Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk

n°13044
Notsukaw
Be Aware
Posté le 11-06-2004 à 13:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'un d'entre vous à mentionner QUALIPARC, mais si je peux me permettre (et si on parle bien du même outil), il ne fait pas d'inventaire de parc réellement, c'est juste de la gestion de parc/stock à la limite.
 
Pour l'inventaire matériel on utilise Vision 64 (client tournant sur les postes, avec un serveur qui récupère les infos à intervalle de temps défini, et qui stocke le tout dans une base Oracle), et on utilise Qualiparc pour l'aspect plus "administratif".
Et l'année dernière j'ai développé un intranet qui permet de faire des comparaisons automatiques des infos stockées dans les deux bases, comme ça on est tranquilles ...
 
Ps: y'a aussi la possibilité de simples Script WMI pour récupérer l'inventaire d'un poste ...
 
EDIT: au temps pour moi, je viens de relire le titre du topic, et c'était bien de la GESTION DE PARC que l'auteur voulait, donc désolé pour ma remarque ci-dessus ;)


Message édité par Notsukaw le 11-06-2004 à 13:42:06

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 13:40:55  profilanswer
 

n°13045
Titi_Poles​oftware
Posté le 11-06-2004 à 13:49:15  profilanswer
 

Qui est intéressé par une demo d'un produit français, complet et pas très cher? Car tous les points traités dans forum sont gérés par les progiciels de polesoftware.

n°13046
Titi_Poles​oftware
Posté le 11-06-2004 à 14:28:50  profilanswer
 

Les produits de polesoftware répondent à tous les problèmes décrits dans ce forum. Si vous le souhaitez, nous pouvons s'organsier une démonstration pour voir un produit intranet et complètement français

n°13047
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2004 à 14:32:17  profilanswer
 

Attention, ca commence a légèrement ressembler a du spam, et dans le coin les modos aiment pas trop ca...

n°13048
ndi76
Posté le 11-06-2004 à 14:36:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Attention, ca commence a légèrement ressembler a du spam, et dans le coin les modos aiment pas trop ca...


 
Oui ça devient même lourd là  :pfff:

n°13049
whiskycoca
Posté le 11-06-2004 à 14:53:41  profilanswer
 

Ello,
J'aurais une petite question a propos des logiciels de staff and line, je teste actuellement la solution AssetFrame, mais on (un commercial) m'a dit qu'Actima serait mieux car AssetFrame trop léger. Les fonctions que je cherche surtout a mettre en place sont inventaire automatique, gestion de licences et gestion de parc de machines (environ 50, 2 sites distants). Qu'en pensez-vous? Quelles sont les différences?
 
Autre point: Staff and line ne me répond pas quant aux tarifs donc si vous avez des informations...
Merci

n°13050
power2000
Posté le 18-06-2004 à 17:41:00  profilanswer
 

salut,
 
Je viens d'assister à une demo de synexsys et j'ai notamment apprécier leur module help desk et Network qui est vraiment bien conçu. Du niveau de Staff & line mais bien plus simple à utiliser!
 
Un bon produit!

n°13051
power2000
Posté le 18-06-2004 à 17:41:32  profilanswer
 

Et surtout bien moins onéreux!

n°13052
whiskycoca
Posté le 21-06-2004 à 10:39:43  profilanswer
 

Citation :

Je viens d'assister à une demo de synexsys et j'ai notamment apprécier leur module help desk et Network qui est vraiment bien conçu. Du niveau de Staff & line mais bien plus simple à utiliser!


 
Hello,
J'ai aussi testé Synexsys, et vu une démo d'Actima (de staff and line), j'ai l'impression qu'Actima est le must non? Sinon Pytheas, Peregrine et PS'Soft sont comment? Certains d'entre vous les ont testés?
Merci
@++

n°13053
power2000
Posté le 23-06-2004 à 18:00:17  profilanswer
 

salut,
 
Actima est un bon soft mais la nouvelle version de synexsys est carrement top! Moins lourde qu'Actima et elle est vraiment modulaire!
 
Franchement un produit qui a de l'avenir!  
 
J'essaie de convaincre ma direction pour le prendre

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 18:00:17  profilanswer
 

n°13054
CA39
Posté le 23-06-2004 à 22:56:01  profilanswer
 

Visual Audit Pro  
 
www.visionsoft.fr
 
Pas mal, pas cher et bon assistance ( 80 postes )
 
Fichiers DBF  ( bof ) reindexation souvent nécessaire
Idéal pour faire des rapports

n°13055
hi-tech
Posté le 29-06-2004 à 12:44:57  profilanswer
 

bonjour,
je travaille pour la société PCI, éditrice de GIMI, le soft à bien évolué ces derniers temps, avec la migration sur une base SQL server, et une baisse de tarifs d'environ 50% par rapport à l'année dernière.

n°13056
HariboTaga​da
Posté le 30-06-2004 à 20:04:40  profilanswer
 

laurentis a écrit :

J'ai essayé Synexsys pour un client. C'est pas gratuit mais c'est vraiment le meilleur de ce qu'on peut trouver actuellement. Et je peux te dire que j'en ai testés plus d'une vingtaine avant ! Ils ont un super module de helpdesk qui va sortir bientôt...


 
J'ai testé ce programme et il est effectivement très simple à mettre en place et l'interface est vraiment bien concue. Le seul problème c'est qu'il ne fait pas de vraie gestion de parc (stock et commandes).
 
Par contre ça serait bien si tu pouvais nous dire en quoi il est meilleur que les autres et lesquels parmi la vingtaine que tu as tésté sont bien/nazes (moi aussi je suis en train d'evaluer des logiciels de gestion de parc et comme il y en à beaucoup tu me serais d'une grande aide...)
 
 

n°13057
HariboTaga​da
Posté le 30-06-2004 à 20:16:46  profilanswer
 

Enfin bon là ça va etre dur d'avoir des avis objectifs si toutes les boites font leur propre pub sur ce forum....... :sarcastic:

n°13058
forkoy
Posté le 15-07-2004 à 11:12:01  profilanswer
 

Pytheas est vraiment bien  
Ariel


---------------
Akab
n°13059
golum666
Posté le 20-07-2004 à 09:19:08  profilanswer
 

je viens de tester synexsys et je suis mort de rire!
le logiciel peut effectivement etre tres bien car il est basé sur AIDA32!!! si vous voulez vérifier, regardez les processus qui tournent sur votre machine lorsque synexsys scan votre machine... moi je trouve que c du foutage de gue$ù*µ !!!
 
voilà c tout ce que je voulais dire!
 
@+

n°13060
HariboTaga​da
Posté le 20-07-2004 à 21:01:20  profilanswer
 

C'est vrai que c'est abuser d'utiliser un freeware dont le développement à été stoppé pour la collecte matérielle et de vendre leur produit à des coûts élevés...  
 
J'avais remarqué le processus aussi mais je viens de voir qu'ils ne citent nulle part aida32 en référence ou dans la doc technique ce qui est bien bizarre...  
 
Est-ce que ca pourrait poser des problèmes quand les matériels évolueront si aida ne les reconnait plus?
Reste que sysnexsys est un bon soft dans le fond non?
 

n°13061
golum666
Posté le 21-07-2004 à 09:39:02  profilanswer
 

j'espere qu'ils vont le mettre a jour...enfin s'ils en sont capables...:)
 
dans tous les cas j'ai pas reussi à le faire marcher là ou je bosse donc...
 
et je pense m'orienter vers un freeware comme OCS Inventory meme si c pas le + facile à mettre en place...
 
bonne journée

n°13062
woozy
Posté le 30-07-2004 à 10:08:28  profilanswer
 

à force de test et de recherche, j'ai trouvé un comparatif ici http://gestiondeparc.free.fr/logiciel.html
 
j'ai testé différentes solution pour un parc de 400 machines et j'en ai déduit que la qualité première du logiciel que nous devrons utiliser doit avant tout être intuitifc'est souvent un casse tête mais j'ai viré des produits trop longs à paramétrer et un peu usine à gaz.  
pour l'étude des devis j'ai observé que certains éditeurs vous parlaient d'une version Oracle ou SQL mais que le devis était une version sur base access  :??: il faut aussi regarder le nombre de licences et surtout le coût d'une licence d'accès supplémentaire (souvent le jack pot pour la société!) finalement nous avons choisi GIMI pour différentes raisons d'une part la prise en main se fait en très peu de temps. le scan n'a pas besoin d'avoir d'agent sur les machnies scannées, il est complet (partie technique et partie financière)(c'est mon daf qui va être content :bounce: )et modulaire. Pour l'instant nous n'avons pas le help desk, mais encore une fois nosu aimons bien sa simplicité ce qui pousse à l'utiliser je pense
 
Voilà j'espère que je vous aurais aidé


---------------
ce que j'aime pas dans l'informatique... c'est l'informatique
n°13063
Krapaud
Modérateur
Posté le 30-07-2004 à 10:12:37  profilanswer
 

whiskycoca a écrit :

Citation :

Je viens d'assister à une demo de synexsys et j'ai notamment apprécier leur module help desk et Network qui est vraiment bien conçu. Du niveau de Staff & line mais bien plus simple à utiliser!


 
Hello,
J'ai aussi testé Synexsys, et vu une démo d'Actima (de staff and line), j'ai l'impression qu'Actima est le must non? Sinon Pytheas, Peregrine et PS'Soft sont comment? Certains d'entre vous les ont testés?
Merci
@++


 
pour avoir bossé sur assecenter et sur actima je peux te dire que actima est vraiment moisi :/ interface win3.1, base de données lente, schéma des évènements débile...

n°13064
woozy
Posté le 30-07-2004 à 11:18:27  profilanswer
 

actima c'est effectivement un bon produit.. des années 90
 
j'ai pas testé PERIGRINE, parce que c'est un énorme produit pas adapté à mon parc. Pytheas... c'est très lourd à mettre en place et pas du tout intuitif, de plus si vous voulez une version SQL ou Oracle qui tienne la route c'est super plus cher qu'une version access.. alors que finalememt à première vue c'est le meme produit. et les prestations c'est beaucoup trop de temps... nous on a flippé en voyant le devis


---------------
ce que j'aime pas dans l'informatique... c'est l'informatique
n°13065
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 30-07-2004 à 11:29:15  profilanswer
 

GIMI est pas trop mal, on devrait se tourner sur cette solution dans ma boite.
Pour Intel landesk, je te le deconseille si tu n'a pas plus de 300/400 machines, c'est un produit ultra puissant mais alors une usine a gaz....

n°13066
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2004 à 11:39:29  profilanswer
 

Chez nous on est en train de déployer CIM DataCenter. Je peux pas encore trop de faire de retour d'expérience vu qu'on ne l'utilise pas encore à fond. Mais c'est très prometteur : http://www.apsynet.fr

n°13067
whiskycoca
Posté le 02-08-2004 à 14:54:04  profilanswer
 

Et Qualiparc, il est comment ?

n°13068
whiskycoca
Posté le 04-08-2004 à 10:38:16  profilanswer
 

UP

n°13069
woozy
Posté le 04-08-2004 à 13:52:12  profilanswer
 

je ne sais pas trop mais tu peux essayer d'aller voir chez des gens qui l'utilisent déja


---------------
ce que j'aime pas dans l'informatique... c'est l'informatique
n°13070
power2000
Posté le 09-08-2004 à 13:38:51  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ma boite, on a synexsys pour géré 300 becanes et on a pas de souci on gére tout! Tous le monde l'utilise même le directeur finançier qui le trouve simple à utiliser!
 
Aprés vos messages, j'ai eu des inquiétudes alors j'ai contacté l'éditeur pour avoir des infos concernant la fin d'aida32! en fait ils m'ont dit qu'il allait intégrer un nouveau moteur dans les prochains mois pour remplaçer aida32! Me voila rassure et satisfait!
 
Si vous avez des questions concernant le soft hésitez pas!
 
@+
 

n°13071
grotougne
Posté le 07-09-2004 à 12:25:13  profilanswer
 

CA39 a écrit :

Visual Audit Pro  
www.visionsoft.fr
Pas mal, pas cher et bon assistance ( 80 postes )
Fichiers DBF  ( bof ) reindexation souvent nécessaire
Idéal pour faire des rapports


Il y même maintenant une version d'évaluation de VAP12 dispo en téléchargement. -> http://www.visionsoft.com/vap.asp
 
C'est limité à 5PCs clients mais ça donne de bons résultats pour un inventaire de parc.

n°13072
Joke26
Posté le 28-09-2004 à 12:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de relancer ce sujet fort intéressant sur la gestion de parc. Contrèrement à d'autres, je recherche une solution gratuite ( open source).
Je recherche également une solution de ce type mais la partie helpdesk de m'interesse pas forcément pour l'instant mais ca peut etre un +.
Phphelpdesk : solution qui est pas mal mais ne permet pas d'automatiser cet inventaire : chose la plus importante lorsque l'on désire faire cette opération afin de ne pas passer sur CHAQUE poste pour relever les logiciels installés, quels matériels etc...
Quelqu'un a t il trouvé ce genre de solution un peu similaire mais plus optimé pour l'automatisation de cette tache?
 
A++
Joke

n°13073
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-09-2004 à 13:11:13  profilanswer
 

Un stagiaire :p
 
c'est vrai qu'en opensource c'est plus dur à trouver


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13074
Joke26
Posté le 28-09-2004 à 13:28:23  profilanswer
 

c sur...
 
++ à ceux qui ont une idée  
Joke


Message édité par Joke26 le 28-09-2004 à 13:30:05
n°13075
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-09-2004 à 13:30:27  profilanswer
 

disons qu'une solution gratuite m'interesse aussi étant donné que je n'ai aucun moyen pour ça. Donc je me tape tous à la main.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13076
Joke26
Posté le 28-09-2004 à 13:44:03  profilanswer
 

Voila c'est exactement ce que je veux evité c'est à dire surement chercher un petit client qui fait une remontée d'informations... On m'avait parler de OCSinventory mais ca ne correspondait pas peut etre pour toi ce sera utile...  
 
++

n°13077
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-09-2004 à 14:10:38  profilanswer
 

en effet ça peur correspondre à ce que je cherche


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°13078
fievel
Posté le 01-10-2004 à 03:27:07  profilanswer
 

[:ramseys]


---------------
StatsBOINC
n°13079
louispo
Posté le 01-10-2004 à 18:11:11  profilanswer
 

LandPark, de chez Cerus Informatique
 
http://www.cerus.net/
 
En production chez nous avec toute satisfaction pour gestion de parc avec inventaire automatique et helpdesk
 
 
 
 
 

n°13080
languard
Posté le 12-10-2004 à 13:21:36  profilanswer
 

je recherche un logiciel de gestion de parc pour environ 120 machines disperssé en 4 sites distincts dans la france quel est le meilleur audit possible par réseau et la meilleure gestion le prix m'est égal.J en ai deja testé plusieur et je ne suis pas satisfait de ceux-ci
Merci d'avance

n°13081
Kiss Cool ​64
Posté le 15-10-2004 à 08:54:15  profilanswer
 

Après avoir lu un bon paquet de post sur les logiciels de gestion de parc, d'inventaire de help desk et autres, je suis étonné de n'avoir vu nulle part le nom du logiciel de Clarilog qui est GESMICRO.
 
Pour avoir testé ce logiciel (et tant d'autres), je le trouve particulièrement bien conçu, complet et surtout avec une interface plutôt conviviale, chose que je n'ai pas retrouvée sur des logiciels comme AssetManagement de PYTHEAS dont j'ai entendu tant d'éloges.
 
Donnez moi votre avis sur GESMICRO car je cherche comme la plupart d'entre vous à mettre en place ce type de logiciel.*
 
Site de l'éditeur : http://www.clarilog.com
 
Seule info que je ne parvient pas à avoir : LES PRIX !!!!
(vu par hasard sur un forum, aux alentours de 800€, compétitf non ??)

n°13082
woozy
Posté le 15-10-2004 à 12:17:24  profilanswer
 

as tu testé GIMI ? scan via réseau sans agent, un vrai bonheur de scan
 
www.pci-info.com

n°13083
boulate
Boap Boap !!!
Posté le 27-10-2004 à 11:03:11  profilanswer
 

vous pensez quoi de GLPI ??? Il est gratuit, et meme si le scan réseau n'est pas possible, il me parait pas mal...

n°13084
Edena
Posté le 28-10-2004 à 10:29:54  profilanswer
 

GLPI est pas mal , mais ne fait pas d'inventaire automatique ,
En connaissez vous un qui fasse les 2, qui soit gratuit , et si possible sous linux ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur logiciels Helpdesk - Gestion file d'attente téléphoniqueAdministrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : Admin Réseau, Logiciel de gestion de parc informatique + help desk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR