Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streaming de jeux vidéo en LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming de jeux vidéo en LAN

n°484244
Zogsha
Posté le 09-11-2010 à 18:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais s'il était possible de jouer installé sur un autre ordinateur en réseau mais en utilisant son matériel afin de faire tourner le jeux, et ne récupérer que l'image de ce jeu, à la manière de OnLive.com mais sans passer par internet, en Local.
 
De plus j'aimerais que le jeu que je lance tourne sur l'autre ordinateur mais sans forcement l'avoir affiché à l'écran sur cet ordinateur.
 
Imaginons, mon colloc à un ordinateur très puissant. J'aimerais jouer avec mon pc portable pas si nul que ça à ses jeux sur mon ordinateur mais en utilisant son matos. Mais le mieux serait que mon colloc alors que je suis en train de jouer puisse faire autre chose :)
 
J'ai vu des programmes tels que Teamviewer ou encore VNC, mais j'ai l'impression que ceux-ci ne propose que de contrôler a distance et donc seulement de voir ce que l'autre pc voit. Ce qui n'est pas forcement gênant jusqu'au moment ou mon colloc veuille utiliser son pc et moi continuer à jouer :)
 
Y a-t-il une solution ?
 
Merci
 
Zogsha


Message édité par Zogsha le 09-11-2010 à 19:58:26
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 18:30:46  profilanswer
 

n°484246
Tuxerman12
Posté le 09-11-2010 à 18:39:51  profilanswer
 

non [:spamafote]

n°484248
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-11-2010 à 18:54:02  profilanswer
 

Bah si, justement, avec le même soft que celui qu'utilise onlive.com... Pas mal de PoC l'on fait, avec crysis sur eeePC notement...
Mais j'éspère que tu prévois un réseau gigabit :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°484252
Zogsha
Posté le 09-11-2010 à 19:38:59  profilanswer
 

Je viens de tester TeamViewer, c'est lent -_- surtout que j'ai pas réussi à me mettre en lan.
 
Mais vous n'avez pas des noms de logiciel qui peuvent juste envoyer audio et vidéo vers un autre pc ? :)

n°484259
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-11-2010 à 20:04:12  profilanswer
 

Si tu envoie vidéo et audio directement, sans encodage, c'est mort.
Cherche du coté des applications et PoC de "cloud gaming"...
Il est totalement normal que vnc, teamviewer et autres soient lents, ils n'ont pas été créés dans ce but...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°484265
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-11-2010 à 20:56:24  profilanswer
 

VNC je sais pas, mais teamviewer c'est plutôt prévu pour être utilisé en passant par internet il me semble, donc pas étonnant que ça rame. Essaye genre UltraVNC en qualité maximum mais à mon avis ça restera insatisfaisant. Et ça c'est juste pour l'image de toutes façons.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°487458
billy-the-​rif
Posté le 03-12-2010 à 11:47:44  profilanswer
 

Moi je privilégierais ce type de streaming via VLC.
Mais faudrait savoir le configurer, je suis à la recherche d'un tuto.
Si j'en trouves, je vous en tient informé.
 
En tout cas si c'est possible, je penses qu'il sera carrement possible de lancer un jeu en streaming et pouvoir jouer sur console (X360 et PS3).
Vu que ces consoles acceptes les flux streaming.

n°487461
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-12-2010 à 12:18:51  profilanswer
 

VLC pour contrôler un PC à distance ? :D
 
VLC != VNC inculte :o  
 
Au pire, Terminal Server ? :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°487472
billy-the-​rif
Posté le 03-12-2010 à 12:48:08  profilanswer
 

J'ai pas étais assez précis dans mon message précédent.
 
La solution avec VLC serait possible en étant à proximité du PC qui émet le signale stream.
Et ce bien sur avec un manette ou clavier/souris sans fil.
 
bardiel, je parle bien de VLC et non pas de VNC.

n°487476
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-12-2010 à 13:02:01  profilanswer
 

comment faire simple quand on peut faire compliquer donc :D
 
Non non, pour ce qu'il veut, une solution TSE semble le plus proche... mais bon à moins d'avoir un Windows Serveur ou de faire une virtualisation d'un Windows sur du Linux et d'ouvrir une session à distance (RPC), ça ne sera pas simple.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 13:02:01  profilanswer
 

n°487492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2010 à 16:04:09  profilanswer
 

pas mieux :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°487503
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-12-2010 à 17:09:59  profilanswer
 

J'aime bien, j'ai donné les bon mots clés, mais non ><
Tain, mais lisez les posts :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°487514
bidulux
Posté le 03-12-2010 à 19:51:43  profilanswer
 

Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pense que tu sait, après tu peux enfin apprendre
 
Ca cest bien vrai

n°487536
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-12-2010 à 00:22:29  profilanswer
 

@l0g4n : pour le cloud gaming ça ne se limite qu'à OnLive en réaliste, mais bon pour une solution présente et actuelle, bof bof :o
Si j'ai envie de jouer à Hitman Contracts (que j'ai sur un PC), je ne vais pas m'amuser à l'acheter une 2ème fois.
Streammygame propose de lancer son jeu depuis son PC, puis de "télécommander" depuis une autre machine (eeePC par exemple). Là Teamviewer ou VNC en fait autant...
 
Le but là n'est pas de s'acheter à nouveaux les jeux ou d'acheter un appareil en plus, c'est de jouer à un jeu installé sur un PC depuis un autre PC.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Streaming de jeux vidéo en LAN

 

Sujets relatifs
Utiliser internet à l'étranger depuis mon pc d'iciComment utiliser un WR54G en répétiteur avec une 9box
Streaming et downloadutiliser une alicebox comme un switch/hub
resolu:VPN:service routage et acces a distance -impossible à demarrerConnexion au bureau à distance
Connection Bureau a distance lente a venir[SONDAGE] Etes vous bridé lors de téléchargement ou de streaming ?
LOGMEIN: contrôle à distance bloqué par proxyUtiliser le N° de sa box pour téléphoner via le PC
Plus de sujets relatifs à : Streaming de jeux vidéo en LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR