Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  2299  2300  2301  2302  2303  2304
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°297273
JeanMax
Posté le 26-03-2006 à 18:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Je découvre avec retard ce bien intéressant topic !

J'ai un DS-101 depuis qq temps avec un IDE de 200 Go
Pas de souci, le DS-101 est serveur de videos HD pour mon PCHC

Comme mon réseau est 1Gbit, j'envisage un DS-101G+ avec un 400G SATA, en complement du DS-101, qui serait peut-être alors mis en serveur de sauvegardes diverses:

- Est-ce un bon plan ?
- Son 1 gbit semble controversé: son  gain est-il réel vis à vis du 10/100 ? (Question pas anodine pour les videos HD lues en flux continu par le réseau)
- Changer le ventilo d'origine par un asservi thermique Papst , c'est faisable ?

Merci pour vos conseils !!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 18:42:40  profilanswer

n°297274
DjMomo
Posté le 26-03-2006 à 18:44:42  profilanswer

3 com a sorti un petit serveur d'impression WIFI pour imprimantes USB. Cela te permet de placer ton imprimante n'importe où chez toi... C'est un serveur d'impression, donc il faut savoir que tu n'auras plus certaines fonctions qui étaient alors disponibles en USB (état de l'imprimante, niveau des cartouches, etc...)

--> http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] CRWPS10075

Mais ca doit exister chez les autres constructeurs...

n°297275
JeanMax
Posté le 26-03-2006 à 19:26:40  profilanswer

Hello,

Suite à mon post précédent :

Mon DS-101 a le Fw 2.01.20157 du 19/01/2005
-> y-a-t-il interêt à upgrader avec le 2.01.30250 de 10/2005 ?
(semble le plus récent)
-> la perte des fonctions upnp est-elle confirmée avec le dernier Fw ?  

-> en outre, sur l'interface Html de gestion du DS-101, pas trouvé l'activation du cache disque : elle n'existe pas ?

Merci :)

n°297276
cs2icaen
Posté le 28-03-2006 à 11:26:06  profilanswer

Hello !
Petite question au sujet de la "SAUVEGARDE LOCALE" ...
Je cherche à copier l'intégralité du disque de mon DS101j sur un disque externe USB connecté dessus.
Comment faire ?
Dans la section "Sauvegarde Locale" : je n'ai aucun bouton de commande mis à part "AIDE" ...
please help me !

n°297277
focke_oeuf
Posté le 28-03-2006 à 15:52:38  profilanswer

M_le_maudit1 a écrit :

OOUUIIIIII ! C'est possible.

Si tu n'a pas encore le firmware V240 sur ton DS101 , tu l'installe , puis tu installe le Bootstrap IPKG et enfin tu installe le package MT-DAAPD.

Ce serveur itunes fonctionne très bien en local mais il est aussi possible d'y accèder via internet. Je te donne un indice : Rendez-vous proxy.

De rien.

Yeah merci beaucoup ça marche nickouel !!

Bon je galère un peu à changer les paramètre de mt-daapd par l'interface web (vu que pour les changer faut le redémarrer et qu'il n'y a pas d'option de redémarrage), mais j'avoue avoir été bluffé par la simplicité d'utilisation du truc.

Bref me reste plus que 2 trucs à faire :

- tagger tous mes mp3 (ça c'est bon ça va juste prendre du temps)
- acheter un lecteur wifi à brancher sur la chaine compatible avec un serveur iTunes.

C'est sur ce deuxième point que je bloque. Je comptais prendre le philips SLA5500 ou le terratec noxon2 et y pas indiqué de compatibilité avec un serveur iTunes...
Donc ma petite question est: est ce que quelqu'un a testé ou acheté un lecteur de ce type, branché sur la chaine HiFi se connectant à un serveur iTunes ?

Si ça existe pas, quel type de serveur média est ce que je peux installer sur le DS 101 ?

n°297278
GLR
Posté le 28-03-2006 à 23:39:32  profilanswer

wabash a écrit :

Bonjour à tous.

Après de nombreux mois de bons et loyaux services mon NAS DS101 (tout court) abrusquement planté. J'ai immédiatement testé le NAS avec un autre DD et tout fonctionne correctement.
J'en déduit que le disque initial est mort.  
[...]
Dans ce thread sur yahoo group DS101, une manip est indiquée pour lire les partitions ReiserFS modifiées par Synologie sous XP
http://groups.yahoo.com/group/ds101-linux/message/281
Mais là, ça dépasse detrop loin mon niveau de compétence. Quelqu'un a une idée ?
Ou je suis bon pour une récup de donnée en chambre blanche qui me saignera pour les 20 prochaines années ?

Bonjour,
Et bien je pense qu'il y a peut-être moyen de s'en sortir. Ca n'est pas vraiment sorcier ce que le gars a indiqué sur Yahoo. J'ai en effet téléchargé les sources de rfstool et j'ai réussi pour l'instant à le recompiler avec GCC sous Cygwin, malheureusement pas encore sous Visual C++ car il me crache pleins d'erreurs...  :??:
Il n'y aurait potentiellement qu'à appliquer la modif que le gars propose dans le fichier reiserfs.h, recompiler avec et tester en lançant l'exe depuis une console Cygwin.
La manoeuvre peut valoir le coup sachant qu'il y aurait pas mal de monde intéressé par pouvoir lire ces données de DS-101 sur un PC, voir de récupérer ces données !  :ouch:  
Donc ceux qui ont crashé leur DS-101, ne formatez pas votre HD tout de suite, il y a peut-être une solution... le temps que je m'y mette un peu plus en profondeur...  :heink:

EDIT: ou bien le plus simple ne serait-il pas de demander directement au gars de yahoo de nous fournir son exécutable rfstool recompilé pour lire le Syno-ReiserFS ?

Message édité par GLR le 29-03-2006 à 00:04:58
n°297279
GLR
Posté le 29-03-2006 à 23:37:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Concernant rfstool recompilé pour lire le Synology ReiserFS, comme promis, je l'ai fait mais je ne l'ai pas encore testé sur mon disque de DS-101.  :p  
Il est néanmoins dispo ici : http://glr.leroy.free.fr/DS101/ si quelqu'un veut essayer tout de suite.
J'ai mis une archive en téléchargement contenant deux versions exécutables différentes :
- une recompilation de rfstool sous Cygwin qui peut donc être exécutée sous Windows en utilisant éventuellement aussi l'interface graphique dédiée "Yareg"
- une recompilation de rfstool sous Linux (Knoppix) qui doit pouvoir être exécutée sous tout Linux.

Voilà, j'attends éventuellement vos retours...  :whistle:

EDIT : Après test sur mon disque de DS-101 sous Windows, aucune partition reconnue.
Curieuse cette histoire sur les newsgroups yahoo...

Message édité par GLR le 27-04-2006 à 15:42:34
n°297280
francois36
Posté le 31-03-2006 à 23:15:35  profilanswer

Bonjours à tous pour mon premier post je suis aussi "l'heureux" propriétaire d'un ds101j je l'ai achetté pour soulager mon mac (http://lesrimbaudieres.dyndns.org) hélas sous mac j'ai simplement mis les fichiers à partager dans le dossier apache de OS X mais sur le disque ça n'a pas l'air de marcher comme ça, j'ai mis les fichier dans le dossier web, mapper mon routeur et j'arrive tjs sur la page de configuration, impossible d'avoir acces à ces fichiers, quelqu'un peut il m'aider  :ange:

n°297281
qwench
Posté le 01-04-2006 à 07:48:46  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

J'ai un synology ds101, et je rencontre un problème avec le changement d'heure.
Le synology a bien changé d'heure (synchro avec serveur de temps), mon pc aussi.
L'heure de tous les fichiers de mon pc a aussi reculé d'une heure, mais pas ceux de la ds101... d'où problème quand je fais une synchronisation de fichier entrer les deux (avec synctoy).

Comment obtenire une gestion cohérente ?  :??:

n°297282
4get9
C'est clair !
Posté le 01-04-2006 à 09:05:06  profilanswer

signales-le juste à Synology !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 09:05:06  profilanswer

n°297283
jey
Posté le 01-04-2006 à 10:25:05  profilanswer

petite question pour l'installation de paquet ipk,
j'ai décidé d'installer qq plug, j'ai bien lu les articles d' Highpictv,  
ici http://tvesin.dyndns.org/ds101g/bootstrap.htm sur l'installation de ces derniers. mais tout n'est pas clair pour ma petite tete.

En effet 1 er phase j'ai bien compris qu'il fallait installer rle boostrap. ok
ce qui est ok. deuxieme phase selectioner un plug ici, pour ma version ds101g http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/ [...] ss/stable/
pour commencer j'aimerais installer un mt_daapd. je telecharge le .ipk, je le depose dans le dossier public du nas. je me connecte en telnet, open 192 ... root synopass ...et là je seche.

Je suis bien la procédure d'highpictv a savoir :  
taper > $ ipkg install /volume1/public/mon...paquet.ipk

mais j'ai en retour automatiquement -ash: $: not found

alors je n'y comprend pas grd chose pouvez vous m'eclairer sur la syntaxe et l'usage des commandes en particulier cette obscure $ ;-)

n°297284
pgaso
Posté le 01-04-2006 à 13:58:45  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu depuis quelques jours un Synology DS101j + HDD 320Go Western 320Go (de fait, le Sohonas de chez MacWay).
Installation sans PB.
Mais je bute dans une sauvegarde manuelle sur certains caractère (! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; < = > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~) Les ficheirs possédats ces caractères sont systématiquement bloqués.

Mon Pb est que sur le dossier partagés (Public) je n'arrive pas à supprimer les dossiers de sauvegarde. Ni su PC, ni sur Mac. A chaque fois, une erreur s'affiche : "Impossible de supprimer le ficheier Vi~ZLF87.
De fait celui-ci est bloqué. Je n'arrive à le modifier, ni l'éffacer.

Merci de votre aide

Patrick

n°297285
highpictv
Posté le 01-04-2006 à 17:08:40  profilanswer

jey a écrit :

petite question pour l'installation de paquet ipk,
j'ai décidé d'installer qq plug, j'ai bien lu les articles d' Highpictv,  
ici http://tvesin.dyndns.org/ds101g/bootstrap.htm sur l'installation de ces derniers. mais tout n'est pas clair pour ma petite tete.

En effet 1 er phase j'ai bien compris qu'il fallait installer rle boostrap. ok
ce qui est ok. deuxieme phase selectioner un plug ici, pour ma version ds101g http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/ [...] ss/stable/
pour commencer j'aimerais installer un mt_daapd. je telecharge le .ipk, je le depose dans le dossier public du nas. je me connecte en telnet, open 192 ... root synopass ...et là je seche.

Je suis bien la procédure d'highpictv a savoir :  
taper > $ ipkg install /volume1/public/mon...paquet.ipk

mais j'ai en retour automatiquement -ash: $: not found

alors je n'y comprend pas grd chose pouvez vous m'eclairer sur la syntaxe et l'usage des commandes en particulier cette obscure $ ;-)

Pour installer un paquet tu n'a pas besoin de le telecharger si il existe dans la liste despaquet (ipkg list) ce qui est le cas pour mt_daapd. Donc il suffit de taper : ipkg install mt-daapd

n°297286
galdarion
Posté le 02-04-2006 à 15:35:13  profilanswer

Salut a tous !

vue le nombre de messages sur le forum concernant ce boitier, je suppose qu'il doit etre plutot bien face à la concurrence!
Si je me trompe, dite le moi tout de suite car j'envisage d'en acheter un bientôt. :)  

Mais avant de l'acheter j'aurais une question sur où l'acheter !!!
j'ai vu en premiere page des liens vers des revendeurs sur le net, mais je me demandais si quelqu'un avait des infos pour le trouver rue montgallet par exemple ??

(pour le voir en vrai avant et puis pas de frais de transport etc...)

Merci a tous  :D  :D

n°297287
francois36
Posté le 02-04-2006 à 18:23:58  profilanswer

pour moi nikel sauf le fait que je ne sais pas comment installer apache dessus ou simplement faire office de serveur de fichier comme sur mon mac (ici: http://lesrimbaudieres.dyndns.org ) tien, j'offre 50euros à celui qui m'aidera, paiement via paypal.

Message édité par francois36 le 02-04-2006 à 20:27:09
n°297288
highpictv
Posté le 02-04-2006 à 18:37:57  profilanswer

francois36 a écrit :

pour moi nikel sauf le fait que je ne sais pas comment installer apache dessus ou simplement faire office de serveur de fichier comme sur mon mac (ici: http://lesrimbaudieres.dyndns.org) tien, j'offre 50euros à celui qui m'aidera, paiement via paypal.

Je ne comprend pas ton probléme: apache est installé dessus d'office puisqu'il fait serveur WEB. As tu bien activé ce serveur web (dans la page de config, réseau , service web, cocher : activer web station

n°297289
jey
Posté le 02-04-2006 à 18:58:28  profilanswer

highpictv a écrit :

Pour installer un paquet tu n'a pas besoin de le telecharger si il existe dans la liste despaquet (ipkg list) ce qui est le cas pour mt_daapd. Donc il suffit de taper : ipkg install mt-daapd

merci highpictv, je viens de tester et j'ai tjrs le mm message. a savoir -ash: ipkg:  not found
sur le fonctionnement je e comprend pas bien. le télécharge t'il lui mm ? et t'il deja référencé dans le firmware ?  :heink:  :D

n°297290
highpictv
Posté le 02-04-2006 à 19:08:23  profilanswer

jey a écrit :

merci highpictv, je viens de tester et j'ai tjrs le mm message. a savoir -ash: ipkg:  not found
sur le fonctionnement je e comprend pas bien. le télécharge t'il lui mm ? et t'il deja référencé dans le firmware ?  :heink:  :D

A mon avis c'est l'instalation d'ipkg lui même qui n'a pas fonctionné.
Que donne la commande ipkg update ?

n°297291
jey
Posté le 02-04-2006 à 19:20:50  profilanswer

ca donne la mm chose.

je viens de réinstaller le bootsrap, le ipkg update fonctionne.
en passant faut'il réinstaller le bootstrap a chaque update du firmware ?

bon c good j'ai pigé c installé ;)

Message édité par jey le 02-04-2006 à 19:35:59
n°297292
kikou017
Posté le 02-04-2006 à 20:14:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques petites questions :

1/ Le 101 G+ est il "beaucoup" supérieur au 101 J ? (mon utilisation : Serveur de fichiers pour mon reseau et accès depuis Internet). Etant donné que mon routeur est en 100 Mo, y a t-il un quelconque interet a prendre un NAS en gigabit ?

2/ Quelqu'un l'a t-il dejà essayé avec une imprimante canon S750 ?

3/ Enfin, le 101J permet-il d'heberger son propre site internet et est-il compatible php/mysql ?

Merci

Message édité par kikou017 le 02-04-2006 à 20:45:58
n°297293
francois36
Posté le 02-04-2006 à 20:24:04  profilanswer

highpictv a écrit :

Je ne comprend pas ton probléme: apache est installé dessus d'office puisqu'il fait serveur WEB. As tu bien activé ce serveur web (dans la page de config, réseau , service web, cocher : activer web station

oui je l'ai activé, mais il me donne une page blanche alors que j'y ai copié tous mes dossier et fichiers, directement dans le dossier web

Mais si je met une page index.html là ça marche.... :(  je comprend pas du tout ce qui bloque.

n°297294
jey
Posté le 02-04-2006 à 20:38:44  profilanswer

francois36 a écrit :

oui je l'ai activé, mais il me donne une page blanche alors que j'y ai copié tous mes dossier et fichiers, directement dans le dossier web

Mais si je met une page index.html là ça marche.... :(  je comprend pas du tout ce qui bloque.

par defaut la config apache bloque la "navigation" libre dan sles dossier. il faut donc que tu référence tes fichiers sur une page html.
ou sinon modifier la config apache via telnet .... à toi de voir.

n°297295
francois36
Posté le 02-04-2006 à 20:46:43  profilanswer

hélas je n'ai pas de pc pour telnet je suis sous mac et j'y connais pas grand chose, sinon faire une page pour référencer, dur car vu le nombre de fichiers sans compter sur le fait que les sites pointe directement sur le fichier concerné...

n°297296
jey
Posté le 02-04-2006 à 20:50:37  profilanswer

kikou017 a écrit :

Bonjour,

J'ai quelques petites questions :

1/ Le 101 G+ est il "beaucoup" supérieur au 101 J ? (mon utilisation : Serveur de fichiers pour mon reseau et accès depuis Internet). Etant donné que mon routeur est en 100 Mo, y a t-il un quelconque interet a prendre un NAS en gigabit ?

2/ Quelqu'un l'a t-il dejà essayé avec une imprimante canon S750 ?

3/ Enfin, le 101J permet-il d'heberger son propre site internet et est-il compatible php/mysql ?

Merci

Salut,  
1/ superieur oui, bcp non, et si ton routeur est en 100 mbits prend le j, le + ne te servira a rien a moinn que tu veuilles changer de routeur à l'avenir.
2/ perso pas testé ce modele, j'ai en revanche un canon lbp 810 et ca ne marche pas.
3/ pour cette fonction je ne suis pas sur, va faire un tour sur le site constructeur ou attend que qq 1 te réponde. mais je dirais oui ou au moins serveur apache.

Message édité par jey le 02-04-2006 à 20:51:25
n°297297
kikou017
Posté le 02-04-2006 à 20:55:48  profilanswer

Merci Jey pour ta réponse.

Existe t-il un moyen de faire fonctionner une imprimante si elle ,n'est pas reconnue en natif (installation de pilotes par ex).
Car si mon imprimante est pas reconnue, je vais peut etre chercher un serveur NAS qui fait pas serveur d'impression (- cher) et acheter un serveur d'impression a part...

n°297298
jey
Posté le 02-04-2006 à 21:16:30  profilanswer

kikou017 a écrit :

Merci Jey pour ta réponse.

Existe t-il un moyen de faire fonctionner une imprimante si elle ,n'est pas reconnue en natif (installation de pilotes par ex).
Car si mon imprimante est pas reconnue, je vais peut etre chercher un serveur NAS qui fait pas serveur d'impression (- cher) et acheter un serveur d'impression a part...

perso j'ai aps la réponse mais j'aimerais que cela soit possible, dsl. et ca doit l'etre je pense

n°297299
jey
Posté le 02-04-2006 à 21:19:40  profilanswer

bon suite à mon installation de mt-daapd, j'ai suivi la procédure  
http://www.nslu2-linux.org/wiki/Unslung/Mt-daapd
et la derniere étape de redémarrage du service me renvoi cette erreur,
il ne trouve pas apparement le dossier, alors qu'il est bien présent

DiskStation> /opt/etc/init.d/S60mt-daapd
Bad mp3 directory (/share): No such file or directory
Error reading config file (/opt/etc/mt-daapd/mt-daapd.conf)

Message édité par jey le 02-04-2006 à 21:51:59
n°297300
highpictv
Posté le 03-04-2006 à 07:54:44  profilanswer

francois36 a écrit :

hélas je n'ai pas de pc pour telnet je suis sous mac et j'y connais pas grand chose, sinon faire une page pour référencer, dur car vu le nombre de fichiers sans compter sur le fait que les sites pointe directement sur le fichier concerné...

Encore une fois je ne comprend pas ton probléme:
Dans le dossier WEB tu as tes fichiers html.
Si il y a un fichier nommé index.php, lorsque tu tapes ton adresse (www.chez-toi.fr) la page index s'ouvre.
Si il n'y en a pas tu as la page d'erreur syno
Mais si tu donnes le nom du fichier aprés l'adresse celui ci s'ouvre sans probléme(www.chez-toi.fr/mon-fichier.html)

Tu ne voudrais pas utiliser le serveur web comme seveur de fichier par hasard ? Parce que ce n'est pas son but !!

n°297301
francois36
Posté le 03-04-2006 à 08:14:54  profilanswer

en fait je veux ça, et je suis pas très doué en informatique, donc je suis près à rémunérer quelqu'un qui voudra me le préparer pour avoir ça : http://lesrimbaudieres.dyndns.org , je cherche juste à soulager mon ordi car j'ai 8 sites qui pointe sur mon ordi et j'ai un upload moyen de 80 ko/s, je peux donner la main sur le disque à distance par l'interface web, et même faire monter le disque à distance.

n°297302
M_le_maudi​t1
Posté le 03-04-2006 à 08:40:18  profilanswer

jey a écrit :

bon suite à mon installation de mt-daapd, j'ai suivi la procédure  
http://www.nslu2-linux.org/wiki/Unslung/Mt-daapd
et la derniere étape de redémarrage du service me renvoi cette erreur,
il ne trouve pas apparement le dossier, alors qu'il est bien présent

DiskStation> /opt/etc/init.d/S60mt-daapd
Bad mp3 directory (/share): No such file or directory
Error reading config file (/opt/etc/mt-daapd/mt-daapd.conf)

As-tu bien édité le fichier de configuration /opt/etc/mt-daapd/mt-daapd.conf afin d'y déclarer au moins le répertoire dans lequel tu as mis tes fichiers musicaux ?

n°297303
jey
Posté le 03-04-2006 à 08:45:55  profilanswer

M_le_maudit1 a écrit :

As-tu bien édité le fichier de configuration /opt/etc/mt-daapd/mt-daapd.conf afin d'y déclarer au moins le répertoire dans lequel tu as mis tes fichiers musicaux ?

apparement pas, je ne savais qu'il fallait le faire, comment procede tu ? via telnet  j'imagine ? si oui peux tu me donner la commande ?

n°297304
jey
Posté le 03-04-2006 à 08:56:12  profilanswer

bon j'ai trouvé le fichier a configurer je pense que c'est dans opt\etc\mt-daapd\mt-daapd.conf si je ne me trompe

je viens de relancer la commande pas d'erreur. maintenant il me reste plus qu'a pigé comment faire la suite ...

Message édité par jey le 03-04-2006 à 09:05:12
n°297305
highpictv
Posté le 03-04-2006 à 11:07:30  profilanswer

francois36 a écrit :

en fait je veux ça, et je suis pas très doué en informatique, donc je suis près à rémunérer quelqu'un qui voudra me le préparer pour avoir ça : http://lesrimbaudieres.dyndns.org , je cherche juste à soulager mon ordi car j'ai 8 sites qui pointe sur mon ordi et j'ai un upload moyen de 80 ko/s, je peux donner la main sur le disque à distance par l'interface web, et même faire monter le disque à distance.

Dans ce cas, comme le dit Jey, il faut modifier la config d'apache ...
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais je regarderai ce que je peux faire pour toi ...
Snon tu peux utiliser un script php qui listera tes fichier dans une page html mais dans ce cas je ne sais pas si tu pourras monter les dossier (je ragarderai ça aussi).

n°297306
M_le_maudi​t1
Posté le 03-04-2006 à 16:12:46  profilanswer

jey a écrit :

bon j'ai trouvé le fichier a configurer je pense que c'est dans opt\etc\mt-daapd\mt-daapd.conf si je ne me trompe

je viens de relancer la commande pas d'erreur. maintenant il me reste plus qu'a pigé comment faire la suite ...

Tu peux d'ore et déjà aller jeter un petit coup d'oeil dans le fichier de log de mt-daapd (voir dans le fichier de configuration, mais en général celà doit être : /opt/var/log/mt-daapd.log) pour voir si le lancement du serveur c'est bien passé.
Si mt-daapd ne t'insulte pas , tu peux installer iTunes sur ton poste et le lancer, si tout fonctionne , tu devrais avoir le nom de ton serveur en bleu dans la fenêtre de gauche d'iTunes. Il te suffit de cliquer dessus , d'attendre qu'il te rapatrie la playlist et roule Mimile.

n°297307
axone33
Posté le 03-04-2006 à 18:39:10  profilanswer

Hello à tous...

J'ai un ptit DS-101G+ avec un disque seagate 400Go. Je l'utilise principalement comme serveur de sauvegardes associés à un Norton Ghost sur mes PCs... et franchement le résultat est vraiement sympa...

Mais je viens de me rendre compte (suite à ma derniére mise à jour avec le firm 2.0.1 - 3.0284 ) que je pouvais activer mysql...

J'ai donc suivi la faq de synology... j'ai mis phpmyadmin... pas de souci.. j'ai changé le mot de passe de root de mysql... et donc forcement phpmyadmin veut plus se logue.. logique il est defini dans le config.inc.php le mot de passe (par défaut)... sauf que chez moi aucun fichier config.inc.php... j'ai donc trouver l'utilitaire phpmyadmin pour le créer dans un dossier config... je copie donc mon fichier config.inc.php à la racine du dossier phpmyadmin et là quand j'accede à phpmyadmin il me met le message suivant : Wrong permissions on configuration file, should not be world writable!
Donc je peux plus accéder à mon phpmyadmin...
Alors si quelqu'un à une solution ... merci de m'aider ;)

(j'ai essayer de changer les droit des dossiers partagé... mais j'ai pas trouver le bon reglage )

et je viens de faire une verif avant de poster mon message.. et ca marche... il suffit de  mettre en lecture seul via windows le fichier config.inc.php...

Je poste quand meme... ça peut servir à quelqu'un mon histoire non ?

Par contre là j'ai un autre soucis... ma table des priviléges à l'air endommagé.. donc en gros je me connecte mais sans aucun privilége (apres avec viré les users qui me semblai (surement à tort) inutile)... donc y a-t-il une méthode pour reinitialiser MySQL (à part un reset des parametres d'usines total) ?

Franchement c'est cool d'avoir mis MySQL sur notre boiboite.. mais ca manque un peu de parametrage je trouve...

Merci d'avance de vos réponses

n°297308
jey
Posté le 03-04-2006 à 20:24:55  profilanswer

M_le_maudit1 a écrit :

Tu peux d'ore et déjà aller jeter un petit coup d'oeil dans le fichier de log de mt-daapd (voir dans le fichier de configuration, mais en général celà doit être : /opt/var/log/mt-daapd.log) pour voir si le lancement du serveur c'est bien passé.
Si mt-daapd ne t'insulte pas , tu peux installer iTunes sur ton poste et le lancer, si tout fonctionne , tu devrais avoir le nom de ton serveur en bleu dans la fenêtre de gauche d'iTunes. Il te suffit de cliquer dessus , d'attendre qu'il te rapatrie la playlist et roule Mimile.

merci pour la réponse j'ai été voir si le fichier était présent, et je n'ai rien vu, le dossier log n'extiste mm pas.
j'ai pourtant bien lancé la commande /opt/etc/init.d/S60mt-daapd et je n'ai pas eu de message d'erreur, le disque travail 30 sec d'ailleurs ken je la lance.
je viens de retester et je n'ai rien au final, j'ai lancé i tunes et je n'ai rien qui s'affiche dans la nav gauche.

a propos : dois-je relancer le service a chaque démarrage du syno ?

Message édité par jey le 03-04-2006 à 20:25:50
n°297309
jey
Posté le 03-04-2006 à 21:34:54  profilanswer

je reviens sur mon post
je viens de redemarrer le syno est c ok NSLU2 MUSIC apparait. YEeeeeeeepa à moi la zic o taf !

derniers points :
1. COmment ajouter a itunes sur un pc hors reseau local mon serveur itunes ?
2. apres upgrade du firmware du syno doit on réinstaller un mt daapd ?
3. d'apres ce que j'ai lu, il faut relancer la commande /opt/etc/init.d/S60mt-daapd apres ajout de fichiers au dossier afin qu'ils apparaissent dans itunes.
4. Comment dois-je configurer tout cela pour que je puisse y acceder depuis ma boite. j'ai vu qu'on en parlait succintement plus haut, a propos de rendezvousproxy.  
http://ileech.sourceforge.net/inde [...] Proxy-News
mais ceci n'est pas tres clair pour moi, à part que je dois ouvrir un port qui est apparement le 3624 d'apres ce qu'il me semble.

en apparté si j'arrive à tout installer nikel, je ferais un post sur toute la procédure d'install pour ce plug mt daapd, à savoir le plug de serveur itunes. je pense que cela pourra eclairer pas mal de monde et démocratiser l'usage de ce plug et des autres par extension. merci à vous.

Message édité par jey le 03-04-2006 à 22:12:00
n°297310
jey
Posté le 04-04-2006 à 10:19:57  profilanswer

bon j'ai pas mal avancé sur la config proxy, n'étant pas pro de la config réseau, j'ai tout de mm réussi à pigé le principe du proxy enfin les grds lignes ...
j'ai donc installé rendezvousproxy sur mon poste au taf, et configurer l'adresse ip le port comme affiché ici.

http://img92.imageshack.us/img92/2546/rendezvousproxy2og.jpg

j'ai juste un probleme avec mon routeur, qu'il faut que je configure correctement. Quel port doisje ouvrir et sous quel mode Both, UDP, TCP ?

Message édité par jey le 04-04-2006 à 10:25:14
n°297311
blurp31
Posté le 04-04-2006 à 10:40:21  profilanswer

He bien, je dirais le port 3689 en TCP !  
A tester ...
Tiens nous au courant !
Merci

Pour infos, j'ai moi aussi installé mt-daapd, sur mon réseau local : ca marche nickel mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester RendezvousProxy !
Ton test m'interesse ...

Message édité par blurp31 le 04-04-2006 à 10:44:24
n°297312
M_le_maudi​t1
Posté le 04-04-2006 à 10:56:45  profilanswer

jey a écrit :

bon j'ai pas mal avancé sur la config proxy, n'étant pas pro de la config réseau, j'ai tout de mm réussi à pigé le principe du proxy enfin les grds lignes ...
j'ai donc installé rendezvousproxy sur mon poste au taf, et configurer l'adresse ip le port comme affiché ici.

j'ai juste un probleme avec mon routeur, qu'il faut que je configure correctement. Quel port doisje ouvrir et sous quel mode Both, UDP, TCP ?

Oui , tu ouvre ton routeur en TCP , port 3689 vers l'ip privée de ton NAS (l'IP locale du NAS).

Par contre, pense à mettre un mot de passe dans le fichier de configuration mt-daapd.conf et vérifie par la même occasion si il y a un log de déclaré dans la config.

Message édité par M_le_maudit1 le 04-04-2006 à 11:07:19
n°297313
M_le_maudi​t1
Posté le 04-04-2006 à 11:05:40  profilanswer

J'en profite pour vous annoncer que j'ai réussi à installer Apache-PHP-Mysql sur mon DS101J avec le firmware V240. J'ai de plus réussi à installer tout un tas de modules aditionnels, tel que la bibliothèque d'image GD (bien pratique pour les galeries d'images tels que Coppermine.

Pour le moment , j'ai encore de gros problèmes de configurations; la plupart des scripts php fonctionnent mais j'ai plein de bugs. Il me reste aussi à comprendre le fonctionnement des autorisations pour le serveur web, en effet, je ne peux plus accèder à telnet via le web.

Etant une buse en configuration apache-php , j'aimerai bien qu'un possesseur de DS101G+ avec le dernier firmware me fournisse ses fichiers de configurations HTTPD.CONF et PHP.ini afin que je puisse faire des comparaisons et enfin avoir un Serveur non castré et fonctionnel.

Dès que tout fonctionne, je vous fournirai les paquets IPK que j'ai utilisé ainsi que les fichiers HTTPD.conf et PHP.ini qui vont bien.

ON LES AURA !!!

Message édité par M_le_maudit1 le 04-04-2006 à 11:10:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  2299  2300  2301  2302  2303  2304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)