Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Impossible d'accéder à un dossier en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Impossible d'accéder à un dossier en réseau

n°484318
nathalie01​23
Posté le 10-11-2010 à 13:25:24  profilanswer
 

Object: impossibilité d'accéder à un fichier en réseau"
 
1) les pc:  
J'ai deux PC en réseau: [:mcyrb]  
- Pc 1 sous windows 7
- PC 2 sous P.
 
 
2) le problème:
Quand je suis sur le PC sous windows XP, je n'arrive pas à accéder à certains dossiers du PC sous sous windows 7. [:205rallye]  
 
J'ai le message: " Vous ne disposez peut-être pas de toutes les autorisations nécessaires pour ....Contactez l'administrateur..."  :??:  
 
 
3) ma tentative de résolution:
Je suis pourtant allée dans : panneau de configuration/ centre réseau et partage/ modifier les paramètres de réseau avancés/  
et j'ai coché: " désactiver le partage protégé par mot de passe". [:sumo]  
 
 
Merci pour toute aide ou toute information.  :jap:


Message édité par nathalie0123 le 10-11-2010 à 19:38:02

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 13:25:24  profilanswer
 

n°484322
loic_1715
Posté le 10-11-2010 à 13:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye de voir si tu n'as rien oublié : http://www.popcorn-hour-fr.com/for [...] hp?tid=241 ;)
Notamment les parties entourées en rouge et le ""Tout le monde" en Lecture".

n°484362
nathalie01​23
Posté le 10-11-2010 à 19:37:23  profilanswer
 

Merci beaucoup Loïc. C'est résolu.
 
Mon problème était dû à ma ma méconnaissance presque totale de win 7.
 
J'ai résolu en faisant:  
 
- Clic droit sur le dossier à partager/ Partager avec/ des personnes spécifiques/  
 
- dans le menu déroulant (à gauche de ajouter) j'opte pour "TOUT LE MONDE" et je clique sur ajouter
 
 
- en suite juste en dessous je vois apparaitre l'option "TOUT LE MONDE", je la choisi, j'opte pour "lecture/écriture" et voilà.
 
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je veux ajouter le nom d'un PC précis ( par exemple "PCNATHALIE"= afin de ne partager qu'avec ce PC , j'ai le message:
Windows n'a pu trouver "PCNATHALIE".
 
Pourtant c'est bien le nom du PC.
 
 
Mais l'essentiel c'est que mon problème soit résolu.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°484364
loic_1715
Posté le 10-11-2010 à 20:01:30  profilanswer
 

De rien :jap:
L'option d'écriture n'est pas forcement une bonne idée (sauf si tu es sûre de ton réseau et des personnes qui ont accès).
 
Quand tu veux aller sur PCNATHALIE (en passant par les ordis visibles sur le réseau), tu peux ? ou tu es bloquée ?
 

n°484370
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-11-2010 à 20:56:26  profilanswer
 

Salut,
tu ne pourra pas utiliser un nom de pc différent de celui sur lequel tu travaille.
le seul moyen de bien sécuriser c'est de créer un utilisateur commun a tous tes pc.
Et dans les droits ntfs de choisir uniquement cet utilisateur et de ne donner aucun droit à "tout le monde"
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] Impossible d'accéder à un dossier en réseau

 

Sujets relatifs
Connection réseau ??Creer pont réseau et point accès wifi
PB Réseau entre XP pro 32 et seven 64 homeRéseau wifi OK Internet KO ?
Réseau Internet+ImprimanteRéseau unique pour mon MyBookWorld
Probleme réseau 2 switchs + liveboxPas de réseau avec un câble FTP Cat.6
Réseau avec 3 CPL: pourquoi ai-je 2 "sous-réseaux" distincts?Portable Win 7 Connexion Wifi Aolbox Impossible
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Impossible d'accéder à un dossier en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR