Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connaitre quantité de données dépensées -paquets reçus paquets envoyés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaitre quantité de données dépensées -paquets reçus paquets envoyés

n°484334
pericyte
Posté le 10-11-2010 à 15:57:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt déménager et je n'aurais accès à internet qu'avec une offre satellite donc limité en donnée à 3 Go par mois upload et download compris. J'aurais aimé connaitre ma consommation actuel (adsl orange) pour pouvoir ajuster mon futur forfait.
Connaissez-vous un logiciel qui me permette de quantifier ce nombre de données ?
 
Dans le panneau général de configuration de ma livebox je peux voir le "nombre de paquets reçus:20000" et le "nombre de paquets envoyés:45000" depuis la dernière réinitialisation de la connexion mais je ne sais pas à quoi correspond ces chiffres ? est ce des octets ? des koctets ? Je note d'ailleurs que mon nombre de paquets reçu et plus faible que le nombre de paquets émis ! est ce normal ?
 
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me fournir.


Message édité par pericyte le 10-11-2010 à 15:58:31
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 15:57:24  profilanswer
 

n°484336
freds45
Posté le 10-11-2010 à 16:40:34  profilanswer
 

http://www.softperfect.com/products/networx/ en gratuit, par exemple.

 

edit: ça te fait des stats et des totaux par mois, par semaine :) ...

 

http://www.softperfect.com/products/networx/scr_stat_general.gif


Message édité par freds45 le 10-11-2010 à 16:41:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°484339
pericyte
Posté le 10-11-2010 à 17:05:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise.  
Je viens d'installer le soft c'est presque ce que je recherche : j'aurais souhaité la même chose mais qui puisse voir les différents pc que j'ai sur ma connexion. A défaut, je vais installer le soft sur tout mes pc et je ferais la somme...
Encore merci

n°484340
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-11-2010 à 17:15:23  profilanswer
 

Pour que ça fasse ce que tu veux, il faudrait que ce soit installé sur ton routeur, sinon aucun moyen de voir ce que les autres PCs "consomment".
Donc le plus simple est de l'installer sur tous les postes et de faire la somme.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°484341
freds45
Posté le 10-11-2010 à 17:23:08  profilanswer
 

Il y a une option qui est utile dans networx dans ton cas, ça permet de ne comptabiliser que le traffic extérieur au réseau local. En clair, ça ne compte que ce qui va vers le routeur, et non pas le traffic local, entre les différentes machines du réseau.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°484347
pericyte
Posté le 10-11-2010 à 17:55:27  profilanswer
 

J'ai bien cocher "ignorer le trafic local" mais ç ne prend pas en compte le surf de mon autre pc. Enfin, ce n'est pas grave, c'est déjà super.
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connaitre quantité de données dépensées -paquets reçus paquets envoyés

 

Sujets relatifs
Réseau public, peut-on accéder à mes données ?Base de données accessible à tous
Un site propose d'héberger 50go de données gratis, est-il fiable ?Transfert de données pc éteint ?
Reseau XP/VISTA : impossible de partager les donnéesConnaitre les paramètres proxy issus de la detection auto du proxy[OK]
OpenLDAP: Comment organiser ses données?[Clôt] Comment connaître son dslam?
Comment connaitre les ports utilisés par les applicationsimportation données TCP/IP
Plus de sujets relatifs à : Connaitre quantité de données dépensées -paquets reçus paquets envoyés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR