que logiciel.
 
Vous pouvez me contacter sur le forum ou sur ma boite mail.
 
Au passage visual audit pro à l'air d'être performant mais il est payant et pas forcément facile pour un débutant (comme moi).


Message édité par chicard1 le 16-12-2005 à 17:04:36
n°13110
alandon
Posté le 26-12-2005 à 14:02:44  profilanswer
 

chicard1 a écrit :

J'ai lu ... (comme moi).


 
+1 :hello:  
Si t'as des infos, je suis preneur.

n°13111
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 26-12-2005 à 14:07:27  profilanswer
 

Pour ma boite, j'ai choisi isilog. Gestion de parc+helpdesk.
Il est séparé en plusieur module (gestion, helpdesk et scan machine)
 
C'est très complet


---------------
- Vide Grenier / Feedback -
n°13112
apocalou
Posté le 02-01-2006 à 16:21:28  profilanswer
 

Perso on a développé un logiciel de gestion de parc de machine qui permet de gérer les user, les échanges de fichiers, l'installation totalement automatisée des machines, l'accès à Internet.  Le module de help desk sera prêt en Mars, et le module d'inventaire est quasi fini, y'a aussi un module de vidéoconférence, de remote control etc...
 
La base est utilisée dans bon nombre d'établissement et d'entreprise, et on développe les modules additionnels en ce moment
 
Si ca vous intéresse : www.gmi-network.com

n°13113
chicard1
Posté le 09-01-2006 à 16:42:52  profilanswer
 

Je voudrais savoir s'il ont peu faire un inventaire par groupe (en selectionnant les PCs) sous visual audit?

n°13114
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-01-2006 à 17:12:46  profilanswer
 

J'ai rien dit :/


Message édité par Loustik_ le 09-01-2006 à 17:13:39
n°13115
tssirax
Posté le 20-02-2006 à 06:34:57  profilanswer
 

Bonjour Julien!
Moi c Tsiry, moi aussi je fais la mise en place de track-it dans ma boite mais je n'arrive pas à comprendre l'utilisation de ce logiciel et ses environnements comme le serveur, la base de donnée, sa configuration, j'aimerais que vous me guidez un peu!
merci beaucoup Julien!
voici mon email: tssirax@yahoo.fr

n°13116
elicroph
Posté le 21-02-2006 à 12:29:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
les informations concernant les solutions de gestions de parc ne courent pas les rues
en solution payante il a gimi qui est pas mal  
 
je vois que certain ne trouvent pas de version d'éval alors qu'elles sont dispo sur les sites editeurs ou par demande sauf pour péregrine qui n'en fond pas (ce que l'on m'a dit de vive voie)
 
 
en solutions libre il y a glpi & OCS Inventory qui sont pas mal ensemble.

n°13117
babah6
Posté le 23-02-2006 à 12:51:32  profilanswer
 

bonjour  
je suis entrain de chercher une version de evaluatiion d'un gestion de parc gimi quelqun a ul lien qui me permet de le telecharger  
merci de votre intension

n°13118
franck72
tout probleme a une solution
Posté le 02-03-2006 à 09:01:20  profilanswer
 

Joke26 a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de relancer ce sujet fort intéressant sur la gestion de parc. Contrèrement à d'autres, je recherche une solution gratuite ( open source).
Je recherche également une solution de ce type mais la partie helpdesk de m'interesse pas forcément pour l'instant mais ca peut etre un +.
Phphelpdesk : solution qui est pas mal mais ne permet pas d'automatiser cet inventaire : chose la plus importante lorsque l'on désire faire cette opération afin de ne pas passer sur CHAQUE poste pour relever les logiciels installés, quels matériels etc...
Quelqu'un a t il trouvé ce genre de solution un peu similaire mais plus optimé pour l'automatisation de cette tache?
 
A++
Joke


 
si tu cherches du gratuit nous avons en place GLPI dans notre entreprise très simple et éfficace et tu peux plugger un module OCS pour l'inventaire. GLPI fait stat inventaire gestion help desk et gestion des contacts édition de rapport sous différents formats et mise en place très rapide basée sur php et sur une base MySQl . De plus le site est très bien il regorge d'informations.
Notre config est GLPI + inventaire sur Aida mais on va bientot changer car le soft n'est plus gratuit et il n'y a plus de mise à jour.
On gère 250 poste et 10 serveurs et 50 imprimantes et 15 agences distantes et les licences logicielles  
 
A++


---------------
franck72
n°13119
chicard1
Posté le 28-03-2006 à 16:58:05  profilanswer
 

Depuis mon dernier message (16-12-2005) j'ai progressé et je peux dire (il me semble) que je sais utiliser visual audit pro. Donc si quelqu'un veeut un coup de main dessus qu'il m'envoie un message sur ma boite mail.

n°13120
grotougne
Posté le 22-11-2006 à 09:27:20  profilanswer
 

Tu as aussi Visual Audit X3 sorti depuis ce été.
 
Nouvelles fonctionnalités (AoD, Prise de contrôle à distance, générateur de licences et de rapports améliorés,etc...).


Message édité par grotougne le 22-11-2006 à 09:29:48
n°13121
lombrusco
Posté le 22-11-2006 à 10:04:46  profilanswer
 

Alors dans le domaine du gratuit je pense que GLPi et OCS inventory ou encore steel Inventory sont pas mal

 

Sinon si tu veux du payant (notamment pour avoir quand même un support pro :D), chez nous on a mis en place dynamic desktop de mgi (y a une version d'éval sur leur site www.mgi.fr)

 

Alros les points forts :
- a priori pas besoin de matériel dédié (un répertoire partagé suffit, pas de base de données etc)
-en helpdesk, je trouve qu'il est beaucoup plus puissant que les solutions de gestion type gimi qui si j'ai bien compris ne permettent pas de résoudre ni de diffuser automatiquement les solutions trouvées aux problèmes et autres incidents

 

points faibles : c'est un agent d'exploitation ce qui nécessite une installation de l'agent sur chaque poste

 

Edit : oups autant pour moi j'avais mal lu le sujet principal, j'avais pas vu que c'était pour de la gestion "administrative" de parc


Message édité par lombrusco le 23-11-2006 à 09:21:11
n°13122
intelectua​1
vos solutions informatiques
Posté le 06-03-2007 à 16:50:29  profilanswer
 

com21 a écrit :

budget illimité ?


j'ai une solution à votre besoin

n°13123
gtistyle
Posté le 12-03-2007 à 10:49:00  profilanswer
 

il est existe LanDesk => tres bon produit
le prix varie en fonction de la taille
il permet inventaire télédistribution (installation desinstallation mise a jour)
mise en quarantaine si une machine ne respecte pas la politique de sécurité (ex des consultants)
sinon CLarilog en FR bien et bientot des mises a jours  
 
mais pas de help desk enfin si mais le tarifs est énorme
d'ailleurs ou est OCS hotline je ne le trouve pas non plus
 
Nous on va prendre Landesk

n°18057
tomtomdel
Posté le 02-05-2007 à 09:04:27  profilanswer
 

rodolphedj a écrit :

OCS Inventory , OCS Hotline
coût 0 €uros


Bonjour je voudrais savoir si le manuel de OCS Inventory existe en francais???
 :??:  J'en ai marre de traduire et jy comprend rien Merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur logiciels Helpdesk - Gestion file d'attente téléphoniqueAdministrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR