Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !

n°510253
samaudio
Posté le 11-02-2011 à 22:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un ami qui me demande de lui trouver une solution à un problème un peu "tordu" :
 
Il ne peux pas avoir Internet par ligne téléphonique, mais il dispose à quelques centaines de mètres d'une connexion via un signal Wifi émis par un camping.
 
Il peux donc sans gros soucis avoir un PC avec internet.
 
La question : comment faire pour partager cette connexion  disponible via Ethernet , pour que ses 2 autres PC puissent en bénéficier ?
 
J'ai vaguement pensé à un routeur, mais j'ignore si c'est une bonne idée.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci
 
Samuel

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 22:14:28  profilanswer
 

n°510254
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-02-2011 à 22:22:49  profilanswer
 

il te faut un point d'accès en mode client.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°510255
samaudio
Posté le 11-02-2011 à 22:24:35  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

il te faut un point d'accès en mode client.


 
Bonsoir,
 
Merci pour cette réponse, mais j'ignore vers quel genre de matériel m'orienter !
 

n°510259
lessive
Posté le 11-02-2011 à 22:41:45  profilanswer
 

les routeurs du commerce (lynksys, netgear )font en générale laffaire avec firmware natif ou alternatif si is ne supportent pas nativement le mode client, cherches  "routeur wifi client".
sinon il transforme son pc en routeur en activant le partage de connexion mais ca implique que son pc soit demarré en permanence


Message édité par lessive le 11-02-2011 à 22:42:35
n°510516
aideinfo
Posté le 13-02-2011 à 19:07:01  profilanswer
 

Un routeur n'est pas nécessaire, ce un simple PA Wifi est suffisant. Mais a-t'il l'autorisation d'utiliser le Wifi ? Si ce n'est pas une connexion publique, il lui faut l'autorisation (même si ce n'est pas sécurisé).
 
Pourquoi ne peut-il pas avoir Internet par la ligne tél (hormis le coût de l'abo, et peut-être l'inexistence d'une ligne fixe, qui n'est pas nécessaire) ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°511404
Franc-x-ma​rc
Posté le 17-02-2011 à 19:53:35  profilanswer
 

je suis comme toi , je me conecter depuis le pc du salon  un hotspot sfr wifi , mon 2eme pc dans la cambre et relié en ethernet sur celui du salon et la conection internet est sur les 2 ordi ;) aucun réglage de réseau ou quoi ;)

n°511585
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2011 à 18:10:45  profilanswer
 

Et derrière le routeur WiFi en mode client, il voit pour ça  :bounce:  
 
(hé franc-x-marc, faut recaser ton bricolage, c'est une bonne idée tu vois ? ;) )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°511620
Franc-x-ma​rc
Posté le 18-02-2011 à 21:09:28  profilanswer
 

salut bardiel ;) j'ai pas bien compris le sens de ton message , tu aimerais que je refasse mon systeme ou qu'au contraire je le dévelope??
 
cordialement

n°511646
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2011 à 22:22:28  profilanswer
 

Que c'est une bonne réalisation, un exemple pour un cas comme celui recherché par samaudio ;)
Profites-en et développe complètement comment tu as fait.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°511647
Franc-x-ma​rc
Posté le 18-02-2011 à 22:29:57  profilanswer
 

ok merci , j'ai déja expliqué pas mal de truc dessu je ne sais pas trop comence modifier mon sujet ...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 22:29:57  profilanswer
 

n°511834
samaudio
Posté le 20-02-2011 à 13:24:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Merci pour ces réponses, je suis en train de regarder les routeurs qui ont un firmware en open pour qui on en trouve des versions "bricolées"
 
Je ne l'avait pas préciser, mais mon ami habite sur une péniche et l'endroit est un peu isolé et donc la pose d'une ligne telecom "tordue".
Il a l'accord du camping qui est à 500m environ pour utiliser leur wifi, les débits ne semblent pas fulgurants, mais suffisants pour envoyer des mails et surfer.
 
J'ai repèré sur Ebay des antennes à des prix raisonnables, comme celle-ci :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT
 
Qu'en dites-vous ?
 

n°511837
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-02-2011 à 13:50:16  profilanswer
 

Hmm je dirais de voir dans une boutique comme mhzshop, où il pourra demander aux vendeurs français s'il a des questions ;)

 

En solution complète, il peut partir sur une yagi (pour le moins de place occupé) ou une parabole en grille, un client Alfa ou un Eugenius (compatible Livebox, donc en théorie tout matériel et tout type de réseau) ou un Ubiquiti Bullet2.

 

Comme il sera sur l'eau, il ne faudra pas qu'il oublie un parafoudre pour l'antenne, une boîte étanche pour le récepteur WiFi, et bien sûr la fixation murale ;)


Message édité par bardiel le 20-02-2011 à 13:51:08

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !

 

Sujets relatifs
accès admin di-804hv via internetImpossible de se connecter au réseau wifi
compatibilité livebox/carte wifi advancecreer un reseau local avec un pc relié en wifi
Switch + Box internetpont wifi entre 2 AP
Déploiement WiFi dans deux immeubles mitoyensConfiguration carte réseau pas internet
Déconnexions intempestives wifiProblème de mise en route cpl
Plus de sujets relatifs à : Solution pour diffuser internet par Ethernet, via un signal Wifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR