Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Acceder à ses données Disque à distance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder à ses données Disque à distance?

n°485739
SaKara
Posté le 20-11-2010 à 19:36:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je me pose une question.
 
Je suis souvent en déplacement et j'oublie très souvent mon disque dur externe.
J'aimerais savoir comment pourrais-je accéder à un disque dur logé chez moi à partir de n'importe quelle connexion internet?
 
J'ai un petit ordinateur en rab' avec un gros disque d'1To qui tourne H24 dont j'aimerais bien avoir accès depuis un logiciel/navigateur à tout moment et à distance.
 
Est-ce possible? j'ai entendu parler de serveur SSH, FTP ou serveur Web sous Windows ou sous Linux.
 
Que faire que choisir? je suis ouvert à tout tuto partagé ;)
 
Merci   :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 19:36:56  profilanswer
 

n°485740
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-11-2010 à 19:44:40  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°485760
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 20-11-2010 à 23:55:16  profilanswer
 

Salut,
si pas de données sensible, un simple serveur FTP chez toi.
Un client FTP depuis l'exterieur.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°485948
SaKara
Posté le 22-11-2010 à 14:09:09  profilanswer
 

comme filezilla par exemple?

n°485954
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-11-2010 à 14:25:48  profilanswer
 

Salut,
oui, il existe la version server et la version client.
Ensuite il faut paramétrer la box pour rediriger les connexions entrantes vers le serveur.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°486020
SaKara
Posté le 22-11-2010 à 19:38:24  profilanswer
 

Okay, c'est ce que j'ai reussi à faire pour l'instant, bon j'arrive à partager mes documents sur mon reseau local pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé le moyen de paramétrer ma box pour rediriger la connexion vers mon serveur, mais je vais chercher.  
 
Si tu as un petit conseil à ce niveau là à me donner je suis preneur (reglages à faire dans la box etc...)
 
Merci

n°486038
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2010 à 20:48:22  profilanswer
 

Déjà il faut prendre par le commencement : ton "serveur" c'est quoi ?
Il tourne sous un Linux ? un Windows ?
 
Après :
- Tu voudras ajouter des données à distance ou simplement consulter ? (serveur FTP ou webdav pour ajouter, serveur HTTP basique pour consulter)
- Tu souhaites après une authentification au moins dessus non ? :o
 
Après pour ta box c'est pareil : Livebox, Freebox, Neufbox, Alicebox... d'un modèle à un autre le conseil sera différent ;)
 
En didacticiel, tu peux lire :
- installer un serveur SFTP sur du Linux, et pour un serveur FTP sur une OpenSuSE
- le site Homeserveur.diy animé par 2 français (toutes propositions de tutoriel rédigé par tes soins sera le bienvenue ;) )
- utiliser Unison pour synchroniser des données (si tu as un petit disque externe ou un portable, pouf une connexion à internet et hop tu récupères et/ou met en sécurité tes données)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Acceder à ses données Disque à distance?

 

Sujets relatifs
transfert de données par LIVEBOXacces disque dur interne freebox hdvia réseau local help
Connaitre quantité de données dépensées -paquets reçus paquets envoyés[RESOLU] Impossible d'accéder à un dossier en réseau
Streaming de jeux vidéo en LANdns-323 dlink disque externe
Quel disque dur externe-réseau prendre ? [FREEBOX]débrider disque dur freebox hd
resolu:VPN:service routage et acces a distance -impossible à demarrerConnexion au bureau à distance
Plus de sujets relatifs à : Acceder à ses données Disque à distance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR