Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45

n°1130777
nuke_y
Posté le 30-07-2020 à 12:52:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
j'ai un double besoin et je voudrais savoir s'il existe un produit faisant les 2, j'ai lu plusieurs topics parlant du sujet mais j'ai du mal à raccrocher les réponses à mes besoins.
 
1er besoin: j'ai une box Orange fibre au RDC de la maison qui diffuse le WIFI dans toute la maison et j'ai aussi 1 prise RJ45 dans chaque pièce de la maison. Cependant dans les pièces les plus éloignées, à l'étage, le WIFI passe très mal. Pour tout ce qui est ordinateur j'utilise du RJ45 mais pas pour les tablettes et téléphones. Il me faudrait donc 1 répéteur WIFI ou un PA que je place à l'étage, idéalement en le branchant au RJ45 et encore plus idéalement en ayant le même SSID que le WIFI principal de la box.
 
2e besoin: dans la maison familiale à la montagne je n'ai pas internet mais j'ai un bon 4G (bouygues) donc je me sers de mon téléphone comme PA pour toute la famille. Du point de vue forfait ça va mais le téléphone a du mal à assurer les connexions. J'ai donc besoin d'un router 4G dans lequel je pourrais introduire ma carte SIM (triple découpe) pour soulager mon téléphone.
 
 
Donc existe-t-il un bon produit qui satisfasse les 2 besoins ? Si non, quel produit pouvez vous me conseiller pour chaque besoin? Pas de contrainte de prix.
 
 
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici et de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 12:52:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45

 

Sujets relatifs
Wifi roaming sans 802.11fWifi depuis garage
Question sur les routeurs Wifi en Mesh et branchementRépéteur wifi : changer de nom? séparer le 2.4 du 5?
Besoin de conseils : répéteur, point d'accés, ... ?Wifi sur réseau d'entreprise
Achat 3ème Cpl (wifi ou non)smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomi
Google Wifi / /Nest Wifi / IP Fixe... 
Plus de sujets relatifs à : Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR