Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

shop.hardware.fr - Topic discussion

n°7601
kenshirooo
Posté le 23-01-2019 à 11:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

C'est plus facile que la plomberie, ce serait dommage de s'en priver.
Du temps où il fallait bouger des cavaliers sur la carte mère je dis pas que ça ne pouvait pas intimider, mais là de nos jours c'est vraiment easy.

Surtout que les cavaliers c'est l'époque que j'ai connu (premiers PC montés en 1998 > 2008)

n°7602
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2019 à 11:17:16  profilanswer

Et puis on a YouTube pour apprendre comment monter CPU/RAM/Ventirad/SSD M2 sur la mobo et la mobo dans le boitier, on n'avait pas ça à l'époque  [:adodonicoco]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7603
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-01-2019 à 11:26:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Et puis on a YouTube pour apprendre comment monter CPU/RAM/Ventirad/SSD M2 sur la mobo et la mobo dans le boitier, on n'avait pas ça à l'époque  [:adodonicoco]

On avait manuels, forum, détrompeurs et bon sens. Et ça suffit, en fait.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°7604
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-01-2019 à 11:35:12  profilanswer

NGCubeur a écrit :

On avait manuels, forum, détrompeurs et bon sens. Et ça suffit, en fait.

Les manuels oui. Détrompeurs aussi (pas pour les cavaliers qu'on pouvait mettre n'importe comment).
Mais les forums dans le milieu des années 90, bof.
On n'avait que la presse pour le néophyte complet, mais on y apprenait beaucoup de choses.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7605
Johan - HF​R
Posté le 23-01-2019 à 12:37:35  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai choisi une livraison Chronopost, vous êtes 100% confiants de l'état à l'arrivée côté HFR shop?

Les calages sont suffisants normalement ainsi que le conditionnement pour résister au transport. Dans le cas où les éléments sont déplacés, c'est vraiment que le colis a été malmenés.  Si des traces sont visibles, elles sont à mentionner lors de la livraison de manière précise ou le colis doit être refusé. En nous prévenant, on réagit alors aussitôt.

n°7606
myzt
Posté le 23-01-2019 à 13:37:21  profilanswer

Hello, pour un retour de produits, est ce qu’on peut utiliser Mondial Relay qui livre aussi à une adresse précise et non un point relais?
Je veux dire qu’on a le choix du transporteur, du moment qu’il y ait un suivi/tracking?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-01-2019 à 13:38:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°7607
Johan _ HF​R
Johan-HFR en plus fun
Posté le 23-01-2019 à 14:50:33  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, pour un retour de produits, est ce qu’on peut utiliser Mondial Relay qui livre aussi à une adresse précise et non un point relais?
Je veux dire qu’on a le choix du transporteur, du moment qu’il y ait un suivi/tracking?

Hello ! Dans le cas d'un retour, nous pouvons être amenés à fournir un bon postal prépayé. Ce bon est toutefois valable soit en bureau de Poste soit en point relais selon la situation. Seuls les relais issus du réseau approprié accepteront de telles modalités de retour. Tu peux passer par Mondial Relay, aucun soucis. par contre ce retour sera alors à tes frais! :)

n°7612
myzt
Posté le 23-01-2019 à 16:36:30  profilanswer

J’ai reçu ce mail
J’ai effacé les numéros de commandes pour plus de confidentialité  
Dans mon cas, y a pas de pré-payé?

Citation :

Numéro de client :
Numéro de dossier :  

Bonjour,

Nous vous confirmons l'ouverture d'un dossier de retour pour votre matériel suivant:

Nous vous invitons à vérifier que le matériel listé ici correspond bien à celui que vous souhaitez retourner et à nous faire part, si nécessaire, de toute demande de modification. Ne joignez aucun matériel qui ne serait pas présent dans cette liste. Si le matériel contient des données personnelles, veillez à les sauvegarder car le support de stockage pourrait être réinitialisé lors du traitement du retour.

Afin que le traitement du retour se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à suivre les instructions de retour suivantes :

A) Imprimez l'étiquette de retour
  - L'étiquette ci-jointe doit être imprimée et collée sur le colis, de manière à être visible de l'extérieur. Ne la joignez pas à l'intérieur du colis, nous ne serions pas en mesure de traiter votre retour.
  - Vous pouvez également, si vous n'avez pas d'imprimante, écrire le numéro au marqueur sur plusieurs faces du colis.

B) Préparez et protégez soigneusement votre colis
  - Veillez à joindre l'ensemble des éléments fournis avec le matériel (câbles, drivers, notices, accessoires). Il doit nous être retourné complet, dans son emballage d'origine.
  - Emballez le matériel dans un carton adapté, en le callant avec des matériaux absorbant les chocs. Il est recommandé d'en disposer en quantité suffisante pour que le matériel ne touche pas les parois du colis et ne se déplace pas à l'intérieur.
  - [INFOPORT]

C) Retournez-le à notre service après vente
  - L'adresse de retour à utiliser est celle indiquée sur l'étiquette jointe. Notez que pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir nos clients à cette adresse. Le retour se fait exclusivement par voie postale.
  - Vous disposez, à compter de la réception du présent courriel, d'un délai de deux semaines pour retourner votre colis

2 à 3 jours ouvrés après la réception physique de votre colis, nos équipes prendront soin de valider la ou les pièces réceptionnées et vous en informeront automatiquement par courriel. Vous serez par la suite tenu informé du traitement réalisé dans les meilleurs délais.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site !

HardWare.fr - Support Technique
Page FAQ & Contacts : https://shop.hardware.fr/faq/

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-01-2019 à 16:37:02

---------------
n°7614
Johan - HF​R
Posté le 23-01-2019 à 16:46:45  profilanswer

myzt a écrit :

J’ai reçu ce mail
J’ai effacé les numéros de commandes pour plus de confidentialité  
Dans mon cas, y a pas de pré-payé?

En effet, l'accord a été communiqué à titre commercial, les frais de retour ne sont pas couverts. Cela est également le cas dans le cadre d'une rétractation classique. ;)

n°7615
kenshirooo
Posté le 23-01-2019 à 16:57:46  profilanswer

Johan - HFR a écrit :

Les calages sont suffisants normalement ainsi que le conditionnement pour résister au transport. Dans le cas où les éléments sont déplacés, c'est vraiment que le colis a été malmenés.  Si des traces sont visibles, elles sont à mentionner lors de la livraison de manière précise ou le colis doit être refusé. En nous prévenant, on réagit alors aussitôt.

OK merci du retour. Je m'inquiétais surtout des mouvements de la CG. Si elle est bien calée et le boitier aussi ça devrait le faire :)

n°7617
myzt
Posté le 23-01-2019 à 19:44:23  profilanswer

Johan - HFR a écrit :

En effet, l'accord a été communiqué à titre commercial, les frais de retour ne sont pas couverts. Cela est également le cas dans le cadre d'une rétractation classique. ;)

Merci, je recevrais un avoir et non un remboursement
Les avoirs d’hfr sont-ils nominatifs ou peuvent-ils être transférables?

:jap:

---------------
n°7619
enami92
Posté le 23-01-2019 à 23:18:45  profilanswer

ça sent la segmentation de marché et l'objectif de fidéliser le potentiel du forum pour convertir en acheteurs :o C'est logique en même temps :D

https://tgw.onl/hostgator/
https://tgw.onl/dreamhost/
https://tgw.onl/bluehost/

Message édité par enami92 le 28-01-2019 à 23:52:47
n°7621
Johan - HF​R
Posté le 24-01-2019 à 07:23:50  profilanswer

myzt a écrit :

Merci, je recevrais un avoir et non un remboursement
Les avoirs d’hfr sont-ils nominatifs ou peuvent-ils être transférables?  

Un avoir va être mis en place et sera valable un an. Il ne peut pas être transféré, mais l'adresse de livraison peut être changée si c'est à destination d'une autre personne par exemple.

n°7622
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-01-2019 à 07:54:41  profilanswer

sympa les promos du jour :D

ça fait le t300 vraiment pas cher [:transparency]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°7626
criters59
Posté le 24-01-2019 à 18:09:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Malheureusement ma Zotac 2080 ti amp a lâchée et est partie au sav.
Vous l'avez reçu le 23/01 (***)

Savez vous si la panne a bien été constatée ?  
Dans ce cas , avez vous fait la demande a Zotac (si je peux pousser un peu sur twitter pour qu'il réagisse rapidement ça m’arrange surtout si il decide de renvoyer une de votre stock)

Je suis désolé d'être aussi insistant mais j'ai eu du mal à lâcher autant pour une CG alors qu'elle me lâche en moins de 2 mois me rend un peu malade...

Bonne journée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Johan - HFR le 25-01-2019 à 07:16:19
n°7627
davids
Posté le 24-01-2019 à 18:27:55  profilanswer

Si recue hier c'est un peu tôt pour pour qu'ils aient eu le temps de tester je pense ...

n°7628
criters59
Posté le 24-01-2019 à 18:45:39  profilanswer

davids a écrit :

Si recue hier c'est un peu tôt pour pour qu'ils aient eu le temps de tester je pense ...

Les miracles ça existe :D (je l'ai vue a la TV :D )

n°7629
davids
Posté le 24-01-2019 à 18:52:51  profilanswer

je te comprends, a plus de 1000€ la bête j'aurais envie que ça aille trés trés vite ...

n°7630
kenshirooo
Posté le 24-01-2019 à 18:58:37  profilanswer

davids a écrit :

je te comprends, a plus de 1000€ la bête j'aurais envie que ça aille trés trés vite ...

Surtout que tu perds des euros chaque jour où tu ne peux pas l'utiliser... Perte de valeur sans le bénéfice de l'usage :o

n°7631
Johan - HF​R
Posté le 25-01-2019 à 07:19:39  profilanswer

criters59 a écrit :

Bonjour à tous,
Malheureusement ma Zotac 2080 ti amp a lâchée et est partie au sav.
Vous l'avez reçu le 23/01 (***)
Savez vous si la panne a bien été constatée ?  
Dans ce cas , avez vous fait la demande a Zotac (si je peux pousser un peu sur twitter pour qu'il réagisse rapidement ça m’arrange surtout si il decide de renvoyer une de votre stock)

Nous avons bien reçu ta carte ce 23 janvier. Un à deux jours sont généralement constatés avant l'envoi pour tests par le fabricant ici. Pour le suivi, n'hésite pas à ouvrir un topic par la suite ;)

n°7632
emeralfish
Posté le 25-01-2019 à 08:52:02  profilanswer

Bonjour,  

prévoyez vous d'intégrer ce produit à votre catalogue ou y a t-il moyen de le commander d'une façon ou d'une autre ?  
https://www.asus.com/us/Graphics-Ca [...] THOR-850P/   :hello:  

n°7634
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 25-01-2019 à 09:47:49  profilanswer

emeralfish a écrit :

Bonjour,  

prévoyez vous d'intégrer ce produit à votre catalogue ou y a t-il moyen de le commander d'une façon ou d'une autre ?  

Jolie, la bête  [:implosion du tibia]

Pour une édition collector... J’espère que le marteau est livré avec!

Message édité par Dadounou le 25-01-2019 à 09:48:59

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°7640
Johan - HF​R
Posté le 25-01-2019 à 13:32:42  profilanswer

emeralfish a écrit :

Bonjour,  

:ouch: Pas d'infos à ce sujet, mais j'ai suggéré la demande de référencement :)

n°7643
emeralfish
Posté le 25-01-2019 à 13:49:47  profilanswer

Johan - HFR a écrit :

:ouch: Pas d'infos à ce sujet, mais j'ai suggéré la demande de référencement :)

Merci  :jap:

n°7648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2019 à 18:16:01  profilanswer

emeralfish a écrit :

Bonjour,  

Superlative, cette alim :D
Beau bébé :D

---------------
n°7651
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-01-2019 à 20:28:07  profilanswer

Je pense jamais à commander via HFR, c'est parti pour la 1ère
 [:maman_de_galles:3]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7653
pcbassembl​y
Posté le 28-01-2019 à 04:16:34  profilanswer

J'ai aussi du mal à saisir le pourquoi de la création de cette boutique en ligne, alors qu'il y a déjà celle de LDLC.  [:transparency]  

Il y a/aura des différences entre les 2 Marc ?

n°7654
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-01-2019 à 04:18:42  profilanswer

c'est seulement maintenant que tu te poses la question, plus de 2 ans après l'ouverture du shopHFR :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7656
kenshirooo
Posté le 28-01-2019 à 08:20:51  profilanswer

Je me pose une petite question  :)

Ça se passe comment en cas de soucis avec un CG qui a été montee par vos soins dans une tour pour vous la renvoyer pour analyse / SAV vu que vous ne fournissez pas l'emballage?
On vous retourne ça comment ? Dans une boîte de poissons panés ?  :D

Je croise bien entendu les doigts pour que ça ne m'arrive pas mais vu l'hécatombe sur les 20xx y a de quoi s'interroger  :O ...juste au cas où  :whistle:

n°7658
Emmanuelle​ - HFR
Posté le 28-01-2019 à 09:18:54  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je me pose une petite question  :)  

Ça se passe comment en cas de soucis avec un CG qui a été montee par vos soins dans une tour pour vous la renvoyer pour analyse / SAV vu que vous ne fournissez pas l'emballage?
On vous retourne ça comment ? Dans une boîte de poissons panés ?  :D  

Je croise bien entendu les doigts pour que ça ne m'arrive pas mais vu l'hécatombe sur les 20xx y a de quoi s'interroger  :O ...juste au cas où  :whistle:

Hello !

Dans ce type de situation, nous pourrons faire revenir le PC au complet ou juste le composant défectueux dans l’hypothèse que tous les tests pour confirmer sa panne ont pu être réalisés. Pour le retour d'un composant seul, vous devrez utiliser un emballage adapté pour son transport.  

---------------
Emmanuelle - Support HFR
n°7659
kenshirooo
Posté le 28-01-2019 à 09:52:55  profilanswer

Emmanuelle - HFR a écrit :

Hello !

Dans ce type de situation, nous pourrons faire revenir le PC au complet ou juste le composant défectueux dans l’hypothèse que tous les tests pour confirmer sa panne ont pu être réalisés. Pour le retour d'un composant seul, vous devrez utiliser un emballage adapté pour son transport.  

Wow j'espère qu'on pourra se limiter à la CG si j'ai aussi le droit à la pluie d'artefacts qu'on voit un peu partout sur le web...
Un peu dommage de ne pas avoir pu récupérer la boite de la CG vu qu'il y avait de la place dans le carton d'envoi... Même en cas de revente c'est ennuyeux...

Et si un soucis m'arrivait je ne sais pas du tout dans quoi je pourrais bien vous l'envoyer... :/

Je n'ai même pas le film antistatique. Vous suggérez quoi dans ce cas?

Message édité par kenshirooo le 28-01-2019 à 10:25:01
n°7660
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-01-2019 à 10:28:12  profilanswer

Pour être raccord avec le carton de poisson panés un préservatif devrait faire l'affaire [:fdiedler]
Blagues a part un carton et du journal en boule doivent faire l'affaire, pour le sachet antistatique par contre je ne sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 28-01-2019 à 10:28:42

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°7661
kenshirooo
Posté le 28-01-2019 à 10:38:31  profilanswer

crazytiti a écrit :

Pour être raccord avec le carton de poisson panés un préservatif devrait faire l'affaire [:fdiedler]  
Blagues a part un carton et du journal en boule doivent faire l'affaire, pour le sachet antistatique par contre je ne sais pas

C'est qd même pas méga rassurant quand tu retournes une cartes à plus de 700€... :/

n°7671
mukumi
RATATATA
Posté le 28-01-2019 à 13:59:50  profilanswer

Bonjour à l'équipe,

Auriez-vous des informations au sujet de la disponibilité des claviers Cooler Master SK650 et SK630 ? Via reddit un CM de Cooler Master avait annoncé une disponibilité au 29 janvier.  

Avez-vous quelques informations à ce sujet ? Merci.  [:meganne:5]

n°7673
Johan - HF​R
Posté le 28-01-2019 à 14:32:24  profilanswer

Nous n'avons pas d'informations de prix ou de disponibilité pour l'instant sur ces deux modèles, je garde un œil tout de même sur leur éventuelle apparition.  :jap:

n°7678
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2019 à 20:35:47  profilanswer

Hello les gens.
Je voudrais ici souligner l'implication et le sérieux de l'équipe Shop HFR quant aux soucis de colis égaré par RelaiColis la semaine dernière.
Rappel des faits.
- le mercredi 16/01, le shop HFR expédie ma commande (tout un nouveau PC), la commande se retrouve dispatchée en 3 colis.
- le vendredi 2 colis sont livrés à mon relais, je les récupère. Le troisième est toujours "en cours de livraison" à la boutique RelaisColis.
- lundi, le shop HFR m'informe avoir fait une demande de localisation du colis.
- mardi 22, RelaisColis informe le shop que des recherches sont en cours.
- mercredi Je reçois un SMS (automatique sûrement) m'indiquant qu'il me reste 5 jours pour récupérer mon colis. Je retourne voir ma boutique, les emmerde pour aller retourner leur stock de colis en attente ce qu'ils font de bonne grâce, RAS. Je procède alors moi-même à une demande de localisation + contact sur la page FB de RelaisColis. J'informe le shop de la situation. Le shop me dit en retour procéder à une nouvelle expédition des items du 3ième colis.
- jeudi 24, accusé de réception de l'expédition du nouveau colis.
- vendredi 25, récupération du dernier colis, la config peut enfin être montée.
- aujourd'hui 28/01, le 3ième colis est toujours indiqué en instance de livraison, le statut n'a pas bougé depuis le vendredi 18/01. RelaisColis n'a toujours pas répondu via tchat FB pas plus que par mail pour dire où était le colis.

Alors un grand merci pour une solution facilitée de ces déboires avec un transporteur indélicat :jap:
Ça fait grandement réfléchir à gagner quelques euros pour aller acheter ailleurs (bon on ne va pas se cacher les -7% de promo à la commande ont aidé au choix de la boutique) alors qu'on a une boite française qui paie ses impôts en France qui illustre ce que le sérieux d'un service client peut être.

Big Up la team :)

Message édité par Toxin le 28-01-2019 à 20:37:48

---------------
n°7679
kenshirooo
Posté le 28-01-2019 à 20:40:56  profilanswer

Je plussoie sur la qualité du service :)
Pour la petite histoire, ils ont oublié de me mettre le petit tournevis Philipps fourni avec le Dark Rock dans le colis de la config. A peine signalé, qq heures plus tard Johan me donnait une ref d'expédition  :jap:  

Communication irréprochable jusqu'à présent  [:am72:5]

n°7680
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 28-01-2019 à 22:38:42  profilanswer

héhé ça viens de là l'histoire de "gratter un tournevis" :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°7681
SOF40
Posté le 28-01-2019 à 22:44:17  profilanswer

Même pas un tournevis hfr :/

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°7682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-01-2019 à 00:57:14  profilanswer

C'est vrai ça je vais râler, je n'ai pas eu de goodies dans ma commande  [:cver1]

---------------
n°7712
blackiyto1
Posté le 31-01-2019 à 13:55:01  profilanswer

+1, ça m'intéresse

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : shop.hardware.fr - Topic discussion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)