Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Windows n'a pas pu se connecter...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows n'a pas pu se connecter...

n°513010
edonis92
Posté le 27-02-2011 à 16:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème assez pénible avec mon Wifi sous Windows Seven 64 bits (HP Pavilion Elite HPE-020fr).
Suite a des problèmes d’artéfacts au démarrage j'ai du formater mon pc. Mon problème d'artéfacts résolus, il m' a fallu reconfigurer ma connexion wifi sur ce PC.
Ma carte réseau détecte correctement les réseaux wifi environnant dont le mien qui fonctionne sans soucis sur mon pc portable (OS vista).
Cependant lorsque je clique dessus il m'affiche spontanément "Windows n'a pu se connecter à Freebox".
De même pour les autres réseaux voisins ainsi que les réseaux "publics" ( Free, Sfr, Orange).
 
Je me suis alors lancer dans une batterie de test :
 
- J'ai changé le cryptage de mon réseau Wifi, initialement en WEP, je l'ai passé en WPA. A ce moment une petite variante apparait. Lorsque je double clique sur mon réseau dans la liste déroulante il me demande de rentrer le code WPA ( Chose qu'il ne fait pas en WEP ), puis me rebalance le message :  Windows n'a pu se connecter à Freebox.
 
- J'ai redirigé ma connexion sur chacun des 4 canaux de ma Freebox sans aucun succès.
 
- Je dispose de deux slot pour ma carte réseau. En switchant sur le deuxième cela n'a rien changé.
 
- Je ne pense pas que cela soit du a un problème de drivers. Ce sont ceux d'origine qui fonctionnaient très bien avant formatage.
Ma carte réseau est la suivante : 802.11n Wireless PCI Express Card LAN Adapter. Version du pilote 3.0.1.0, Date : 19/05/2009
 
 
Quand je regarde les réglages Pare-Feu Windows j'ai quelquechose qui m' interpelle :
 
Réseau domestique ou d'entreprise (privés) : Non connecté
Etat du pare-feu Windows : Activé
Connexions entrantes : Bloquer toutes les connexions...etc
Réseaux domestique ou d'entreprise (privés) actifs : Aucun
Etat de notification : M'avertir lorsque... etc
 
Réseaux publics : Connecté
Etat du pare-feu Windows : Activé
Connexions entrantes : Bloquer toutes les connexions...etc
Réseaux publics : Aucun  
Etat de notification : M'avertir lorsque... etc
 
 
Es-ce normal qu'il m'affiche cela ?  
 
 
Au final, sans trop savoir comment, j'ai réussi a me connecter une fois.
Avec un signal faible ( deux barres ). J'ai pu a ce moment là passer mon réseau en "domestique".
J'ai lancé une page google avec une recherche sans soucis.
Puis peu de temps après cela a disparu...
 
 
Je suis un peu a court d'idées. Je suis preneur de toutes suggestions.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonne journée :).


Message édité par edonis92 le 27-02-2011 à 17:50:20
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 16:39:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Windows n'a pas pu se connecter...

 

Sujets relatifs
installation camera ip sous windowsImpossible de se connecter au réseau wifi
[Resolu] Probleme partage d'imprimante windows 7/XP[Firewall] Autorisation par application avec le pare feu Windows 7
Livebox + windows 7 = Deconnexion intempestives ?!?Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphone
Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecterConnecter un Fixe XP à un Portable Windows 7 ?
connecter réseau : linux <--> windowsFreebox windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter
Plus de sujets relatifs à : Windows n'a pas pu se connecter...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR