Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi et Cpl vont il ensemble ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et Cpl vont il ensemble ?

n°510357
zapeursnow
Posté le 12-02-2011 à 18:36:01  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous, je croit avoir un probleme.
 
J'ai récemment pris une ligne internet chez SFR ( internet tv telephone ) avec le nouvelle box et les fameux boitiers CPL.
tout marche bien, seulement sur mon ordinateur fixe j'ai des lags lorsque je joue a des MMORPG ou des FPS...
 
en ce qui concerne les branchement j'ai un ordi portable branché via ethernet, mon ordi fixe lui par wifi et le decodeur TV par ethernet via un CPL.
Ce CPL est sur la multiprise ou se trouve mon ordi fixe et je souhaitais savoir si justement le faite qu'un ordi connecter a internet par wifi ai des problèmes de connexion lorsqu'un boitiers CPL est sur la prise de celui ci.
 
Je pense sa car avec mon ordi portable je n'ai aucun problème de se genre. la seule différence entre mon ordi fixe et mon portable est que le portable et connecter par ethernet directement au modem...
 
Note : tout mes drivers sont à jours au cas ou... x)
 
J'espere que quelqu'un saura me renseigner. merci a tout ceux qui prêteront attention au sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 18:36:01  profilanswer
 

n°510358
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 12-02-2011 à 19:17:02  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a pas d'interférences entre CPL et Wifi.
Capte-tu d'autres réseaux Wifi ? Si oui, tu peux essayer de changer de canal pour limiter les perturbations, par exemple en t'aidant du logiciel inssider (ou autre).
 
A+

n°510411
zapeursnow
Posté le 13-02-2011 à 09:58:15  profilanswer
 

Qu'entend tu par capter d'autre réseaux ? j'habite dans un immeuble et donc oui il y a plusieurs connexion privé. quant a ce logiciel a quoi sert il exactement ?
 
Merci

n°510412
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-02-2011 à 10:10:35  profilanswer
 

y a pas de problème cpl + wifi  
 
le seule problème c'est que les gens qui on du cpl ce disent : on branche ca marche  
 
[:eneytihi:3]
 
heee bee désoler de casser tes reve , mais nada
 
le cpl il faut pas le brancher sur des prise parafoudre, il faut pas les brancher si ton install edf date de -20 avant jesus christ (les vieux plomb tous pourrit d'avant et le compteur edf avec un truc rond qui défile) , et ne pas les brancher sur une prise ou y a un halogène ou un micro onde ou tous autre qui bouffe a mort des watt


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°510414
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 13-02-2011 à 10:37:50  profilanswer
 

zapeursnow a écrit :

Qu'entend tu par capter d'autre réseaux ? j'habite dans un immeuble et donc oui il y a plusieurs connexion privé. quant a ce logiciel a quoi sert il exactement ?


En wifi g, il existe seulement 11 canaux. Si tu utilises un canal déjà encombré par tes voisins, tu risques d'avoir un moins bon débit et des coupures.
Le logiciel est un scanner, qui affiche quels canaux sont utilisés et à quel niveau. Il permet de connaître ton environnement pour sélectionner le canal le moins encombré.
 
A+

n°510465
zapeursnow
Posté le 13-02-2011 à 13:53:56  profilanswer
 

Ok je vais test ce logiciel.
 
Merci de vos réponses.

n°510623
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-02-2011 à 12:43:57  profilanswer
 

Pire, si un voisin utilise un canal voisin du tiens (expl : tu es sur le 1 et un voisin sur le 2), là c'est plus des collisions mais carément des interférences que tu va avoir, inutile de dire que ça risque de poser beaucoup de pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi et Cpl vont il ensemble ?

 

Sujets relatifs
Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !Problème de configuration boîtier CPL
Impossible de se connecter au réseau wificompatibilité livebox/carte wifi advance
creer un reseau local avec un pc relié en wifipont wifi entre 2 AP
Déploiement WiFi dans deux immeubles mitoyensDéconnexions intempestives wifi
Problème de mise en route cplProbleme telechargement. Perte de paquets de données en Wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi et Cpl vont il ensemble ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR