Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur les routeurs Wifi en Mesh et branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les routeurs Wifi en Mesh et branchement

n°1129373
EvilRyu
Posté le 22-07-2020 à 11:47:10  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :)  
 
J'ai une petite question concernant le systeme de wifi 6 Mesh Netgear Nighthawk MK62.  
 
De ce que je vois, il y a un master et un satellite dans ce pack, le maitre faisant office de routeur et le satellite servant ici a priori de repeteur wifi.
 
Ma question est la suivante, j'ai chez moi deux prises RJ45 murales ( une dans le salon et une dans la chambre ). Ma Freebox est perdue la ou se trouve l'arrivee de la fibre, dans l'arriere-cuisine. Donc couverture wifi pas top dans la maison.
 
En voyant le Netgear ( et tous les aures systemes similaires d'ailleurs ), je me suis dit cool, je vais bancher le Maitre en RJ45 sur la prise du salon, et le satellite sur la prise de la chambre. Les deux boitiers seront donc relies au meme reseau, en mode point d'acces et tout marchera sans souci pour creer une couverture wifi en mesh.
 
Mais en posant la question sur Amazon, Netgear a repondu que ce n'etait pas faisable, le satellite ne pouvant communiquer avec le maitre que par wifi. J'ai donc telephone a LDLC, et un conseiller m'a dit que c'etait possible mais que les reglages seraient tres complexes ( cote Box comme cote maitre/sat ).
 
Qu'en pensez-vous? Je pourrais bien evidemment les laisser communiquer via wifi, mais je me dis naivement ( peut-etre a tort ) que le reseau et le wifi seraient quand meme plus solides via une connexion filaire, plutot que comme un repeteur.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire !  :hello:


Message édité par EvilRyu le 22-07-2020 à 11:51:18
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 11:47:10  profilanswer
 

n°1129426
grotius
Posté le 22-07-2020 à 14:34:14  profilanswer
 

Pourquoi acheter du mesh cher alors que tu as des ej45 prend un simple point d acces

n°1129439
EvilRyu
Posté le 22-07-2020 à 15:03:02  profilanswer
 

Merci grotius pour ta question, en fait c'est parce que je veux pouvoir me promener dans ma maison sans souffrir de deconnexions lors du passage d'un point d'acces a l'autre. J'ai cru comprendre que c'etait la l'avantage du mesh.

n°1129451
grotius
Posté le 22-07-2020 à 15:35:16  profilanswer
 

Non suffit d avoir 2 points d acces.

n°1129453
EvilRyu
Posté le 22-07-2020 à 15:44:17  profilanswer
 

Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, aurais-tu une bonne reference a conseiller? La derniere fois que j'ai mis 2 routeurs TP-Link en point d'acces sur un reseau, la connexion etait systematiquement rompue en passant d'un signal a l'autre ( meme SSID ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur les routeurs Wifi en Mesh et branchement

 

Sujets relatifs
Question sur la carte PCI-e Asus PCE-AC56Question pour améliorer le réseau de mon bureau
Question, remaillage a mon insu.netgear CBV834G
Débit réduit fibre WAN sur routeur Netgear R6300Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox
Question CPL et freeplugRouteur derrière box: résolu
Question gestion photos / backup[PiHole] Question vitesse
Plus de sujets relatifs à : Question sur les routeurs Wifi en Mesh et branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR