Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi 6 jeux videos

n°1131721
angelumine​ux67115
Posté le 05-08-2020 à 04:51:09  profilanswer
 

bonjour à tous ,
 
je suis débutant dans le domaine de l'informatique , mais je m'y intéresse beaucoup
 
ma femme est moi avons aménagé dans une maison en location la semaine dernière.
 
SFR a installer la fibre optique et j'ai souscrit a un abonnement sfr fibre 2gbs ( 1gbs en câble Ethernet , 1gbs en wifi ) avec la box 8 en WIFI 6.
 
j'ai revendu mon pc portable gamer pour me faire monter une tour, avec une carte Gigabyte GC-Wbax200 2x2 802.11Ax ( wifi 6 ).
 
ma box est dans le salon ( mur très épais , maison, alsacienne  :ouch: ) il y'a ensuite un grand couloirs et enfin mon bureau . ( 22 mètres entre la box et la tour pc )
 
je test avec nperf et j’obtiens 1105 mbs/s en moyen en montant et une latence ping de 14ms en moyen stable.
 
hier soir j'ai téléchargé un petit jeu de 12go sur steam , en 1 min c'était régler , la courbe de téléchargement stable ect .
 
j'ai aussi telechargé un logiciel pour voir mon wifi , je suis en vert foncé ( meilleur vert clair) avec un score de -51dbm ( j'ai vu sur le net que c'est la puissance du signal ).
 
bref , en jeu ( call of dutty warzone ) je test en solo pour voir , ça fonctionne plutôt bien , je rejoint des amis sur discord et la plus je passe de temps sur l'ordi , plus j'ai des micro frezze ( lag )  
 
j'ai aussi quelque fois des petit carré orange qui s'affiche en jeu avec une latence en jeu de 27 ms plutôt stable , bref .
 
 
1ere question , comment savoir si en jeu c'est bien ma connexion qui me fait ( laguer ) ou si c'est simplement du a ma config qui chauffe ou mes perf en jeu , car des fois je passe de 160 fps a 90 fps mais il n'y a pas de lag ressentit a ce moment précis .
 
et si ce n'est pas ma config et bien '' la portée du réseau '' , j'aimerai savoir si le xiaomi a 50e ax1800 permet de se brancher en wifi a ma box ( pas en câble hein ) dans mon couloir et me connecter au routeur xiaomi depuis ma tour pc afin d'avoir un meilleur signal .
 
ma config vite fait c'est:
 
boitier zalman avec 2 ventilateur , un ryzen 5 3600 , une power color rx 5700xt , 16go ram 3200mhz , ssd nvme 1tera.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 04:51:09  profilanswer
 

n°1131748
B-NeT
Posté le 05-08-2020 à 10:27:37  profilanswer
 

Salut,
 
Aurais-tu un screen des défauts que cela fait précisément ?
 
Au vue de ta configuration, je ne pense pas que ce soit lié au hardware de ton PC. Tu joues en quelle résolution ?
 
Sinon concernant ta question sur Xiaomi AX1800, voici un article qui parle de ce routeur :
 

Citation :

Le routeur Xiaomi est également compatible MESH ce qui permet d’en positionner plusieurs dans la maison qui vont créer un réseau maillé couvrant tout votre domicile sans perte de débit. Vue le prix d’un routeur Xiaomi moins cher qu’un relai MESH dans la plupart des marques, c’est un point économique non négligeable. La forme en mini tour contribuera à plus facilement à intégrer ces unités complémentaires.


 
Pour faire ce que tu veux, il te faudra 2 module AX1800, un connecté à ta box et un connecté à ton PC en éthernet.
 
Par contre sur ces routeurs, dans les paramètres, tu peux passer le routeur en mode "point d'accès sans fil". je ne sais pas is cela permettrait de faire ce que tu veux, j'ai un routeur Xiaomi AC2100, je n'ai pas testé cette option.


Message édité par B-NeT le 05-08-2020 à 11:46:08

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1131766
Kerri
Posté le 05-08-2020 à 13:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
Ne peux tu pas déplacer temporairement ton pc à côté de la box et faire une session de jeu?
Comme ça, tu verras si le problème est présent également en filaire ou non


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1131772
B-NeT
Posté le 05-08-2020 à 13:19:36  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
Ne peux tu pas déplacer temporairement ton pc à côté de la box et faire une session de jeu?
Comme ça, tu verras si le problème est présent également en filaire ou non


 
Bonne suggestion  [:cerveau charlest]  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1131787
angelumine​ux67115
Posté le 05-08-2020 à 15:10:47  profilanswer
 

Merci de vos réponses donc un routeurs ca sert a rien seul , pourquoi il ne l'ai vendent pas par deux tout de suite , donc 50 euros x2 100 euros .... pffff.
 
J'ai brancher en direct le pc sur ma tv pour voir et aucun lag donc ça viens bien du wifi.  
 
Petite question , j'ai testé un câblage qui ne fonctionne pas ...
 
J'ai des prise ethernet dans toutes le pièce.  L'ancien locataire ma assuré qu'il fonctionne car il les utilisait avec le coaxial sfr 100mega. Bref les techniciens sont venu , nacelle fibre trou dans le grenier,  il m'ont installé le boitier blanc dans le salon avec  la fibre branché directement sur ma box .
 
Je me suis dit pourquoi pas aller acheter un câble de 5m en ethernet le branche de la box au mur . Et prendre un 2ème câble ethernet de mon pc à la prise ethernet du bureau . Mais rien ne se passe .... une idée.  Je désespère la . Tout fonctionne à merveille sauf en jeu sur ma toute nouvelle tour du bureau...

n°1131795
B-NeT
Posté le 05-08-2020 à 15:23:13  profilanswer
 

angelumineux67115 a écrit :

Merci de vos réponses donc un routeurs ca sert a rien seul , pourquoi il ne l'ai vendent pas par deux tout de suite , donc 50 euros x2 100 euros .... pffff.
 


 
En fait, peut être que une seule fonctionnerait en la passant en mode "point d'accès sans fil" à voir si ce mode de foonctionnement permettrait de mettre le routeur proche de ton PC et le routeur de récupérer le signal wifi de ta box ?
 

Citation :

J'ai des prise ethernet dans toutes le pièce.  L'ancien locataire ma assuré qu'il fonctionne car il les utilisait avec le coaxial sfr 100mega. Bref les techniciens sont venu , nacelle fibre trou dans le grenier,  il m'ont installé le boitier blanc dans le salon avec  la fibre branché directement sur ma box .
 
Je me suis dit pourquoi pas aller acheter un câble de 5m en ethernet le branche de la box au mur . Et prendre un 2ème câble ethernet de mon pc à la prise ethernet du bureau . Mais rien ne se passe .... une idée.  Je désespère la . Tout fonctionne à merveille sauf en jeu sur ma toute nouvelle tour du bureau...


 
Concernant l'utilisation de la prise ethernet, il faut regarder au niveau du brassage, si c'est une installation récente, le brassage doit être fait au niveau de l'armoire de ton entrée, peut être que les prises sont installées mais qu'elles ne sont pas raccordées, c'est pour cette raison que tu captes rien. A vérifier  [:mycrub]  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1131872
angelumine​ux67115
Posté le 06-08-2020 à 07:40:16  profilanswer
 

Alors j'ai démonté les prises ethernet,  2 câble blanc donc prise téléphone c'est mort , pour la wifi il n'existe pas un routeur point d'accès ?
 
Par exemple j'ai vu archer ax50 avec 4 antennes.  
J'aimerais avec cette appareil le mettre dans le couloirs,  2 antennes vers ma box , et 2 antennes vers mon pc .
 
Ou alors il faut obligatoirement brancher ce routeur en ethernet à la box ?

n°1131915
B-NeT
Posté le 06-08-2020 à 11:46:20  profilanswer
 

angelumineux67115 a écrit :

Alors j'ai démonté les prises ethernet,  2 câble blanc donc prise téléphone c'est mort , pour la wifi il n'existe pas un routeur point d'accès ?
 


 
C'était à prévoir  :sarcastic:  
 

Citation :

Par exemple j'ai vu archer ax50 avec 4 antennes.  
J'aimerais avec cette appareil le mettre dans le couloirs,  2 antennes vers ma box , et 2 antennes vers mon pc .
 
Ou alors il faut obligatoirement brancher ce routeur en ethernet à la box ?


 
Voici une vidéo explicative sur le point d'accès sans fil.
 
Je pense que tu peux faire du routeur un point d'accès sans fil qui se connectera à ta box via wifi, j'ai jamais testé ce mode donc je peux dire précisément comment se réalise la mise en œuvre, mais ce que je sais c'est que sur mon routeur Xiaomi, j'ai la possibilité de le basculer en mode "point d'accès sans fil"... Tu peux par exemple prendre le routeur Xiamio que tu avais répéré, tester le mode "point d'accès sans fil", si ça règle ton problème tu le garde sinon tu le renvoie. Il est moins cher que Archer X50.
 
Bon courage  [:backfire:4]  
 
 


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1132410
angelumine​ux67115
Posté le 10-08-2020 à 14:23:02  profilanswer
 

Okey merci beaucoup,  j'ai pris sur Aliexpress pour 40e le redmi ax5. Avec 4 antennes.
 
On verra bien , point d'accès wifi via application c'est noté


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur XiaomiAsus RT-AX92U derière une Bbox wifi 6 et IPTV
Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45Wifi roaming sans 802.11f
Wifi depuis garageQuestion sur les routeurs Wifi en Mesh et branchement
Répéteur wifi : changer de nom? séparer le 2.4 du 5?Wifi sur réseau d'entreprise
Achat 3ème Cpl (wifi ou non)Google Wifi / /Nest Wifi / IP Fixe...
Plus de sujets relatifs à : wifi 6 jeux videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR