Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connecter réseau : linux <--> windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter réseau : linux <--> windows

n°384934
aerogare
aime la vie, la vie t'aimera
Posté le 15-10-2008 à 22:08:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai actuellement un petit souci pour mettre mes 2 ordinateurs en réseau.
Je possède 2 machines, l'une tournant sous Linux (Kubuntu) et l'autre sous Win XP, un routeur (Sitecom xdsl 4P10/100 Mbps), et un modem (Cisco Scientific Atlanta 2203).
 
Au début tout allait bien, puis zou, plus de réseau! Seule la connexion Linux fonctionne, et encore, aléatoirement.
Je ne sais pas trop s'il s'agit d'un problème de FAI (cable télé), de paramètres, de matériel, de de de ???
 
Voici ce qui se passe :
 
Sous Linux : dans configuration / réseau  
(case à cocher)
-> connexion filaire (adresse dhcp)
-> connexion par modem
 
En général mon ordinateur fonctionne lorsque je suis en mode filaire. Mais il arrive que cela ne fonctionne pas, alors je coche les 2 et là ca marche (???).
Ca c'est pour le Linux, le Windows quant à lui reste muet.  
 
Je ne suis pas super doué sous Windows (c'est l'ordi de mon gamin) et je ne sais pas trop quoi faire...  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ???
 
Merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 22:08:54  profilanswer
 

n°384939
hyperman22
Posté le 15-10-2008 à 22:33:06  profilanswer
 

fait un ifconfig sur le linux et un ipconfig sur le windows pour voir un peu...Les Ip sont bien attribué ?
 
Essaye aussi de pinguer le routeur, les 2 PC entre eux et un site internet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connecter réseau : linux <--> windows

 

Sujets relatifs
VPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...Envoyer une source vidéo analogique sur le réseau
Réseau local pour partage + Wifi pour internetTNT sur freebox hors reseau ???
Comment realiser mon reseau ??Demeurer connecté au réseau entre deux PC (ethernet + wifi)
mon pc ne détecte plus le réseau wifiComment paramétrer un réseau domestique ? (XP SP2)
Création d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)Contrôle à distance, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : connecter réseau : linux <--> windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR