Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi 6 jeux videos

n°1131721
angelumine​ux67115
Posté le 05-08-2020 à 04:51:09  profilanswer
 

bonjour à tous ,
 
je suis débutant dans le domaine de l'informatique , mais je m'y intéresse beaucoup
 
ma femme est moi avons aménagé dans une maison en location la semaine dernière.
 
SFR a installer la fibre optique et j'ai souscrit a un abonnement sfr fibre 2gbs ( 1gbs en câble Ethernet , 1gbs en wifi ) avec la box 8 en WIFI 6.
 
j'ai revendu mon pc portable gamer pour me faire monter une tour, avec une carte Gigabyte GC-Wbax200 2x2 802.11Ax ( wifi 6 ).
 
ma box est dans le salon ( mur très épais , maison, alsacienne  :ouch: ) il y'a ensuite un grand couloirs et enfin mon bureau . ( 22 mètres entre la box et la tour pc )
 
je test avec nperf et j’obtiens 1105 mbs/s en moyen en montant et une latence ping de 14ms en moyen stable.
 
hier soir j'ai téléchargé un petit jeu de 12go sur steam , en 1 min c'était régler , la courbe de téléchargement stable ect .
 
j'ai aussi telechargé un logiciel pour voir mon wifi , je suis en vert foncé ( meilleur vert clair) avec un score de -51dbm ( j'ai vu sur le net que c'est la puissance du signal ).
 
bref , en jeu ( call of dutty warzone ) je test en solo pour voir , ça fonctionne plutôt bien , je rejoint des amis sur discord et la plus je passe de temps sur l'ordi , plus j'ai des micro frezze ( lag )  
 
j'ai aussi quelque fois des petit carré orange qui s'affiche en jeu avec une latence en jeu de 27 ms plutôt stable , bref .
 
 
1ere question , comment savoir si en jeu c'est bien ma connexion qui me fait ( laguer ) ou si c'est simplement du a ma config qui chauffe ou mes perf en jeu , car des fois je passe de 160 fps a 90 fps mais il n'y a pas de lag ressentit a ce moment précis .