Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New WIFI

n°1113697
Spoutnik_6​66
Posté le 10-04-2020 à 19:43:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des personnes pouvant m'aider à faire un choix pour remplacer mon matériel WIFI.
En effet, mon vieux Linksys WAP54G prend de l'âge et je souhaiterais le remplacer par ce qui se fait de mieux, même un modèle pro pour autant que cela reste simple à gérer.
Ce matériel serait relié par un câble réseau à la box du FAI qui fait aussi office de routeur.
 
Merci d'avance pour vos retours.


---------------
Antec Solo, Corsair HX-650W, Asus P7P55D, Intel Core i7 860, Noctua NH-U12P SE2, 2 X Corsair Dominator 4Go DDR3 PC12800 CL8, 2 X Corsair Vengeance LP 8Go DDR3 CL9, Sapphire Vapor-X HD5750 1GB, Samsung SpinPoint F3 1TB, WD Green 2TB, SSD Samsung PRO 512GB
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 19:43:01  profilanswer
 

n°1113841
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-04-2020 à 08:03:44  profilanswer
 

Salut,
 
A moindre frais, un TP-Link Archer C7 est un excellent choix...

n°1113846
patrick_91
Posté le 12-04-2020 à 09:03:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Pas besoin de routeur il en a deja un ..  
Voir : https://www.wifi-france.com/ubiquit [...] gInd_D_BwE
 
Aussi : https://it-planet.com/fr/reseaux/wi [...] gLiRPD_BwE
 
ou encore : https://www.reichelt.com/fr/fr/wlan [...] D_BwE&&r=1
 
ou encore : https://www.reichelt.com/fr/fr/poin [...] D_BwE&&r=1
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 12-04-2020 à 09:04:16
n°1113859
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-04-2020 à 10:54:25  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Pas besoin de routeur il en a deja un ..


 
Pour ta culture générale, le TP-Link peut se configurer soit en routeur, soit en point d'accès (avec 5 ports LAN) !  :o  
 
 

n°1113864
patrick_91
Posté le 12-04-2020 à 11:38:57  profilanswer
 

Oui je sais bien , mais cela ne sert a rien , en général  . vaut mieux un bon point d’accès qu'un routeur qui fait tout a peu près bien ...  
Le marketing tape tres fort  car dans le tmmps on achetais des "modems routeurs" ce qui était a peu près cohérent un modem et un routeur dans la même boite, mais aujourd'hui on vend des routeurs WiFi  alors que la partie routage n'a rien a voir avec le WiFi ...  
De plus grâce a cette mode stupide plein d'internautes qui ne sont pas du métier se retrouvent devant une boite tres compliquée comme un poule devant un couteau  ... le routage n’ayant rien a voir avec le WiFI la confusion est entretenue ..  
Pour ton information , tous les routeurs (incorporant du WiFi) sont utilisables en point d’accès sans qu'il y ait besoin d'une commande quelconque .. suffit de n'utiliser que le switch, (pas le port wan) de mettre le serveur dhcp sur off et de configurer le witfi .. c'est tout ...  
A plus  

n°1113884
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-04-2020 à 14:26:54  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Oui je sais bien , mais cela ne sert a rien , en général  . vaut mieux un bon point d’accès qu'un routeur qui fait tout a peu près bien ...


Le marché des routeurs étant beaucoup plus gros que celui des PA, un routeur n'est pas beaucoup plus cher qu'un PA, mais apporte plus de fonctions, comme un switch 4 ports, des utilisations diverses (routage éventuel), une revente plus facile, etc.  :D  
 

patrick_91 a écrit :

Le marketing tape tres fort  car dans le tmmps on achetais des "modems routeurs" ce qui était a peu près cohérent un modem et un routeur dans la même boite, mais aujourd'hui on vend des routeurs WiFi  alors que la partie routage n'a rien a voir avec le WiFi ...


Non, les modem-routeur n'ont rien à voir dans cette histoire !  :sarcastic:  
 

patrick_91 a écrit :

De plus grâce a cette mode stupide plein d'internautes qui ne sont pas du métier se retrouvent devant une boite tres compliquée comme un poule devant un couteau  ... le routage n’ayant rien a voir avec le WiFI la confusion est entretenue ..


C'est leur problème, tout comme le choix ou non du wifi mesh...  :o  
 

patrick_91 a écrit :

Pour ton information , tous les routeurs (incorporant du WiFi) sont utilisables en point d’accès sans qu'il y ait besoin d'une commande quelconque .. suffit de n'utiliser que le switch, (pas le port wan) de mettre le serveur dhcp sur off et de configurer le witfi .. c'est tout ...


Sauf que tu n'as pas compris que le mode PA défini dans certains routeurs, c'est pour transformer le port WAN en 5ième port LAN...  :lol:  
 

n°1113888
pob
Posté le 12-04-2020 à 15:07:18  profilanswer
 

Spoutnik_666 a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche des personnes pouvant m'aider à faire un choix pour remplacer mon matériel WIFI.
En effet, mon vieux Linksys WAP54G prend de l'âge et je souhaiterais le remplacer par ce qui se fait de mieux, même un modèle pro pour autant que cela reste simple à gérer.
Ce matériel serait relié par un câble réseau à la box du FAI qui fait aussi office de routeur.

 

Merci d'avance pour vos retours.


Va voir chez unifi.t as de bons point d accès pour des prix corrects.
Surtout pas de routeur, évidement qui pour le même prix seront bien moins performants et stables.

n°1113889
pob
Posté le 12-04-2020 à 15:08:32  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Le marché des routeurs étant beaucoup plus gros que celui des PA, un routeur n'est pas beaucoup plus cher qu'un PA, mais apporte plus de fonctions, comme un switch 4 ports, des utilisations diverses (routage éventuel), une revente plus facile, etc. :D

 


 
HiSpeed a écrit :


Non, les modem-routeur n'ont rien à voir dans cette histoire ! :sarcastic:

 


 
HiSpeed a écrit :


C'est leur problème, tout comme le choix ou non du wifi mesh... :o

 


 
HiSpeed a écrit :


Sauf que tu n'as pas compris que le mode PA défini dans certains routeurs, c'est pour transformer le port WAN en 5ième port LAN... :lol:

 



Chut, vraiment  :sweat:

n°1113895
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-04-2020 à 16:16:27  profilanswer
 

pob a écrit :

Surtout pas de routeur, évidement qui pour le même prix seront bien moins performants et stables.


D'où tu la sors celle là?  :ouch:  
 
 
 

n°1113917
patrick_91
Posté le 12-04-2020 à 20:42:16  profilanswer
 

Bonsoir
c'est évident, ce n'est pas parce que le machin arborre 3 belles antenne que c'est performant ... C'est du marketing tape a l'oeil pour ceux qui ne comprennent pas bien les aspects techniques ..  
Bref ce sont de mauvais conseils !!  
A plus
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 20:42:16  profilanswer
 

n°1113941
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 02:51:42  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

ce n'est pas parce que le machin arborre 3 belles antenne que c'est performant ... C'est du marketing tape a l'oeil pour ceux qui ne comprennent pas bien les aspects techniques ..  
Bref ce sont de mauvais conseils !!


Tu n'as visiblement pas l'air de comprendre grand chose au wifi !  :o  
Les antennes externes ne sont pas rajoutées par les constructeurs pour faire joli, mais pour améliorer les performances de la bande 5Ghz qui porte moins loin que la bande 2.4GHz qui se satisfait d'antennes internes...
Quant à tes conseils à toi, ils sont plutôt foireux...  :lol:

n°1113969
pob
Posté le 13-04-2020 à 12:34:47  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Tu n'as visiblement pas l'air de comprendre grand chose au wifi !  :o  
Les antennes externes ne sont pas rajoutées par les constructeurs pour faire joli, mais pour améliorer les performances de la bande 5Ghz qui porte moins loin que la bande 2.4GHz qui se satisfait d'antennes internes...
Quant à tes conseils à toi, ils sont plutôt foireux...  :lol:


Oh putain, collector :D

n°1113980
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 13:17:05  profilanswer
 

pob a écrit :

Oh putain, collector :D


Oh merde, un parigo déconfi et infecté au cerveau...  :lol:

n°1113981
pob
Posté le 13-04-2020 à 13:31:36  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Oh merde, un parigo déconfi et infecté au cerveau...  :lol:


Tu te rends compte que tu racontes absolument n'importe quoi?

n°1113990
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 14:07:51  profilanswer
 

pob a écrit :

Tu te rends compte que tu racontes absolument n'importe quoi?


L'hôpital qui se fout de la charité...  :sarcastic:  
Quand je te dis que tu as le cerveau infecté...  :lol:

n°1113992
pob
Posté le 13-04-2020 à 14:15:52  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


L'hôpital qui se fout de la charité...  :sarcastic:  
Quand je te dis que tu as le cerveau infecté...  :lol:


Vraiment, renseigne toi, y'a pas un element dans ton discours quiest juste :D

n°1113993
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 14:23:27  profilanswer
 

pob a écrit :

Vraiment, renseigne toi, y'a pas un element dans ton discours quiest juste :D


C'est ça, le tien qui n'apporte aucun argument est plus juste peut-être?  :sarcastic:  
Va faire des études d'informatique et après on parle, si tant est que tu puisses dire autre chose que tes "chut", "collector"...  :lol:  
 

n°1113995
pob
Posté le 13-04-2020 à 14:32:28  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


C'est ça, le tien qui n'apporte aucun argument est plus juste peut-être?  :sarcastic:
Va faire des études d'informatique et après on parle, si tant est que tu puisses dire autre chose que tes "chut", "collector"...  :lol:

 



Non mais y'a pas d'arguments a avoir, juste des connaissances, tu ne les as pas, ne participe pas un topic qui te depasse.
Surtout pour proposer un routeur bas de gamme quand la personne a besoin d 'un point d'acces performant :D
Le plus marrant, c'est quand meme ton histoire d'antenne externe "pour le 5ghz" :D

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 13-04-2020 à 14:33:59
n°1113997
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 14:48:33  profilanswer
 

pob a écrit :


Non mais y'a pas d'arguments a avoir, juste des connaissances, tu ne les as pas, ne participe pas un topic qui te depasse.
Surtout pour proposer un routeur bas de gamme quand la personne a besoin d 'un point d'acces performant :D
Le plus marrant, c'est quand meme ton histoire d'antenne externe "pour le 5ghz" :D


Tiens, tu sais faire des phrases maintenant? tu ne parles plus par onomatopées?  :ouch:  
Il n'a pas d'arguments à avoir? Trop drôle, tu n'en donnes aucun !  :sarcastic:  
Juste des connaissances? Marrant, tu n'en as aucune !  :sarcastic:  
Un topic qui me dépasse? Le bouquet, toi tu maitrises la situation apparemment !  :lol:  
 
Désolé, mais je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec des "gens" de ton espèce !   :hello:

n°1113998
pob
Posté le 13-04-2020 à 14:49:34  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Tiens, tu sais faire des phrases maintenant? tu ne parles plus par onomatopées?  :ouch:  
Il n'a pas d'arguments à avoir? Trop drôle, tu n'en donnes aucun !  :sarcastic:  
Juste des connaissances? Marrant, tu n'en as aucune !  :sarcastic:  
Un topic qui me dépasse? Le bouquet, toi tu maitrises la situation apparemment !  :lol:  
 
Désolé, mais je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec des "gens" de ton espèce !   :hello:


non, vaut mieux prendre ton tempsa conseiller des trucs inadaptés.
 
Prends 2/3 cours, avant :

n°1113999
pob
Posté le 13-04-2020 à 14:54:15  profilanswer
 

bref, pour l 'auteur du topic, comme dis plus haut avant que le parasite essaie de venir refourguer son matos pourri, va voir chez unifi, selon ton budget et la surface a couvrir, t'en aura pour entre 80 et 150€

n°1114001
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 15:04:18  profilanswer
 

pob a écrit :

bref, pour l 'auteur du topic, comme dis plus haut avant que le parasite essaie de venir refourguer son matos pourri, va voir chez unifi, selon ton budget et la surface a couvrir, t'en aura pour entre 80 et 150€


A ouais... C'est l'argumentaire très symptomatique d'un cerveau infecté... On voit bien les avantages et inconvénients du matos...  :lol:  
 

n°1114003
pob
Posté le 13-04-2020 à 15:14:17  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


A ouais... C'est l'argumentaire très symptomatique d'un cerveau infecté... On voit bien les avantages et inconvénients du matos...  :lol:  
 


t'avais pas le temps y'a 5 minutes :/
 
Rage pas petit chat, et apprends a reconnaitre du bon matos quand t'en vois :
 
https://static.tp-link.com/Archer-C6-1_large_1533257570157x.jpg
 
https://www.wifi-france.com/images/stories/virtuemart/product/3591pro-uap-ac-pro_front_angled.jpg
 
Tu fais du tuning non ?
 
 

n°1114037
patrick_91
Posté le 13-04-2020 à 19:33:23  profilanswer
 

Hello,

Citation :

Les antennes externes ne sont pas rajoutées par les constructeurs pour faire joli, mais pour améliorer les performances de la bande 5Ghz qui porte moins loin que la bande 2.4GHz qui se satisfait d'antennes internes...


N'importe quoi, tu es tombé dans le paneau, je te laisse apprendre tout seul le pourquoi des 3 antennes ... faudra faire un peu d'Anglais ..." multipath" si c'est dans tes cordes ...  
Oui les routeurs font tout à peu près bien ... mais u n'a pas la capacité de t'en apercevoir ..  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 13-04-2020 à 19:34:42
n°1114045
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-04-2020 à 20:31:56  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

N'importe quoi, tu es tombé dans le paneau, je te laisse apprendre tout seul le pourquoi des 3 antennes ... faudra faire un peu d'Anglais ..." multipath" si c'est dans tes cordes ...  
Oui les routeurs font tout à peu près bien ... mais u n'a pas la capacité de t'en apercevoir ..  
A plus


Oui, c'est ça les constructeurs rajoutent des antennes externes pour faire joli, pour faire viril peut-être.  :sarcastic:  
J'ai divers routeurs chez moi (avec et sans antennes externes), si tu veux que je te compares les signaux reçus à distance avec Wi-Fi Scanner, tu verras qu'il n'y a pas photo...  :lol:  
Tu sembles toi aussi être infecté du cerveau donc je te laisse avec l'autre malade...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 13-04-2020 à 20:33:10
n°1114050
patrick_91
Posté le 13-04-2020 à 21:03:31  profilanswer
 

hi
 
Quand tu aura bossé un peu sur la radio et que tu saura faire des mesures en RF autrement qu'avec des bricoles on verra ... .zone de Fresnel , multi-path ou trajets multiples sont bien évidemment la justification pour ces antennes multiples mais pas mal de routeur a 30 balles n'implémentent pas les dispositifs qui vont avec les antennes multiples. C'est bien là le problème .. c'est un truc marketing pour gogols !! par ailleurs ce que tu mesures avec ton WiFi scanner ne sert a rien et ne t'informe en rien sur l'efficacité du décodage si tu ne mesures pas aussi le "BER" (bit error rate) au niveau réception ..  
Tes appréciations ne sont que cosmétiques, aucun fondement sérieux ..
A plus


Message édité par patrick_91 le 13-04-2020 à 21:07:18
n°1114051
pob
Posté le 13-04-2020 à 21:10:50  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Oui, c'est ça les constructeurs rajoutent des antennes externes pour faire joli, pour faire viril peut-être. :sarcastic:
J'ai divers routeurs chez moi (avec et sans antennes externes), si tu veux que je te compares les signaux reçus à distance avec Wi-Fi Scanner, tu verras qu'il n'y a pas photo... :lol:
Tu sembles toi aussi être infecté du cerveau donc je te laisse avec l'autre malade... :lol:


C est exactement ca.tu vois quand tu veux!!!
Dans les faits ils cherchent juste a éloigner la partie wifi de la partie routeur.chose qu il ne est pas nécessaire de faire quand y a pas de routeur.
L écartement des antennes est calculé pour qu elles se perturbent le moins possible alors pouvoir les bouger c est le signe d un produit mal conçu a la base.

n°1132167
Spoutnik_6​66
Posté le 08-08-2020 à 11:51:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour vos retours.
 
On est sur un forum pour s'entraider alors svp essayer de faire un petit effort plutôt que de vous tirer dans les pattes...
 
Afin de mieux situer ma demande, quelques infos supplémentaires:  
J'ai un réseau gigabit en étoile avec des prises murales RJ45 réparties dans la maison.
Le rack avec le matériel actif se trouve dans le garage.
 
Dans l'immédiat, je cherche un bon produit (pour les 10 prochaines années) pour remplacer mon vieux point d'accès WIFI.
 
Ubiquiti, souvent cité dans vos réponses, revient en effet régulièrement en bonne position pour les points d'accès WiFi. Ce n'est par contre pas très simple de s'y retrouver parmi leur offre.
 
Je trouve que le sujet est devenu vraiment vaste d'où ma demande d'aide sur ce forum.
 
En quoi les PA Unify sont-ils différents de la concurrence ? Je n'ai pas encore bien capté le rôle de leur "contrôleur". Ni s'il est préférable de le laisser tourner en permanence (sur un serveur local ou dans le Cloud) ou si le lancer au besoin est suffisant.
 
Merci d'avance pour votre temps et bon week-end.


Message édité par Spoutnik_666 le 06-09-2020 à 14:09:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de jeux en LAN 2 PC Windows 10 WifiSoucis de drop de wifi
Avis Ziyituod AX200 carte wifi 6 pciQuel routeur wifi ?
Conseil achat point d'accès wifiWifi bizarre fibre optique
Bug Carte Réseau / Déconnexion Wifi Connexion d’un LaMetric en wifi sur portail captif ???
compatibilité carte wifi / win 10Quel répéteur wifi?
Plus de sujets relatifs à : New WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR