Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphone

n°507343
tdi78
Posté le 31-01-2011 à 22:34:54  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais créer un réseau VPN sur mon ordi afin de m'y connecter avec mon Iphone et celui d'autre personnes.  
Ma config: windows 7 pro et un iphone 4.
Je suis allé voir pas mal de tuto sur google et malgré cela je m'arrache les cheveux. Voici ce que j'ai fait:
 
J'ai commencé par aller dans les services de windows pour demarrer "routage et accès à distance".  
Ensuite je suis allé dans centre réseau et partage, modifier paramètre de la carte, je clique sur "connexions entrantes".  
Je coche dans l'onglet " Général", "autoriser d'autres utilisateurs à établir des connexions privées,...", dans l'onglet "utilisateur", je coche tout les utilisateurs, j'en créé un nouveau en choisisant un nom d'utilisateur et un mot de passe ( je l'aisse "nom complet" vide).
Dans l'onglet gestion de réseau, tcp/IPv4 est coché, l'attribution des IP se fait automatiquement en DHCP. Je clique sur OK. Bref, là à priori mon serveur est censé etre démarré.
Je vais dans les paramètres de ma freebox, onglet routeur, j'ouvre le port 1723 en tcp sur mon ordi ( j'ai une adresse ip local fixe et une adresse ip internet fixe). Je coupe le firewall bitdefender.
 
Je prend mon iphone, je fais dans les parametres VPN, "ajouter connexion VPN ", Je selectionne "PPTP".
"Descrption" je met un nom, "serveur", je met l'adresse IP internet de ma freebox, "compte", je met le nom d'utilisateur que j'avais créé au préalable, mot de passe, pareil.
Je lance la connexion et là on me dit" Impossible d'établir une connexion au serveur PPP.  
 
Je verifie donc si le serveur VPN fonction, je decide de m'y connecter avec mon ordinateur: je vais dans "configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau", "connexion à votre espace de travail", utiliser ma connexion internet (VPN), Dans "adresse internet" je rentre l'adresse ip internet de ma freebox, je clique sur suivant, on me demande l'utilisateur et mot de passe, je rentre tout ça puis ça essaye de se connecteur et ç as'arrete finallement sur une erreur 720...
 
Pourquoi est-ce si compliqué avec moi alors que c'est censé etre à peu près simple  :pt1cable:  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 22:34:54  profilanswer
 

n°507751
tdi78
Posté le 01-02-2011 à 22:36:23  profilanswer
 

Toujours le même problème avec ma freebox en DMZ sur mon ordi ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphone

 

Sujets relatifs
Création de serveur usenet (Newsgroups)Windows 7: Impossible de créer un réseau Ad-Hoc !!
Quel VPN choisir ?probleme pour connecter mon portable a mon reseau
Déploiement d'une application serveur -> clientimpossible de me connecter au wifi gratuit
Probleme de connexion FTP sur serveur NASDNS et redirection sur serveur messagerie
connecter ma PS3 a mon routeur D-linkechange sécurisé client serveur
Plus de sujets relatifs à : Créer serveur VPN sous seven puis s'y connecter via un iphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR