Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  débrider disque dur freebox hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débrider disque dur freebox hd

n°482217
vivinopatc​h
Posté le 23-10-2010 à 09:09:49  profilanswer
 

slt à tous,
 
Comme de nombreux pocesseur de la freebox de dernière génération le disque dur de la freebox hd est supéreur à 40go, (80go dans mon cas) mais free bride le disque dur à 40go pour des raison de taxe sur la copie personnelle.
 
Ma question étant de savoir si il y a une possibilité de débloque ce bridage de 40go afin d'avoir la capacité maximale du disque dur?
 
Pour ma part j'ai deja démonté la freebox hd et branché le disque dur à un pc pour voir les partitions disponibles : 2 partitions de petite taille (1 de 500mo environ et une autre d'environ 128mo, je n'ai plus les tailles de partitions exactes en tete, et une 3ème de 40go) le reste du disque dure reste libre et non partitionné).
 
j'ai essayé avec des logiciels de simplement créer une seconde partition en ext2 semblable à la celle d'origine, mais celle ci n'est pas reconnu par la freebox hd.
 
j'ai donc décidé d'essayer d'agrandir la partition d'origine en la redimentionnant afin qu'elle occupe la totalité du disque dur, l'opération à réussi j'ai une partition de 78go en ext2 mais en remontant le disque dur sur la freebox hd il me faut reformater le disque dur à l'aide du logiciel contenu dans la freebox hd car le dique dur n'était plus reconnu.
 
je suis donc revenu au point de départ avec 40go utilisable sur 80go.
 
si il n'est pas possible de "leurrer" la freebox hd en agissant directement sur le disque dur et si ce bridage provient de la nature meme du firmeware, est t il donc possible de modifier le firmeware de façon à avoir la capacité du disque dur entièrement utilisable? (ce qui ne sera pas une mince affaire je pense).
 
voila je suis preuneur de toute propositions ou autre essai sur le disque dur directement.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 09:09:49  profilanswer
 

n°482224
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2010 à 09:58:13  profilanswer
 

vivinopatch a écrit :

slt à tous,
 
Comme de nombreux pocesseur de la freebox de dernière génération le disque dur de la freebox hd est supéreur à 40go, (80go dans mon cas) mais free bride le disque dur à 40go pour des raison de taxe sur la copie personnelle.
 
Ma question étant de savoir si il y a une possibilité de débloque ce bridage de 40go afin d'avoir la capacité maximale du disque dur?
 
Pour ma part j'ai deja démonté la freebox hd et branché le disque dur à un pc pour voir les partitions disponibles : 2 partitions de petite taille (1 de 500mo environ et une autre d'environ 128mo, je n'ai plus les tailles de partitions exactes en tete, et une 3ème de 40go) le reste du disque dure reste libre et non partitionné).
 
j'ai essayé avec des logiciels de simplement créer une seconde partition en ext2 semblable à la celle d'origine, mais celle ci n'est pas reconnu par la freebox hd.
 
j'ai donc décidé d'essayer d'agrandir la partition d'origine en la redimentionnant afin qu'elle occupe la totalité du disque dur, l'opération à réussi j'ai une partition de 78go en ext2 mais en remontant le disque dur sur la freebox hd il me faut reformater le disque dur à l'aide du logiciel contenu dans la freebox hd car le dique dur n'était plus reconnu.
 
je suis donc revenu au point de départ avec 40go utilisable sur 80go.
 
si il n'est pas possible de "leurrer" la freebox hd en agissant directement sur le disque dur et si ce bridage provient de la nature meme du firmeware, est t il donc possible de modifier le firmeware de façon à avoir la capacité du disque dur entièrement utilisable? (ce qui ne sera pas une mince affaire je pense).
 
voila je suis preuneur de toute propositions ou autre essai sur le disque dur directement.
 
merci


 
Sachant que la free-box demeure la propriété de Free, à ta place je laisserais tranquille le firmware et j'ajouterais un gros disque externe via le port USB
Je dis ça je dis rien, hein ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°482235
vivinopatc​h
Posté le 23-10-2010 à 11:17:03  profilanswer
 

en effet le matériel fourni par free demeure la propriété de free, mais avec de bon outils (tourne vis torx) on ne vois aucun signe de démontage, mais c'est sur que si le pcb est abimé ca ne rentre pas en compte pour la garantie...

n°482264
aideinfo
Posté le 23-10-2010 à 16:22:32  profilanswer
 

De toute manière, tu n'as pas la main sur le firmware, et la FB est mise à jour automatiquement. Donc, même si tu parvenais à le modifier, il serait écrasé par une mise à jour.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°482275
vivinopatc​h
Posté le 23-10-2010 à 19:17:20  profilanswer
 

je sais que la mise a jour écraserait le firmewware modifié, mais le but étant de savoir quelle(s) ligne(s) modifier, et qui serait sans doute la meme dans chaque mise a jours...
 
mais comment accéder au firmeware? si la mise a jours se fait par la prise réseau, il doit bien avoir un moyen de pouvoir au moins le lire en se connectant en telnet par exemple?

n°482312
aideinfo
Posté le 24-10-2010 à 11:37:40  profilanswer
 

A ce stade, je dirais que c'est plus du niveau ingénieur. NE crois pas que tu trouveras des lignes en texte clair, il faut savoir programmer pour le modifier. Il faut se connecter directement sur la ROM de la carte mère. Oublie, si tu poses ces questions, c'est que tu n'as pas les connaissances pour le faire.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°482324
vivinopatc​h
Posté le 24-10-2010 à 13:01:16  profilanswer
 

Ca tombe bien, j'ai pas le niveau ingénieur mais je passe le diplome... j'ai deja fais des programation de routeurs cisco, etc, donc un routeur free qui doit être basé sur le meme language de programation c'est bien possible, mais le problème réside de savoir par quel moyen lire et modifier le firmware sur la freebox, de toute façon si la mise a jour automatique se fait par la prise RJ11 c'est qu'il ya forcément un moyen de lire au moins par cette prise, j'essairai de me connecter comme ca avec putty...qui ne tente rien n'a rien comme on dit !

n°489729
pbouch8083
Posté le 14-12-2010 à 17:25:20  profilanswer
 

Le disque dur de la freebox est formater en XFS

n°491297
slywalker
Posté le 16-12-2010 à 10:39:53  profilanswer
 

et je ne pense pas que tu as déjà programmé le firmware d'un routeur Cisco :ange:  
 
Que tu en ais déjà configuré, je n'en doute pas, mais programmé, impossible !
 
Tu te retrouves donc avec le même problème sur la Freebox, tu peux hypothétiquement configuré celle-ci en ligne de commande (et encore ...) mais tu ne peux pas reprogrammer son firmware !


Message édité par slywalker le 16-12-2010 à 17:08:24
n°491446
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-12-2010 à 15:02:16  profilanswer
 

Programmer un FW cisco... Ah mais ya tout le monde sur HFR :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  débrider disque dur freebox hd

 

Sujets relatifs
Probleme Freebox V5 Wifi WPAproblème freebox HD
freebox V5 et CplFreeBox Ethernet
Comment limiter le débit sur un pc connecté en wifi (freebox)Problème Freebox + CPL + Routeur
Problème configuration Freebox + Routeur TP-LINKIncompatibilité atheros / freebox HD
Tarif telephonie freebox vers mobile à l'étrangerCopie de fichiers de la Freebox HD vers une clé USB
Plus de sujets relatifs à : débrider disque dur freebox hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR